Marc-Antoine Gélinas

Entre vous et moi

En vitesse

Brouillette, Morin, Gélinas et les autres...

JACQUES BROUILLETTE coule une belle retraite de l’UQTR où il a œuvré pendant plus de 40 ans au Service de l’imprimerie aux côtés du regretté Gerry Rochon. Question de se tenir occupé, il poursuit son association avec les Patriotes avec qui il enregistre une 32e saison au compteur en 2019. Il est également associé avec la LHJAAAQ pour la gestion des statistiques du circuit présidé par son bon ami JACQUES LAPORTE. Une retraite, vous dites? 


Le Shawiniganais JEAN-PHILIPPE MORIN accomplit un travail remarquable dans la chaise de relationniste de la LHSAAAQ. Celui-ci cumule la même fonction avec les Cascades Go Sport au baseball senior québécois.

L’ex-gardien de but des Patriotes de l’UQTR MARC-ANTOINE GÉLINAS des Éperviers de Sorel-Tracy fait partie des étoiles de la semaine dans la LNAH.

NICOLA LÉVESQUE connaît un départ canon avec l’équipe américaine Danbury Hat Tricks dans la FPHL.

Bon coup de MARC-ÉTIENNE HUBERT. Pas moins de 16 ex-porte-couleurs de la LHJMQ endossent le maillot des Patriotes cette saison.

À sa troisième saison avec le club Eisbären de Berlin de la division A en Allemagne, LOUIS-MARC AUBRY tire les marrons du feu malgré que l’équipe berlinoise tire de la patte.

Après JACK ST-ONGE, la Ville de Shawinigan pleure un autre grand sportif en la personne d’ANDRÉ PERREAULT, un passionné de natation entre autres.

Dans un même ordre d’idées, YVON MONFETTE, qui s’est éteint à l’âge de 83 ans, était un fanatique de baseball. Il a notamment fait partie de l’organisation des Aigles de la Ligue Eastern du gérant JIM SNYDER aux côtés des MONGRAIN, BÉDARD, PLEAU et DESPRÉS. Comme athlète, il a fait sa marque pour les équipes madelinoises. C’était un brillant joueur de champ centre.

L’équipe mixte de JEAN-MICHEL MÉNARD a fait son entrée hier sur les glaces du TRC dans le cadre du tournoi invitation du club trifluvien. De beaux matchs sont en vue jusqu’à la finale dimanche après-midi. Notons que le début du tournoi a dû être retardé en raison des interruptions de courant provoquées par la dernière tempête automnale.

Les frangins MARC, NORMAND et PIERRE L. GOSSELIN se réjouissent de l’intronisation d’ALEX LEGROW au Temple de la renommée de la Mauricie, qui a entre autres brillé au ballon sur glace avec le clan Gosselin. Un fier compétiteur sous toutes les coutures!

MARC-ANTOINE BOUILLON est de retour dans le giron du Climatisation Cloutier (LHSAAAQ). Le franc-tireur Bouillon formait une « Kid Line » la saison dernière avec ZACHARY BEAUDOIN et ANTOINE MASSON.

Toujours dans le circuit Lussier, les Sportifs de Joliette ont été très actifs sur le marché des transactions cette semaine en cédant SAMUEL CADET au Bellemare de Louiseville ainsi que JOAKIM ARSENAULT aux Condors de Nicolet en retour de choix de repêchage.

PASCAL DOUCET et MARCEL JOBIN sont en nomination dans la catégorie «Athlète masculin vétéran» à la 27e édition du Gala Athlètas qui se tiendra samedi prochain à l’hôtel Sandman de Longueuil.

En suivant un match du Rocket de Laval à RDS, le jeune gardien de but CAYDEN PRIMEAU m’a beaucoup impressionné. L’organisation du CH est en voiture au rayon des hommes masqués. Parions que le jeune Primeau aura droit à une audition avec le grand club au fil de la saison.

JEFF PETRY est mon choix comme le meilleur joueur du Canadien depuis les débuts des hostilités dans la LNH. JONATHAN DROUIN, BRANDON GALLAGHER et CAREY PRICE sont ses plus proches poursuivants, dans mon livre à moi.

JEAN-JACQUES YOUNG a accroché ses patins pour de bon chez les Boomers trifluviens.

Beau moment de télévision, la présence de KEN DRYDEN à Tout le monde en parle. Un colosse et un géant comme JEAN BÉLIVEAU et SERGE SAVARD.

MIKE AUBRY et FRED HALEY sont des assidus aux matchs locaux du Climatisation Cloutier.

Certains comparent le style de jeu de NICK SUZUKI du CH à celui de DANIEL BRIÈRE.

La conseillère municipale de Trois-Rivières MARYSE BELLEMARE est fidèle au poste comme bénévole depuis deux décennies au Tournoi midget provincial de TRO.

Jacques Brouillette

Mine de rien, PIERRE GERVAIS a entrepris sa 32e saison à titre de responsable de l’équipement du Canadien. En voilà un qui ferait un tabac s’il dévoilait ses confidences dans un livre lorsqu’il lancera la serviette.

On me dit que MAURICE GABIAS attend de pied ferme son grand ami RENÉ GOYETTE sur les links floridiens.

L’ex-gardien de but des Reds de Trois-Rivières GILLES BOISVERT, qui habite la région de Baltimore depuis des lustres, a eu la douleur de perdre son épouse DORIS JOHNSON, dernièrement.

CHARLES POULIN, FRÉDÉRICK PICHÉ et JASON PITT ont été proclamés les étoiles de la dernière semaine dans la LHSAAAQ.

Le capitaine EMMANUEL CÔTÉ du Boum de Saint-Boniface (LHSR) se comporte comme un leader en plus de noircir la feuille de pointage de match en match.

Au Salon de quilles De Francheville, BRIGITTE LAVOIE est l’étoile de la semaine avec un score parfait (300) aux petites quilles... Club des 700 aux grosses quilles : BRUNO MARCOTTE (740), JACQUES DUPONT (738) et STEVE THIBEAULT (707).

Chez les Estacades AAA

Deux matchs locaux consécutifs ont été reportés en raison du mauvais temps, soit une première dans les annales des Estacades AAA... Le match contre Magog sera repris le mercredi 13 novembre. Et celui contre Saint-Hyacinthe est reporté au mercredi 27 novembre...

Les Estacades ont la cote comme organisation de haut niveau dans le rayon des entraîneurs-chefs. Pensons à ANDRÉ TOURIGNY (Équipe Canada Junior), DENIS FRANCOEUR (Académie Denis-Francoeur), DOMINIC RICARD (conseiller), GILLES BOUCHARD (Syracuse AHL), CLAUDE BOUCHARD (Chicoutimi LHJMQ) et FRÉDÉRIC LAVOIE (Équipe Québec)...

Le sympathique CARL DUFRESNE est à son affaire comme aide pédagogique chez les locaux...

Tristan Luneau

Le très prometteur arrière TRISTAN LUNEAU excelle sur les unités spéciales et il est un leader exemplaire pour ses coéquipiers. L’arrière de 15 ans fait écarquiller les yeux à plusieurs recruteurs dans la LHJMQ.

Réponse au quiz de la semaine dernière: MORGAN ADAMS-MOISAN.

Quiz de la semaine: Pour quelle équipe universitaire a évolué FRÉDÉRIC LAVOIE?