Michel Bourassa, le héros du jour.

Entre vous et moi

Michel Bourassa signe un 63 au club Grand-Mère
Lors de la deuxième ronde du championnat du club de golf Grand-Mère, MICHEL BOURASSA a réalisé un exploit hors du commun en signant une carte de 63 (30-33), ce qui le place ex aequo avec LOUIS BOURASSA comme recordman de la normale 70 sur le parcours grandmérois. Il a enregistré sept oiselets. Et il a bouclé la boucle en y allant d’un coup d’approche au fond de la coupe du 18e trou. RENÉ PAQUET, ANDRÉ HOULD et ALEXIS POUDRIER ont assisté au spectacle.

Tournoi de golf de la Maison des Jeunes de Pointe-du-Lac
La Maison des Jeunes de Pointe-du-Lac tenait son tournoi de golf annuel au club Métabéroutin jeudi dernier. Quelques échos... Le quatuor composé de PATRICK LALIME, MARC ANDRÉ BERGERON, STÉPHANE WAITE et SAMUEL FORTIER a enlevé les grands honneurs avec une carte de pointage de moins 12... Le groupe composé d’ELVIS LAJOIE, le notaire PAUL MARTIN, WILLIAM MARTIN et GILLES DÉRY a été jugé le groupe le plus honnête en concluant sa journée de travail à +5. Notre Elvis trifluvien était tellement content qu’il a fredonné Love Me Tender au 19e trou...

Le coup de circuit de l’organisation a été la venue de PATRICK LALIME à titre de président d’honneur. L’analyste de hockey à TVA Sports (qui réside à Pointe-du-Lac) a donné son 110 % et il y a été pour beaucoup au final de cette 13e édition qui rapporta plus de 14 000 $ dans les coffres de la Maison des Jeunes. MICHEL BOISVERT de Promutuel a gagné le concours Air Transat en expédiant la balle le plus près du fanion au trou no 6...

Lors de la soirée de clôture, le maire YVES LÉVESQUE est venu saluer les participants et les a encouragés à délier les cordons de leur bourse pour la cause aux encans silencieux et crié... Le gagnant du moitié-moitié, SÉBASTIEN FORGUES, a posé un beau geste en remettant sa mise dans la cagnotte des revenus de la journée de golf... À l’encan silencieux, il y a eu beaucoup de relance. Les quatre chandails de joueurs de hockey ont trouvé preneurs. ÉRIC DÉSILETS de Trévi (qui a effectué la plus haute mise pour le maillot de BRENDAN GALLAGHER) a même demandé à ROBERT BOISVERT d’enfiler le chandail no 11 du CH afin de l’étirer un peu... Le clou de la soirée: PATRICK LALIME avait remis le maillot 40 des Blackhawks de Chicago à l’enjeu… C’est finalement la DRE MARIE-ÈVE SICARD qui a eu gain de cause. L’ex-gardien de but étoile lui a alors dédicacé et autographié le chandail.

Parmi la centaine de participants, il y avait BENOÎT DUSABLON, Le Prix du Gros, SAMUEL GIBBONS et BENOÎT CHAPUT, RBC, JESSY PLANTE, Home Hardware, PATRICE HARVEY, BLH, ÉRIC DÉSILETS, DANIEL JANVIER et GHISLAIN CÔTÉ, Provigo, JONATHAN DUGUAY, Pluritec, JANICK BIGRAS, BDC, PASCAL SAMONINI, Desjardins, ainsi que RENÉ GOYETTE, LUC LANGLOIS, MICHEL CORMIER, MICHEL LAPERRIÈRE, PATRICK DESJARDINS, PATRICE PRONOVOST, ÉRIK GAGNON, ROBERT ADAM, ALAIN BOISVERT, RICHARD BOISVERT et JEAN-CLAUDE MARCHAND.

Le comité organisateur était composé de MICHEL VEILLETTE, ANDRÉ FORTIER, ROBERT BOISVERT, GENEVIÈVE PERRON, GÉRALD ST AMOUR, ROBERT PARENTEAU et PATRICK LALIME. Une dizaine de bénévoles sont venus prêter main-forte à l’organisation.

Place au Pro-Am InterVal
Comme le veut la tradition, une belle brochette de professionnels et de personnalités fouleront les allées du club Ki-8-Eb, jeudi, lors de la 31e édition du Pro-Am InterVal. Parmi ceux-ci, nous retrouverons le professionnel hôte LUC BOISVERT (un homme clé de l’organisation), LUC RICHARD, LOUIS-PIERRE GODIN, JEAN-FRANÇOIS MORAND, STEEVE LANDRY, YVAN GÉNÉREUX, YANICK BIBEAU, LUC ROCHEFORT, RENÉ CHASSÉ, GILLES YERGEAU, LOUIS LAROSE, CARL GÉLINAS, le légendaire GILLES BOURASSA, MARC GÉLINAS, YVAN BEAUCHEMIN et SERGE THIVIERGE. S’ajouteront à cette liste, les ex-hockeyeurs et animateurs sportifs bien connus MARC BUREAU, MARC-ANDRÉ BERGERON, PATRICK LALIME et CHARLES-ANTOINE SINOTTE.

Quelque 120 golfeurs s’élanceront sur le coup de 10 h 30 pour une bonne cause. Ainsi, le montant recueilli permettra le financement d’un simulateur de conduite automobile pour les personnes ayant une mobilité réduite. L’appareil est évalué à plus de 100 000 $.

Marc André Bergeron, Stéphane Waite, Robert Parenteau, Geneviève Perron, André Fortier, Patrick Lalime, Robert Boisvert et Michel Veillette.

La présidence honoraire a été confiée à STÉPHAN GUILLEMETTE, franchisé Tim Hortons dans notre région. Le comité organisateur est formé de GILLES-ANDRÉ TRUDEL, JEAN TURCOTTE, SERGE LEMIEUX, JULIE MICHAUD, JULIE GAGNON DG de la Fondation, PATRICK THÉORÊT, président du c.a. de la Fondation, SIMON PICARD-LAGACÉ et YVES JOUBERT... Desjardins Trois-Rivières est le partenaire présentateur...Au banquet de clôture, le réputé SERGE ALARIE du 106,9 FM sera l’animateur.

Luc Tardif accueille les Patriotes en France
En tournée chez les cousins français, les Patriotes de l’UQTR ont été chaleureusement accueillis par LUC TARDIF dans les bureaux de la Fédération française de hockey sur glace. Celui-ci a fait une présentation aux porte-couleurs trifluviens de la structure du hockey français et a répondu à leurs questions.

«C’était passionnant de voir un ancien Patriotes parler aux Pats actuels. Tout le groupe a été enchanté de ce moment avec Monsieur Tardif et ils sont motivés à joindre les rangs du hockey français après leur stage universitaire!», de noter l’entraîneur-chef MARC-ÉTIENNE HUBERT via un texto.

Jusqu’à maintenant, les Pats ont croisé le fer avec les équipes Angers et Amiens (ligue Magnus) et Cergy-Pontoise (D1). À noter que trois ex-membres des Pats, soit TOMMY GIROUX, PIERRE-MAXIME POUDRIER et FÉLIX PLOUFFE, enfilent le maillot de la formation d’Amiens.

Luc Boisvert, l’homme-clé pour la venue des pros.