Kévin Béliveau, Éric Lemaire, Yann Lafleur, Nancy Fafard, Dave Houle et Sylvain Fecteau.

Entre vous et moi

La crème des golfeurs seniors québécois au club Ki-8-Eb
Pour la deuxième année consécutive, le club de golf Ki-8-Eb accueillera le Championnat senior provincial sanctionné par Golf Québec, du 8 au 10 août. Ainsi, la crème des golfeurs seniors amateurs s'élancera sur le mythique parcours trifluvien qui se mettra en branle mardi. Assisterons-nous à la reprise du grand duel entre le champion défendant STÉPHANE PELLERIN (Ki-8-Eb) et YVES TREMBLAY (Grand-Mère), le meneur après deux rondes en 2016? 
Parmi les représentants de la région, on retrouvera RENÉ PAQUET, ÉRIC PAQUIN, DENIS MARCHAND, MICHEL TREMBLAY, MICHEL LAURENDEAU, SERGE BUCHANAN, YVES GAGNON, DENYS PAILLÉ, JEAN-MARIE BOUCHER, NELSON DUFOUR, MARTIN GERVAIS et PIERRE HOULD.
Le coloré personnage JACK CROTEAU sera l'invité d'honneur du groupe piloté par CLAUDE BÉLIVEAU chez les seniors du club Métabéroutin, le mardi 22 août. C'est ouvert aux non-membres ainsi qu'aux nombreux camarades du vénérable Croteau. Les inscriptions sont acceptées par la préposée au départ du club ou bien chez CLAUDE BÉLIVEAU (819 379-1302 ou 819 691-6294). Ça devrait brasser jusqu'au 19e trou avec le duo Béliveau-Croteau comme têtes d'affiche! 
Bonne guérison au couple trifluvien GILLES CORMIER et DENISE LEFEBVRE qui éprouvent des problèmes de santé. 
Jeudi prochain, dans le cadre du défi inter-ligues, un méga tournoi de dekhockey réunira les meilleurs joueurs du Québec sur le merveilleux site extérieur du parc Martin-Bergeron. Il y aura douze matchs à l'affiche (hommes et femmes) auxquels participeront les deux équipes d'étoiles d'ici. Ce grand happening mettra en évidence les as du dekhockey québécois, selon MARIO GERVAIS, un homme clé de cette discipline au dekhockey 3R. 
Note aux membres du club de golf Louiseville. L'icône du club local, SERGE GENDRON, fera officiellement son entrée dans le club des seniors lundi. 
Le Latuquois ROGER SCARPINO, qui a tiré sa révérence à la suite d'une longue maladie, a fait sa marque avec les anciens Braves de La Tuque de la défunte Ligue rurale Albert-Gaucher. Il était le frangin de DENIS SCARPINO, une éminence grise du club Godefroy.
Question de recharger les batteries, votre humble serviteur profitera de quelques semaines de relâche. À bientôt!
Claude Bernier remettant la coupe des champions à Charles Carré, flanqué de ses partenaires Luc Parisien, Benoît Dusablon et Pierre-Olivier Rheault.
Le coup de circuit d'Éric Lemaire
Une nouvelle ligue de balle donnée compétitive sera lancée en 2018 à Trois-Rivières. Les rencontres auront lieu sur les grands terrains Martin-Bergeron du Cap et Roger-Guilbeault de Sainte-Marthe-du-Cap. Huit équipes seront inscrites dans le nouveau circuit qui sera sous la supervision de la fédération Slow-Pitch National (SPN). La ligue sera gérée par un OSBL composé d'un comité de six personnes, soit KÉVIN BÉLIVEAU, ÉRIC LEMAIRE, YANN LAFLEUR, NANCY FAFARD, DAVE HOULE et SYLVAIN FECTEAU (notre photo). Hockey Experts sera le commanditaire majeur. 
Le but ultime de cette ligue: offrir quelque chose de différent et de complémentaire à ce qui se fait présentement. Bref, un calibre de jeu plus relevé et la possibilité de jouer sur de grands terrains. Pour les organisations intéressées, il suffit de contacter ÉRIC LEMAIRE (819 386-2976) ou via Facebook. Plus d'infos, allez sur le site internet: kreezee.com/lspn. 
Charles Carré et sa bande passent à la caisse
La tournée golfique annuelle des amigos mauriciens, qui se tenait au magnifique parcours Royal Laurentien dans les Laurentides, a connu un succès retentissant alors que cinq équipes se sont livré une lutte de titans. Au bout du compte, le quatuor de l'équipe Perreault Metal du capitaine CHARLES CARRÉ (LUC PARISIEN, BENOÎT DUSABLON et PIERRE-OLIVIER RHEAULT) est revenu à la maison avec le gros trophée. 
Dans le groupe de gais lurons, on retrouvait les équipes regroupant BENOÎT CHAPUT (capitaine de l'équipe RBC) et ses partenaires YVES BÉGIN, PHILIPPE ROUSSEAU et CARL SOUCY; CLAUDE BERNIER (capitaine de l'équipe École Vision) secondé par GHISLAIN LEMAY, JEAN SALOIS et MICHEL PLEAU; DAVID CARRÉ (capitaine de l'équipe Captel) et ses alliés PHILIPPE DEBLOIS, LOUIS BEAUDET et MARC-ANDRÉ BERGERON; ainsi que MARIO LELAIDIER (capitaine de l'équipe Solution 3R) et ses potes JEAN-FRANÇOIS DAVID, LUC BOISVERT et ALEX MÉLANÇON...
Soulignons les marques impressionnantes signées par LUC BOISVERT (66) et GHISLAIN LEMAY (67)... MARC-ANDRÉ BERGERON a épaté ses confrères par ses départs canons... PIERRE-OLIVIER RHEAULT et CHARLES CARRÉ se sont avérés des «plongeurs» extraordinaires... CLAUDE BERNIER et MARIO LELAIDIER ont accompli un travail remarquable dans l'organisation du pèlerinage annuel des boys dans le merveilleux paysage des Laurentides.
Club des As
À Louiseville, un nombre impressionnant de golfeurs avait le compas dans l'oeil. Allons-y... JEAN PÉRUSSE (accompagné de GUY LABONTÉ) a fait banco au trou no 8, tout comme PIERRE-ÉTIENNE LATOUR (accompagné de JEAN-LOUIS MARCHAND et JEAN-GUY FAFARD) ainsi que PIERRE BOURGEOIS (NICOLE LESSARD, GUY PRATTE et ALFRED GROGG) sur cette même allée... Au trou no 17, JEAN-CLAUDE MILOT (LINDA GRENIER et ALINE BELLEMARE) a apposé sa signature de même que PIERRE BENOÎT (ROLAND PLANTE, PATRICK VALOIS et JEAN BENOÎT)... Au trou no 10, MICHELLE HOUDE (NICOLE et SERGE LESSARD) a imprimé sa propre marque.
Au Godefroy, BERTRAND MARTEL a enfilé l'aiguille au trou no 15 devant YVON DESPRÉS, PIERRE LALLEMAND et GILLES ST-GERMAIN.
Au Ki-8-Eb, ANDRÉ TOUTANT a atteint la cible au trou no 9 devant RAYMOND BOILY, HORACE LASNIER et GILLES LEVASSEUR. Il s'agissait de son septième as en carrière.
Au Métabéroutin, MICHÈLE THIBEAULT a réussi l'exploit au trou no 8 devant PIERRE VEILLEUX, JEAN LANGEVIN et CÉLINE PLANTE. Quant à PIERRE VEILLEUX, il a inscrit son fait d'armes au trou no 11 devant NICOLE BOUSQUET, JEANNE FLEURENT et LOUIS LAURENDEAU.
Au Du Moulin, le coup parfait de JEAN-PHILIPPE PIDGEON a été enregistré au trou no 16 devant SERGE MAILHOT et GILLES BROUILLETTE.
Chez les Chaput
Une autre génération de la célèbre famille Chaput évolue au parc Rochefort. Ici, nous apercevons André Chaput (un ancien brillant joueur de balle), un papi comblé par les performances de son petit-fils Édouard qui excelle pour l'équipe les Estacades. Le jeune Chaput est le fils du bien connu Benoît Chaput qui a lui aussi cogné de longues balles sur le mythique losange madelinois.