Jean-Guy Talbot s’en souviendra.

Entre vous et moi

TALBOT SOUS LES PROJECTEURS

La Soirée JEAN-GUY TALBOT aura lieu samedi alors que l’équipe Métal Perreault de Donnacona sera en ville. À cette occasion, la bande à YVES TREMBLAY et PATRICK CASAULT soulignera en grande pompe le 50e anniversaire de l’aréna qui porte le nom de l’ex-Glorieux depuis 45 ans, soit le 23 mars 1973...

De belles personnalités sont attendues, dont LÉON ROCHEFORT, ANDRÉ PRONOVOST, JIMMY MANN, ROGER D. LANDRY, les CORMIER JUNIOR et SENIOR et les membres de la famille Talbot, sans oublier sa conjointe PIERRETTE CORMIER ainsi que ses amis ALAIN BARIL, LOUIS BEAUDET, JEAN-GUY DUBOIS, PIERRE GENEST, DANY BRUNEAU, GILLES LAVERGNE et bien d’autres...

RÉAL LAJOIE, CAROLE BÉLIVEAU et DENYS BEAUDIN sont les responsables de la logistique de ce grand happening en l’honneur de Talbot qui se rappellera les grands moments vécus il y a 45 ans dans son temple sportif alors qu’il était à la barre des Blues de St. Louis... À l’époque, le lancement était sous la coprésidence du maire J.-RÉAL DESROSIERS et du conseiller municipal MARTIN BERGERON...

Une nouvelle bannière sera dévoilée et plein de surprises attendent le vainqueur de sept coupes Stanley dans le maillot 17 des vrais Glorieux, qui a participé à 1056 matchs dans la LNH en 16 saisons. L’animation sera assurée par ANDRÉ BEAUCHESNE. À noter que les hostilités se mettront en branle sur le coup de 19 h 55.

Pat Dunn dans le camp de Charles Carré

La carrière sur la planète hockey de PAT DUNN est terminée! En effet, après 18 ans dans les rôles d’entraîneur et directeur général dans le rayon des équipes américaines professionnelles et juniors, notamment à Corpus Christi, il a pris le virage à 360 degrés pour se joindre à son ami le Trifluvien CHARLES CARRÉ dans la compagnie L&D Steel USA (une entreprise œuvrant dans la transformation d’acier de structures) qui a pignon sur rue dans la région de Tampa.

Soit dit en passant, L&D c’est une entité séparée de Métal Perreault de Donnacona (un gros joueur dans son domaine au Canada et dans le nord des États-Unis). Et les actionnaires de MP sont associés avec PAT DUNN dans la compagnie L&D. SIMON HARNOIS de Sainte-Gertrude fait partie du groupe.

Au bout du fil jeudi, le Trifluvien d’origine se disait aux oiseaux. «Après le hockey, il y a autre chose dans la vie et j’étais dû pour un nouveau défi. La proposition de mon ami Charles (Carré) tombait pile. Les astres étaient bien alignés et j’ai fait le saut il y a un bon bout de temps. À Tampa, je suis accompagné de ma conjointe Isabelle et de ma fille Sarah. C’est le bonheur total!»

Soir de fête chez les Old Timers

Dans le cadre des activités entourant la 50e édition de la Ligue de hockey Old Timers du Cap, les responsables ont présenté une soirée retrouvailles mercredi. Et les artisans étaient comblés puisque plus d’une centaine de joueurs ont répondu à l’invitation.

«Ce fut une soirée extraordinaire. Réunir tous les anciens ainsi que les nouveaux joueurs et voir tout ce beau monde se remémorer de bons souvenirs a eu pour effet de créer des moments inoubliables», de s’exclamer le chef d’orchestre DANIEL LAQUERRE à l’issue de cette rencontre festive. À suivre...

Dans les coulisses du hockey senior

L’ancien capitaine des défunts Draveurs JONATHAN BELLEMARE est passé dans le camp de Rivière-du-Loup via le marché des transactions dans la LNAH... Le gardien de but MARC-ANTOINE GÉLINAS et l’attaquant ANTOINE HOUDE-CARON enfilent le maillot des Éperviers de Sorel-Tracy... Puisqu’il est question des Sorelois, disons que TOMMY TREMBLAY a disputé trois matchs à titre de joueur affilié à ce jour... PIERRE-OLIVIER MORIN (Saint-Georges) et ANDRÉ BOUVET-MORISSETTE (Sorel-Tracy), deux marqueurs naturels, se débrouillent bien...

Pat Dunn et Charles Carré, un duo d’enfer.

Dans la LHSAAAQ, NICOLAS LAROCQUE-MARCOUX (Joliette), NICOLAS LACHANCE (Bécancour) et CARL LEFEBVRE (Windsor) sont les 3 étoiles de la dernière semaine... L’arrière JORDAN BERNIER joint les rangs du Climatisation Cloutier tout comme l’attaquant NICK MAROIS et PIER-OLIVIER GRANDMAISON qui rentre dans les rangs pour de bon...

Bureau de retour dans le coaching

Fait passé inaperçu, MARC BUREAU a effectué un retour derrière le banc à la suite d’un appel de dirigeants de la LHJMQ pour diriger l’équipe tout étoile des midgets espoirs québécois au Challenge MAAA qui se tenait à La Baie. Les adolescents de Bureau se sont bien débrouillés en jouant trois matchs dans cette compétition très relevée. Il va sans dire que l’ancien de la LNH a tripé lors de son week-end à la tête de cette jeune équipe et il a attiré l’attention de plusieurs.

La saison des championnats approche au curling!

Comme l’an dernier, le club de curling Trois-Rivières sera l’hôte d’un tournoi invitation qui aura lieu du 3 au 6 janvier. Des sections seniors et maîtres sont au programme, en plus d’une autre réservée aux équipes féminines. Ce sera une excellente occasion pour plusieurs équipes de la région de se préparer en vue des championnats provinciaux qui auront lieu au cours des prochains mois.

Parlant de championnats provinciaux, nous aurons droit à du jeu relevé, du 13 au 20 janvier, alors que Shawinigan accueillera le Championnat provincial masculin (Tankard) et sa section féminine (Scotties) qui mettront aux prises respectivement 14 et 10 des meilleures équipes du Québec. Le tout aura lieu à l’aréna de Grand-Mère. Surveillez bien les annonces qui seront faites bientôt afin de réserver vos billets!

Marc Bureau a vécu une autre belle expérience.

90 fois BRAVO!

Le groupe des Malous du club Grand-Mère a souligné en grand la rentrée du vétéran des vétérans RICHARD BEAULIEU dans le club des nonagénaires alors qu’une trentaine d’amis lui ont fait la fête au restaurant le Coin du Rocher. Au dire de certains, il s’est raconté plein d’anecdotes qui se sont déroulées à travers ses nombreuses années comme membre du club de golf Grand-Mère et les nombreux voyages dont il était le chauffeur. À noter que le légendaire BOBBY ROUSSEAU rehaussait l’événement de sa présence.