Le grand Shawiniganais Jack St-Onge (le dernier à partir de la droite) tout fier de poser en compagnie de son équipe de fidèles collaborateurs. Dans le groupe, nous remarquons, Jeanne Desrosiers, Denise Bélanger, Danielle Matteau, Christiane Turgeon, Ginette Pelletier, Alain Rivard, Denise Bellemare, Liliane Croteau, Danielle Allard, Jean-Yves Tremblay, David Nadeau et Richard Lajoie.

Entre vous et moi

À propos de la 35e édition du Tournoi de golf Jack St-Onge

La 35e édition du tournoi de golf Jack-St-Onge a attiré 156 golfeurs qui ont foulé les superbes allées du parcours de Sainte-Flore. Et les champions sont LUC BELLEMARE, JEAN-LUC BOISVERT, RICHARD GAUDREAULT et CHARLES BELLEMARE avec une carte de pointage de moins 13 chez les hommes...

La meilleure équipe féminine a été l’affaire de CARMEN CROISETIÈRE, RITA BÉLIVEAU, DANIEL CHAMPAGNE et ANDRÉE BOISVERT à moins 1...

Dans l’ordre habituel, le vétéran Jack St-Onge (qui ne lâche pas), Josette Allard-Gignac (conseillère municipale à Shawinigan), David Nadeau de la Rôtisserie St-Hubert (président d’honneur) et Jean-Yves Tremblay (conseiller municipal à Shawinigan).

Du côté mixte, le réputé JEAN-FRANÇOIS MORAND, JOSÉE ST-PIERRE, MARIE ROBERGE et JEAN-GUY ROY ont présenté une carte de moins 10...

Chez les espoirs 2025, NICOLE ROBERT, RENÉE GOSSELIN, MARTINE MAHER et JEANNINE BOISVERT (Métabéroutin) ont combiné un plus 8... Chez les hommes, JEAN LEMARIER, LUCIE BOISVERT, LUCIEN LANGLOIS et TI-BÉ BOISVERT ont inscrit un moins 8...

L’événement était sous la présidence honoraire de DAVID NADEAU de la Rôtisserie St-Hubert qui, au dire d’un espion bien branché, est meilleur comme conférencier qu’au golf! Il a épaté les quelque 200 convives au banquet de clôture.

Comme chaque année, le tournoi se déroule au profit du hockey mineur de Shawinigan et un don est remis à la Société canadienne du cancer.

L’heure de la retraite a sonné pour Pierre Houde

Heureuse retraite au sympathique PIERRE HOUDE, le barbier des sportifs de la rue Notre-Dame à Cap-de-la-Madeleine! À 88 ans, le Ménick trifluvien profitera des petits bonheurs de la vie après avoir accueilli sur sa chaise pendant 70 ans (1948-2018) une clientèle très assidue. C’est un passionné de pêche, de golf et grand fan de hockey. Ah, si le barbier PIERRE HOUDE nous était raconté, mes amis.

Le défenseur SAMUEL HOULD qui a évolué avec les Foreurs de Val-d’Or et les Remparts de Québec (LHJMQ) ainsi que le Cobra de Terrebonne (LHJAAAQ) poursuivra sa carrière avec les Patriotes de l’UQTR. Un produit local qui devrait faire sa place au sein de la troupe de MARC-ÉTIENNE HUBERT.

As quilleur et maître des fléchettes, MARCEL RIOUX a dompté le parcours du club Du Moulin en jouant un magnifique 71, soit un coup sous la normale. Le septuagénaire Rioux a enregistré six oiselets, dont quatre en ligne sur les trous 4, 5, 6 et 7. MICHEL LALANCETTE, MICHEL BOIVIN et ALAIN BRIÈRE ont été témoins de son exploit remarquable. 

Bonne nouvelle! Le très efficace tandem CLAUDE BOUCHER à la description et STEVE TURCOTTE à l’analyse a été reconduit pour une autre saison à la description des matchs des Cataractes de Shawinigan au 106,9 FM. 

PATRICK TREMBLAY-YERGEAU du club Vieilles Forges ne porte plus à terre depuis que sa conjointe MARIE-LOU CLÉMENT a donné naissance à la petite ANGÉLIE CLÉMENT-YERGEAU. Félicitations!

Au dekhockey Trois-Rivières, on dit le plus grand bien des attaquants LUCAS BOUCHARD-MORIN et ANTHONY BOISVERT (deux menaces constantes), ANTHONY PELLETIER et le franc-tireur JÉRÉMY PLOURDE ainsi que les arrières GERRY HOULE, TOMMY TREMBLAY et le brillant gardien de but ALEX VINCENT.

Au club Sainte-Flore, RAYMONDE DÉSAULNIERS a réussi sa meilleure ronde avec un 82... Fait à noter, elle a enfilé un aigle sur le trou no 12 et LUC GÉLINAS (qui jouait en sa compagnie) a fait de même au trou no 13, en plus de jouer un magnifique 71... Deux aigles coup sur coup dans le même groupe, faut le faire! GUY BEAULIEU et JEAN-PIERRE COURTEAU complétaient le quatuor.

Ne le dites à personne! Le fin raconteur ISAAC CHEVARIE et son partenaire RAYMOND BOURASSA ont menotté le tandem JAQUES SIROIS et ANDRÉ CARTIER sur le parcours du club Métabéroutin.

Les étoiles de la LBSAM dans la cour des grands

Le match des étoiles de la LBSAM aura lieu samedi (19 h) au Stade Stéréo Plus. La Division Molson du gérant STEVE WOLFE comprendra ANTOINE FORTIN (lanceur), PATRICK CRÉPIN (receveur), LOUIS-PHILIPPE PRINCE (premier but), LOUIS DESCOTEAUX (deuxième but), KEVEN BOUCHARD (troisième but), DAVE BERGERON (arrêt-court) ainsi que les voltigeurs DOMINIC MASSÉ, SHANY CARLE et SIMON LACOMBE. DOMINIC ROMPRÉ agira comme frappeur désigné.

Chez les protégés de MARIO PAILLÉ de la Division Coors Light, le noyau de joueurs étoiles sera composé de VINCENT ISABELLE (lanceur), FRANK COSSETTE (receveur), ALEXANDRE FAFARD (premier but), JONATHAN GAGNON (deuxième but), MATHIEU DAMPHOUSSE (troisième but), FRANCIS LEBEAU (arrêt-court) tandis que SAMUEL DESHAIES, FRÉDÉRIC LEBEAU et MARC-ANTOINE LEMAY patrouilleront le champ extérieur. BRUNO ELLIOT a été choisi comme frappeur désigné. Bon match!

Keven Robert, premier choix de l’équipe trifluvienne

FABIEN DUBÉ se réjouit de l’encan annuel dans la LHSAAAQ. Le défenseur KEVEN ROBERT (qui a défendu les couleurs de l’équipe trifluvienne pendant trois saisons après avoir disputé les deux dernières campagnes dans la LNAH) a été le premier choix du DG de Climatisation Cloutier... L’attaquant DAVID BASTIEN, un autre ancien de la LNAH, suivait dans le défilé...

Ensuite, Dubé a réclamé deux anciens joueurs des Remparts de Québec, ALEXANDRE DRAPEAU et RAPHAËL MAHEUX (qui a aussi porté le maillot des Cataractes de Shawinigan), de même que le gardien de but ANTOINE DAGENAIS, un ex-porte-couleurs de l’Université Concordia...Notons également que BILLY LACASSE, un ex-patineur chez les Patriotes et au niveau de la LNAH, s’est avéré un choix judicieux... Chez les produits locaux, GABRIEL BETTEZ, WILLIAM HÉBERT et ANTOINE MASSON sont passés dans le camp trifluvien. Puis le justicier DANNICK LESSARD est devenu la propriété du Climatisation Cloutier.

Club des as

Au Marthelinois, SHAWN DEEKS (un jeune homme de 18 ans) a impressionné son papa ALAIN DEEKS, son frère MATTHEW et PASCALE BONIN en logeant la petite balle blanche au fond de la coupe du trou no 16.

Au Métabéroutin, le vétéran JEAN-LÉVIS TOUPIN a ajouté une quatrième balle à son tableau de chasse au trou no 6. Il jouait en compagnie de GILLES THIBEAULT, BERTRAND GIRARD et GILLES LEFEBVRE.