Desrochers démissionne; Alie sur les rangs La nouvelle m’a été confirmée par DANNY CÔTÉ, un des ténors du Formule Fitness de Bécancour, l’entraîneur-chef et directeur général KEVEN DESROCHERS a remis sa démission. Il est passé à autre chose dans son quotidien, comme dirait l’autre! Et le téléphone a déjà commencé à sonner. L’organisation bécancouroise est donc à la recherche d’un grand chef rempli d’émotion et un gagnant, selon Côté. Et le plus sérieux candidat serait nul autre qu’ANDRÉ ALIE qui possède toute une feuille de route au hockey senior. Le nom d’Alie résonne d’ailleurs beaucoup en coulisses. Nul doute que la présence de ce grand motivateur donnerait des ailes à l’équipe de Bécancour dans la LHSAAAQ. Le gâteau lèverait, mes amis!

Entre vous et mois

L’inauguration des parcours de golf, prise 2
Poursuivons nos nouvelles concernant l’inauguration printanière des parcours de golf de la région. Après le Marthelinois qui a ouvert ses portes samedi dernier et le club Sainte-Flore qui a suivi lundi, voilà que les golfeurs s’élancent depuis jeudi aux clubs Mémorial, Ki-8-Eb, Grand-Mère et Du Moulin. Du côté du club Le Laurentides, les golfeurs auront le feu vert samedi. Grande nouveauté, le grand manitou MARIO GÉLINAS (notre photo) du club Le Laurentides s’est porté acquéreur d’une flotte de 42 voiturettes électriques.
À un camp de prospection à Chicago
L’attaquant SACHA BOISVERT (13 ans) et le défenseur ELLIOTT DUGUAY (12 ans), deux talentueux hockeyeurs des Panthères du Séminaire Saint-Joseph U13, sont présentement à Chicago où ils ont été invités à un camp de prospection de l’USHL. Ces deux jeunes prospects sont des produits du programme de hockey élaboré par Denis Francoeur qui, en passant, ne cesse d’attirer l’attention des recruteurs.
Elliott Duguay
Dallaire au Championnat du monde de hockey
Après avoir mérité la médaille d’argent avec le club EHC Red Bull Munich dans la Ligue de l’Allemagne, le réputé entraîneur des gardiens de but PATRICK DALLAIRE est en préparation avec l’équipe nationale allemande en prévision du Championnat du monde qui se mettra en branle vendredi en Slovaquie. Il pose ici en compagnie du gardien de but NIKLAS TREUTLE. Soit dit en passant, Dallaire sera de retour avec l’équipe de Munich la saison prochaine.
Jacques, François et Claude
Trois piliers qui ont pris part au lancement de la saison chez les seniors du club Métabéroutin. De gauche à droite: JACQUES GIRARD, FRANÇOIS LEGENDRE et CLAUDE BÉLIVEAU. – Photo René Goyette
Inspiration en dekhockey
À 68 ans bien sonnés, le gardien de but PHILIPPE CÔTÉ s’est avéré une inspiration pour les joueurs de dekhockey du circuit trifluvien au CSAD. Le vétéran Côté enregistre quelque 150 matchs au compteur annuellement. Sur notre photo, il est flanqué de JULIO COUTURE (à gauche) et MARIO GERVAIS, le duo de dirigeants au dekhockey 3R. Place aux champions dans une prochaine chronique. – Photo Luc Gervais
De la grande visite
MICHEL CORMIER et sa conjointe GAÉTANE ont accueilli avec beaucoup de joie leur grand ami américain ROBBIE FTOREK et sa conjointe WENDY en fin de semaine dernière. Rappelons que Cormier et Ftorek formaient un duo offensif du tonnerre avec les Roadrunners de Phoenix dans l’AMH. Aujourd’hui, Ftorek cumule le poste d’entraîneur-chef de l’équipe Norfolk Virginia dans l’East Coast League.