Entre vous et moi

Marc Bureau et David Bélanger aux premières loges

Lors du Gala Sport-Hommage Desjardins qui s’est tenu samedi dernier au CAPS de l’UQTR, les deux coprésidents d’honneur, soit MARC BUREAU, ex-hockeyeur dans la LNH, et DAVID BÉLANGER, de Desjardins (aux deux extrémités), étaient très fiers de poser avec les gagnants de cette soirée grandiose du sport amateur de la région.

Sacha Boisvert s’éclate

Ayant totalisé 10 points (4 buts et 6 mentions d’aide), le très prometteur hockeyeur SACHA BOISVERT du Vert & Or M15 a partagé le premier rang des compteurs avec un patineur des Commandeurs de Lévis lors du tournoi Coupe Dynamiques Québec qui se déroulait sur la surface glacée du Cégep de Sainte-Foy le week-end dernier. Soit dit en passant, l’équipe trifluvienne s’est inclinée en finale (5-2) contre la formation de Lévis.

Doucet renoue avec Johnson

Champion en athlétisme, PATRICE DOUCET a renoué avec le grand BEN JOHNSON samedi à Toronto où il devait courir le 400, le 800 et le 1500 m. Malheureusement, une blessure l’a obligé à faire le 1500 m seulement. C’était la deuxième fois que l’athlète mauricien rencontrait son idole de jeunesse qu’il avait côtoyée à Sherbrooke en 1987.

Les forces de la nature bloquent parfois les rêves!

Le Trifluvien FERNAND CARON (78 ans), un artiste du patinage de vitesse sur glace depuis des lustres, nous raconte la compétition qu’il a vécue à Lake Placid en fin d’année: «Le mauvais temps nous a accompagnés toute la fin de semaine: pluie verglaçante le samedi pour le 21 km et le lendemain des averses de pluie et de neige, accompagnées de fortes bourrasques pour le 42 km. Heureusement, cette glace réfrigérée est restée malgré tout en bon état.» «Mes performances dans la catégorie des 70 ans et plus: au 21 km, médaille de bronze (58 min 55 s) et médaille d’or au 42 km (2 h 5 min 32 s). Les conditions atmosphériques prévalentes ne m’ont pas permis cette fois-ci d’abaisser mes records personnels.» «Un Américain de haut niveau, très actif aux États-Unis, Vince Morris, a fait son entrée dans la catégorie des 70-80 ans. Il a remporté aisément le 21 km.»

James Trahan à l’échelle canadienne

Le jeune curleur trifluvien JAMES TRAHAN s’envolera cette semaine en direction de Langley, en Colombie-Britannique, en vue du Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 18 au 26 janvier. Trahan, du Club de curling Trois-Rivières, jouera à la position de lead pour représenter le Québec avec ses compagnons de jeu GREGORY CHEAL (capitaine) ainsi que SIMON-OLIVIER HÉBERT et SHAWN THOMSON.

Bonne ride cow-boy!

Le Festival western de Saint-Tite a perdu l’un de ses grands bénévoles ces derniers jours. ROGER NEAULT, qui était impliqué dans l’organisation depuis le début, il y a 53 ans, est décédé. Dans les dernières années, Roger était notamment responsable du transport des compétiteurs entre l’aéroport et le Festival western lors des journées de l’événement. Il était digne, patient, disponible et toujours prêt à rendre service. Son amour du Festival western était reconnu par l’organisation et par les compétiteurs de partout dans le monde. Bonne ride, cow-boy!

Un don de 1000 $

Au nom de la Fondation Jeunes en action de Shawinigan, le président CARL DESCOTEAUX (à droite) a remis un chèque de 1000 $ à BOB LORD (président du Grenier du Sport) pour les activités courantes de cet organisme sportif qui a pignon sur rue dans la cité du Rocher.

Belle Rencontre

Lors de son passage à la piste Gulfstream Park de Miami (l’une des plus belles pistes de course en Amérique), l’excellent handicapeur trifluvien ANDRÉ YOUNG a eu le privilège de rencontrer le jockey français JULIEN LEPAROUX qui s’illustre aux États-Unis.