Entre vous et moi

Les Cormier de passage à l’Assemblée nationale

Sur invitation de JEAN-DENIS GIRARD, député de Trois-Rivières, le juge de lignes dans la LNH MICHEL CORMIER JR, accompagné de ses parents GAÉTANE ALARIE et MICHEL CORMIER (conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières) ainsi que sa sœur NATALIE CORMIER, a eu le privilège de rencontrer le premier ministre PHILIPPE COUILLARD lors d’une visite mémorable à l’Assemblée nationale.

Bonne année de Berlin, Allemagne!

Cette photo a été tirée lors de la récente visite de PIERRE AUBRY chez son fils LOUIS-MARC AUBRY qui évolue pour la formation de Berlin, division 1, en Allemagne. Ils sont accompagnés du réputé CLÉMENT JODOIN, l’associé de l’entraîneur-chef UWE KRUPP (un autre ancien des Nordiques) pour l’équipe professionnelle berlinoise. En direct de l’Allemagne, ceux-ci profitent de cette tribune pour souhaiter une bonne année 2018 à la planète sportive régionale!

Les trois Richard

RICHARD ROUSSEAU, le fils de BOBBY ROUSSEAU, entouré des fils d’HENRI et MAURICE RICHARD. La rencontre des trois Richard a eu lieu au Salon des anciens Canadiens, au Centre Bell.

Retour dans le temps…

Quarante-cinq ans plus tard... la fameuse équipe de hockey pee-wee Optimiste de Grand-Mère, qui avait remporté le grand championnat à La Salle, en 1972, s’est retrempée dans ce couronnement lors d’une rencontre mise sur pied par FRANÇOIS SICOTTE. Dixit mon espion DANIEL MILOT : « Notre instructeur MAURICE TOUPIN était heureux de retrouver son équipe 45 ans après cette belle victoire au Championnat provincial. Il nous a livré un émouvant discours. Comme dans le temps, nous l’avons écouté religieusement! »

Sur la photo d’époque, première rangée : MICHEL BERGERON, SYLVAIN PRATTE, CLAUDE GÉLINAS, DANIEL MILOT, LOUIS CARON et GÉRALD BOIVIN (gérant). Deuxième rangée : DENIS RIOUX (adjoint), ROBERT GAGNON, SYLVAIN DOUCET, JEAN BORDELEAU, MARIO PELLETIER, MAURICE BERGERON, FRANÇOIS SICOTTE et JOCELYN MAGNAN. Troisième rangée : MAURICE TOUPIN (instructeur), RENÉ LAMBERT, feu PIERRE LAJOIE (adjoint) et GUY ST-ONGE.

Clin d’oeil à Jacques Lemay

Je lève mon chapeau aujourd’hui devant mon grand ami JACQUES LEMAY, expert-conseil chez Français Plus, avec lequel j’ai développé une chimie incroyable au fil des années via cette chronique de par son implication en tant que collaborateur, informateur et la référence par excellence en curling. 

Et je me réjouis particulièrement de sa nomination à titre de conseiller municipal de Grandes-Piles où il s’acquittera admirablement de sa nouvelle fonction. Bon mandat, Jacques!

Du golf pour se réchauffer le québécois...

Sous le soleil de Tucson, Arizona, ce quatuor de golfeurs de la rive sud (JEAN VÉZINA, RICHARD MASSÉ, RENÉ PELLERIN et MICHEL BOGUS) a passé une semaine de rêve sur les merveilleux parcours de Tucson, en Arizona.

En Floride, ANDRÉ GARCEAU, MAURICE GABIAS, GINETTE PANNETON et RENÉ GOYETTE ont amorcé la saison de golf sur les chapeaux de roues. Des mines qui en disent long...