Luc Vigneault honoré L’homme d’affaires bécancourois LUC VIGNEAULT (qui a réalisé son grand rêve, soit la grande traversée du Canada à vélo) a été invité par le maire JEAN-GUY DUBOIS à signer le livre d’or de la Ville de Bécancour. Ils sont accompagnés de JUSTINE VIGNEAULT (sa fille) et CAROLINE CHABOT (sa conjointe). Prise 2 dans une prochaine chronique.

Entre vous et moi

récolte record de 143 900 $La Fondation médicale Michel-Despins a établi une nouvelle marque au souper encan annuel du côté de la rive sud. La somme de 143 900 $ a été amassée. Dans les bons coups, les chandails de MARC-ANDRÉ FLEURY (Vegas), PAUL BYRON et PHILLIP DANAULT (Montréal) sont sortis du lot. Réussir une récolte de 30 000 $ en 30 minutes grâce à la collaboration du député LOUIS PLAMONDON a particulièrement réjoui le président de la Fondation, RENÉ BÉRUBÉ. Ici, nous apercevons le Big Three, soit YVON PARENTEAU (Saint-Célestin), ALEXANDRE ROBERT (Sainte-Eulalie) et STEVE SAINT-LAURENT (Sainte-Eulalie) qui ont enfilé les chandails de leurs favoris.
Moment magiqueÀ ses premiers coups de patin comme arbitre, le jeune LOUIS-XAVIER MARTEL a connu une première expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt puisque MICHEL CORMIER JR (son oncle et mentor) était à ses côtés sur la surface de jeu de l’aréna les Deux Glaces de Saint-Louis-de-France lors du match atome auquel il officiait.
Rencontre avec FlowerLes avocates trifluviennes CLAUDIA CHAUVETTE et PÉNÉLOPE PROVENCHER (grande fan du CH et de Tomas Plekanec) ont fraternisé avec le légendaire GUY LAFLEUR au Salon des anciens lors d’une récente visite au Centre Bell.
Retour dans le tempsLes reconnaissez-vous? Le tandem RAYMOND ROCHEFORT et JEAN-MARIE TANCRÈDE en train de vérifier la feuille de pointage à l’époque glorieuse des Barons du Cap en 1969-70. C’était le bon temps des années junior à l’aréna Jean-Guy-Talbot...
Boomers de NicoletRetrouvailles des hockeyeurs boomers de Nicolet sur les links du Godefroy. Dans l’ordre habituel: GÉRARD SALVAS, DENIS PELLETIER, PAUL JUTRAS, PIERRE-PAUL MANSEAU et CLAUDE COURCHESNE.
Claude, André et YvonDe fidèles partisans des Patriotes de l’UQTR depuis des lustres : CLAUDE HUARD, ANDRÉ LEFEBVRE et le vétéran YVON DESPRÉS.