Une toile illustrant un gardien de but arborant le chandail du 50e des Cats a été vendue à l’encan. Sur notre photo, Roger Lavergne (président des Cats), Éric Sévigny (l’artiste), Arnold Mahoney (qui a remporté la toile) et Martin Mondou (directeur général).

Entre vous et moi

Le tournoi de golf des Cataractes en images

Malgré une pluie abondante qui a freiné l’élan des golfeurs, le tournoi de golf des Cataractes aura permis de grandes retrouvailles jusqu’au 19e trou. Quelques images de cet événement disputé au club Le Mémorial sous le thème du 50e anniversaire de la formation shawiniganaise.

Brandon Gignac de l’organisation des Devils du New Jersey et Alexis D’Aoust de l’organisation des Jets de Winnipeg étaient parmi les ex-Cats qui ont pris part à l’événement. Ils posent en compagnie de Steve Mongrain (entraîneur des gardiens de but).
Au banquet de clôture, les joueurs Antoine Demers (attaquant), Alex Plamondon (attaquant) et Simon Benoit (défenseur) ont fraternisé avec le responsable des communications chez les Cataractes, Benjamin Houle.
.Le quatuor des Cataractes comprenait Daniel Renaud (entraîneur-chef), Mario Carrière (dépisteur-chef), Martin Mondou (directeur général) et Steve Larouche (entraîneur adjoint).

En vitesse

Godin, Guertin, Pothier et les autres

Dixit IVAN GODIN à la suite à mon propos sur RENÉ ROBERT: «J’ai toujours admiré René pour son habileté extraordinaire tant chez les juniors qu’avec les Sabres de Buffalo lorsqu’il jouait à la pointe durant les jeux de puissance. Son intelligence et sa dextérité avec la rondelle étaient incommensurables et remarquables. Je partage ton opinion qu’il mériterait une place importante dans le futur Colisée.»

Godin, Guertin, Pothier et les autres
MATHIEU GUERTIN, l’ex-guerrier des Draveurs de Trois-Rivières (LNAH), poursuivra sa carrière avec les Ducs d’Angers dans la Ligue Magnus en France.

Bonne retraite au grand sportif trifluvien MICHEL POTHIER!

JACQUES LEMAY, conseiller municipal à Grandes Piles, a fait son entrée dans le club des septuagénaires mercredi. En pleine forme, l’ami Jacques coule des jours heureux dans le paysage enchanteur de Grandes-Piles avec sa belle Angèle.

PIERRE BOUTET et NANCY THIFFAULT (membres du club Godefroy) uniront leur destinée samedi (16 h 30) à l’Auberge du Lac Saint-Pierre. Le célébrant sera nul autre que le grand ami du sport YVES PROULX.

L’ex-Madelinoise SARAH BEAUMIER (la conjointe du communicateur MATHIEU ROY) portera les couleurs de la CAQ dans le comté d’Hochelaga-Maisonneuve lors des élections provinciales.

GUY DUPUIS (Du Moulin) était fou de joie en jouant son âge (69) devant RENÉ PARENT, MIKE BRIDGES et JACQUELINE LUPIEN.

Grande passionnée de soccer, la Trifluvienne MARIETTE GARCEAU n’en a que pour l’Impact de Montréal.

JACK ST-ONGE (819 534-0391) précise que la dernière journée d’inscription en vue de la prochaine saison au hockey mineur de Shawinigan est prévue lundi, de 18 h 30 à 20 h, au local du hockey mineur du Centre Gervais Auto.

Au Godefroy, RAYMOND MICHON (84 ans) a joué deux coups en bas de son âge. JEAN LAFOND, PAUL BARIL et JACQUES GARCEAU ont été les témoins privilégiés.

Quelques échos du GP3R
Ça jasait fort autour de la piste à propos du scoop lancé par mon confrère LOUIS-SIMON GAUTHIER du Nouvelliste concernant le très estimé président JOËL SAINT-PIERRE. Celui-ci va se retirer l’an prochain, après la cinquantième édition. Cet homme de peu de mots mais de beaucoup d’action est très apprécié par toute la grande équipe du GP3R qui compte 1200 bénévoles...

Les départs protocolaires sont toujours faits par des politiciens ou de gros commanditaires. Toutefois, c’est ce bon vieux BOB MCFERN, responsable des événements hors courses qui est venu lancer le démarrage des moteurs. Son équipe de bénévoles l’a applaudi comme s’il avait été le premier ministre du Québec!...

L’augmentation du nombre de courses et de coureurs a entraîné l’ouverture d’un deuxième podium. En plus du podium no 1 où FRANÇOIS ROY est en poste depuis 1980, on remarquait un podium no 2 où se sont succédé deux jeunes animatrices de talent, soit VICKI HOULE et STÉPHANIE RICARD. Pour une, Stéphanie a fait deux découvertes au Grand Prix, soit la puissance des moteurs et la mémoire de GERRY ROCHON...

Pilote invité, le Français FRÉDÉRIC GABILLON s’est bien intégré au Grand Prix, à la ville et même à ses frères adoptifs de la famille Dumoulin. Un « cousin » qu’on a apprécié!

Un albatros
Le golfeur OLIVIER SIMONEAU de Gentilly a réalisé un exploit hors du commun, soit un albatros (deux coups de canon sur une normale 5) au trou no 15 du parcours Le Crystal. Il jouait en compagnie de LÉON HÉBERT, RICHARD MASSÉ et SERGE BARIL.

Club des As
Au Du Moulin, YVAN GÉNÉREUX en a mis plein la vue à ses partenaires (STÉPHANE PELLERIN, CARL SOUCY et ANDRÉ MORISSETTE) lors de la compétition interclub au trou no 4 pour ajouter une troisième balle à son tableau de chasse.

Au Godefroy, GILLES BLAIS a fait mouche au trou no 5 devant DONALD PELLETIER, GILLES ROY et RÉJEAN LEMIRE. De son côté, YVAN MARINEAU a fait de même au trou no 5 devant RENÉ LALIBERTÉ, JACQUES BÉGIN et CAROLE PRONOVOST.