Sur la photo de circonstance, nous remarquons, de gauche à droite, LYNE BRONSARD, DANIEL CHATELOIS, SYLVAIN PERRON, ROLAND BOISCLAIR, ANDRÉ-DANIEL GIROUX, LE MAIRE YVES LÉVESQUE, JOHANNE LAMY-RICARD, MARIO PELLETIER, MICHEL CORNEAU, MARYSE BELLEMARE, FRANÇOIS LAPRADE, NORMAND ST-LOUIS et RICHARD HUBERT.

Entre vous et moi

Un trophée perpétuel André-Ricard

Lors de l’ouverture officielle du 43e Tournoi provincial midget de Trois-Rivières-Ouest, mercredi, la présidente MARYSE BELLEMARE a procédé au dévoilement du nouveau trophée perpétuel ANDRÉ-RICARD qui sera remis au bénévole par excellence du tournoi.

La première récipiendaire est sa conjointe JOHANNE LAMY-RICARD, au nom du grand disparu qui a œuvré durant de nombreuses années à l’aréna Jérôme-Cotnoir.

Place aux championnats de curling!

La saison des championnats provinciaux de curling vient de débuter partout en province. 

Au moment d’écrire ces lignes se jouent les séries éliminatoires du Championnat provincial de curling masculin au club Glenmore, à Montréal. Encore une fois, l’équipe de MARTIN FERLAND a d’excellentes chances de l’emporter et de vaincre le multiple champion québécois JEAN-MICHEL MÉNARD. Ferland joue en compagnie de FRANÇOIS ROBERGE, MAXIME ELMALEH et JEAN GAGNON. Souhaitons-leur vivement de représenter le Québec au prochain Brier.

Deux autres équipes de la région étaient en lice lors de cette compétition d’envergure: MARCEL MARCHAND, qui jouait en compagnie de NORMAND BORNAIS, GREGORY BORNAIS et DANIEL MASSÉ ainsi que VINCENT BOURGET qui dirigeait ses compagnons LOUIS BIRON, DAN DEWAARD et JASMIN GIBEAU des clubs Thurso et Buckingham.

Chez les seniors hommes et femmes, le Championnat provincial aura lieu cette année du 11 au 18 février, à Sept-Îles. Trois équipes de la région y participent. Chez les femmes, l’équipe d’ODETTE TRUDEL, VÉRONIQUE GINGRAS, MANON MORIN, LORRAINE LEVASSEUR et LYNN MONTAMBEAULT est encore l’une des favorites pour l’emporter. Chez les hommes, les clubs Grand-Mère et TRC sont bien représentés avec les rinks de JEAN-FRANÇOIS MORAND (ALAIN RICHARD, ALAIN CLOUTIER et ALAIN SALOIS) et MARCEL MARCHAND (NORMAND BORNAIS, RICHARD LAVERGNE et MICHEL COSSETTE).


Dubé, Lalime, Laporte et les autres

Applaudissons la venue de FABIEN DUBÉ au sein de l’organisation des Draveurs. C’est un champion en marketing et il connaît la game.

Qu’ont en commun PATRICK LALIME, ÉRIC FICHAUD, JOSÉ THÉODORE, MARC DENIS, STÉPHANE FISET et DANY DUBÉ? Eh bien, ce sont tous d’anciens gardiens de but qui agissent comme analystes de hockey à TVA Sports et RDS.

JACQUES LAPORTE confirme que la ville de Montmagny fera partie des cadres de la LHJAAAQ la saison prochaine. Le commissaire Laporte mijote également d’autres grands changements avec ses pairs.

RENÉ GOYETTE (club Métabéroutin) et sa douce Colette Grandmaison sont revenus enchantés de leur dernier voyage en Floride. Et ils en ont eu plein les yeux en faisant un détour à West Palm Beach.

Dans la LHSAAAQ, la série quart de finale entre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston et le Formule Fitness de Bécancour, qui s’est amorcée vendredi au Centre Richard-Lebeau, se transportera samedi à l’aréna Roland-Rheault de Bécancour. Les amateurs devraient assister à du jeu très relevé avec les forces en présence. Rappelons que les Léonardais d’ANDRÉ ALIE avaient raflé les honneurs de la Coupe Acier Marquis devant les Bécancourois de KEVEN DESROCHERS dans le grand duel des voisins en saison régulière.

L’ami DANIEL MILOT n’oubliera pas de sitôt son récent voyage en France, dans la vallée de la Loire, où il a rendu visite à sa fille Anne.

Que diriez-vous d’une finale de la Coupe Stanley entre les Golden Knights de Las Vegas et les Penguins de Pittsburgh?

CHARLES-ALEXANDRE DROLET (Saint-Cyrille), FRANÇOIS GODIN (Louiseville) et WILLIAM COUTURE (Bécancour) ont été proclamés les joueurs de janvier dans la LHSAAAQ.

JEAN-YVES DOUCET nous informe que la mise en candidature du Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston a été retenue pour participer au prestigieux concours Kraft Hockeyville. Le gagnant se verra attribuer 250 000 $ pour rénover son aréna, en plus d’accueillir un match présaison de la LNH.

ANDRÉ GARCEAU (club Mémorial) fait un malheur sur les links floridiens.

Tout indique que le brillant défenseur FRÉDÉRIC ST-DENIS effectuera un retour au jeu avec les Draveurs très bientôt. La date de vendredi prochain contre les Éperviers de Sorel-Tracy est même avancée. Les gardiens de but MARC-ANTOINE GÉLINAS et MAXIME CLERMONT forment un excellent duo pour la troupe trifluvienne.

La classique hivernale annuelle des Pousseux de puck de Bécancour s’est déroulée samedi dernier à la patinoire paroissiale du secteur Précieux-Sang de la ville. JEAN-GUY DUBOIS, maire de Bécancour, et LOUIS BEAUDET, président de la Fondation Claude-Mongrain, ont procédé à la mise au jeu protocolaire... 

Parmi les joyeux lurons, il y avait DANIEL NAULT, JEAN-PHILIPPE MORISSETTE, LUC VIGNEAULT, ROGER GERVAIS, SYLVAIN POISSON, MARIO BLANCHETTE, MICHEL RHEAULT, DANY SAUVAGEAU, MARIO GRONDIN, SYLVAIN RICHARD, DANIEL CÔTÉ, PAT RAYMOND, SERGE NOËL et DANY LAMOTHE... À l’après-match, PIERRE PROVENCHER et sa conjointe ODETTE ont été des hôtes parfaits pour cette bande de bons vivants... Comme d’habitude, PIERRE ALLEN était en verve....