Raymond Tardif

Entre vous et moi

Tardif, Jodoin, Tremblay et les autres...

À la retraite, RAYMOND TARDIF ne chôme pas! En effet, l’ex-grand manitou du Nouvelliste est en train d’écrire l’histoire du club de golf Victoriaville (qui célébrera ses 75 ans) à la demande expresse d’ALAIN DANAULT. C’est également un meneur d’Empreintes, la revue d’histoire du Centre-du-Québec et la Mauricie, publiée annuellement. De plus, il fait partie du conseil d’administration des Tigres de Victoriaville. Grand passionné de la LHJMQ, il considère que Trois-Rivières devrait être représentée dans le circuit Courteau avec la construction du nouveau Colisée. C’est ce qu’il m’a confié lors d’un tête-à-tête dans un resto trifluvien jeudi.

CLÉMENT JODOIN n’est plus l’entraîneur-chef du Dynamo Eisbaren de Berlin (division A) en Allemagne.

Lors de la dernière visite du Canadien au Amalie Arena de Tampa, PAT DUNN a renoué avec son pote DANY DUBÉ et son comparse MARTIN MCGUIRE avec lesquels il a évoqué de bons souvenirs. L’ami Dunn était accompagné de ses amis RICHARD DANEAULT (chef estimateur chez Métal Perreault de Donnacona) et son papa PAUL DANEAULT.

Tommy Tremblay

PIERRE AUBRY se réjouit du rappel de SAMUEL BLAIS avec les Blues de St. Louis, l’un de ses clients à son école de power skating en saison estivale.

GILBERT ROBERGE est un fan invétéré du Climatisation Cloutier dans la LHSAAAQ.

Simon Laliberté

TOMMY TREMBLAY a quitté le navire au sein de l’organisation des Cataractes pour relever un nouveau défi chez Rum&Code, une entreprise de Shawinigan qui se spécialise en conception, design et programmation d’applications web et mobiles. Le volubile Tremblay aura la responsabilité de développer de nouvelles opportunités d’affaires et de positionner l’entreprise comme la référence dans ce domaine en région. Chez les Cats, SIMON LALIBERTÉ, un as en marketing et communications médias, prend le relais après avoir rendu de grands services aux Aigles de la Can-Am. Son successeur chez les Aigles sera connu sous peu.

Mes profondes condoléances à la famille de mon grand ami ÉDOUARD BERGERON, avec lequel il faisait bon échanger, qui a tiré sa révérence le 28 décembre dernier. Dans un même ordre d’idées, mon ancien confrère RENÉ MATTON de la presse hebdomadaire a été plongé dans le deuil à la suite du décès de son papa Robert.

Dans le circuit Girard, au Salon de Francheville, JACQUES MARTIN y est allé d’une partie parfaite aux petites quilles... De son côté, SERGE RICHARD (257-279-289) a enregistré un triple de 825... Quelques bons scores aux grosses quilles: CHRISTIAN DUCHESNE (739), ALAIN GIROUX (709), MARIO OUELLETTE (715), ROBERT LESSARD (702), RÉGINALD LÉVESQUE (728), MARIO ABEL (732) et DENIS ST-OURS (707) ainsi que JACQUES DUPONT (705) qui a également réussi un doublé de 300 dernièrement.

Dans les coulisses du hockey senior

En enregistrant deux victoires, les Loups de La Tuque s’assureraient du championnat de la saison régulière... L’attaquant de puissance TOMMY VEILLEUX connaît de bons moments. Il fait bouger les cordages et il dérange en complétant ses mises en échec. Ajoutons que Veilleux est un meneur dans le vestaire, selon notre espion... La troupe de TOMMY GAUTHIER mise sur trois trios explosifs. D’ailleurs, c’est la meilleure offensive dans la LHSAAAQ... NICOLAS BACHAND, un véritable guerrier qui, en passant, a remporté la Coupe du Président avec l’Océanic de Rimouski, joue son rôle de grand frère à merveille...

GAVEN ASPIROT (Joliette), SAMUEL TANGUAY (Donnacona) et SÉBASTIEN DUBÉ-ROCHON (Cap-de-la-Madeleine) ont été proclamés les trois étoiles de la dernière semaine...

Pier-Olivier Grandmaison

Le moins que l’on puisse dire, PIER-OLIVIER GRANDMAISON du Climatisation Cloutier est en feu puisqu’il a enfilé quatre buts dans un match à deux reprises... Et il a brillé de tous ses feux samedi dernier contre la formation de Windsor en signant un tour du chapeau en 9 minutes... Avant le match de vendredi, la bande à ÉRIC HALEY avait enregistré une sixième victoire consécutive... L’arrière KEVIN ROBERT s’avère un pilier à la ligne bleue... La recrue ZACHARY BEAUDOIN a mérité le titre de joueur du mois de décembre chez les Trifluviens...

À Bécancour, NICOLAS LACHANCE ne cesse d’impressionner devant le filet. Soit dit en passant, l’homme masqué du Formule Fitness a été choisi parmi les étoiles du mois de décembre... DAVE LEBLANC, qui n’a pas froid aux yeux, est soutenu par l’ajout de SAMUEL GAGNON, MICHAEL ZOLLO et JEAN-FRANÇOIS LAFRANCE... Le solide attaquant JUSTIN VACHON, qui effectuera un retour au jeu prochainement, sera fin prêt pour la «vraie saison»... Les équipiers de KEVIN DESROCHERS sont au plus fort de la lutte pour terminer la saison au quatrième rang...

Le fin marqueur FRANCIS CHARETTE du Bellemare de Louiseville est installé au premier rang des compteurs avec une fiche de 17 buts et 24 mentions d’aide (41 points).

Au club de curling Trois-Rivières

Une vingtaine d’équipes s’affrontaient le week-end dernier au club de curling Trois-Rivières qui tenait son tournoi invitation annuel dans les catégories seniors et maîtres. Et les grands gagnants sont: PIERRE SAINT-LOUIS, JEAN-RENÉ ROY, ROBERT SIMARD et JACQUES GINGRAS (seniors); LOUIS LAMY, CLÉMENT CARTER, MARC GÉLINAS et SERGE GENDRON (maîtres); et PAULE GUILLEMETTE, NICOLE VERVILLE, LOUISE GAUDREAULT et LOUISE BEAUDOIN (seniors femmes). Dans les sections B et C, soulignons la victoire des équipes de BRUNO SAUNIER et DANIEL GÉLINAS (seniors) ainsi que GAÉTAN TREMBLAY et GÉRARD LÉVESQUE (maîtres).

Luc Martel

Chez les Estacades AAA

Réponse au «Qui suis-je?» de la dernière édition en 2018: ANDRÉ TOURIGNY.

NICOLAS BEAUVILLIERS a disputé quelques matchs avec les Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ) et il a fait bonne impression... Idem pour XAVIER FILION avec les Saguenéens de Chicoutimi... Rappelé des Estacades midget espoir, ANTOINE TREMBLAY a obtenu la deuxième étoile contre le Blizzard du Séminaire Saint-François... Grand responsable aux communications pour l’équipe trifluvienne, LUC MARTEL occupait auparavant la chaise de statisticien pendant deux décennies pour un cumul de 1046 matchs... ANTOINE LYONNAIS, qui protégeait la forteresse locale la saison dernière, vient de graduer avec les Saguenéens de Chicoutimi, tout comme ZACHARY DANEAU avec les Cataractes... En plus de briller sur la surface glacée, TRISTAN LUNEAU en fait autant aux études avec une moyenne de 94 %... Quant à NICK RHÉAUME, il a vu ses efforts scolaires récompensés avec une progression de 14 % depuis la dernière évaluation...

«Qui suis-je?» de la semaine: Je détiens le record pour le plus de points en une saison (82). JASON POMINVILLE, DAVID JACOB-TANCRÈDE ou MICHAEL BOURNIVAL?