Des gens heureux: Claude Bernier, Yvon Thibodeau et Serge Tremblay sont repartis avec 1 000 $ chacun de plus en poche. Ils sont accompagnés des organisateurs Pierre Allard et Yves Proulx.

Entre vous et moi

Au Tournoi de golf Brûleries Pierre Allard

Le populaire Tournoi de golf Brûleries Pierre Allard a encore connu beaucoup de succès au club Godefroy. Les meilleurs résultats de la journée viennent des cartes de SYLVAIN CARON chez les hommes et FRANCE BOUVET chez les dames... SONIA GIGUÈRE a remporté la mise (500 $) pour les coups d’approche...

Un coup de canon de 308 verges

ANDRÉ BOUVET-MORRISSETTE conserve son titre de plus long cogneur avec un coup de canon de 308 verges... Bouvet-Morrissette, en passant, avait choisi la journée du tournoi de son ami Allard pour prendre bien soin de la coupe Futura. Tout au long de la journée, il a en effet invité quelques participants, notamment GUILLAUME BOUVET-MORRISSETTE, VINCENT COURNOYER, STEVEN LEMIEUX, PIERRE-LUC BOUVET, FÉLIX BOUVET, JEAN-RENÉ PROVENCHER et PHILIPPE DESROSIERS (Panthers de la Floride), à s’y abreuver...

PIERRE ALLARD pourra dormir en paix lorsque l’animateur YVES PROULX accrochera son micro, car le jeune Anthony Guévin prendra la relève. Celui-ci s’est fort bien acquitté de sa tâche d’animateur «au trou» du précieux collaborateur RAYMOND ROUSSEAU (Portes de garage Garaga).

Tour d’horizon de la Ligue Plante Sports Easton

À sa deuxième saison d’activités, la Ligue de balle Plante Sports Easton va bon train. Tour d’horizon de la mi-saison du circuit Lemaire après 11 parties...

Les équipes meneuses sont, dans l’ordre les Padres, équipe Dupont/Gaillardetz, le Dream Team et les Panthers...

Au chapitre des meilleures moyennes au bâton: JEAN-LUC PLANTE (.833) est la tête d’affiche du top 10, suivi de MAXIME BOUCHARD (.750), MATTHIEU GUILLEMETTE (.737), OLIVIER FOREST (.731), KEVIN BÉLIVEAU (.710), GUILLAUME DUCHARME (.706), MARC-ANDRÉ NADEAU (.667), BENOÎT-CARL DESCOTEAUX (.630), JEAN-FRANÇOIS ROBERGE (.625) et JEAN-PIERRE PAILLÉ (.618)...

Au rayon des coups de circuit, nous retrouvons ALEXANDRE DESCOTEAUX de l’équipe Dream Team avec neuf longues balles. Ses poursuivants sont SÉBASTIEN ROUSSEAU (8) du Houston Roof Top, JEAN-LUC PLANTE (7) des Panthers Physio-Santé/Batima, MAXIME GRONDIN (6) du Dream Team, MARC-ANDRÉ NADEAU (6) des Baseball Stars, MARTIN DARGIS (6) de RPM Mécanique et MATTHIEU GUILLEMETTE (5) des Padres/Équipe Dupont.

Guillemette champion défendant

Un méga tournoi de balle se déroulera ce week-end au terrain Roger-Guilbeault, secteur Sainte-Marthe-du-Cap, alors que 22 équipes se mesureront dans les classes E et D. Les premiers affrontements débuteront sur le coup de 8 h 30. Les équipes finalistes sauteront sur le terrain dimanche vers 17 h. Et un concours de coups de circuit se tiendra samedi en soirée. MATTHIEU GUILLEMETTE sera le champion défendant. Ça promet des étincelles!

Les Tigres de Maskinongé dans la course

Après 11 parties, les Tigres de Maskinongé occupent le troisième rang de la Ligue de baseball Rive-Nord (LBSRN) avec seulement un revers de plus que la première position détenue par Mascouche.

Parmi les nouveaux joueurs qui se sont greffés à l’équipe cette saison, mentionnons ALEXANDRE MORINVILLE, JEAN-FRANÇOIS DANEAULT, SIMON LORANGER, PIERRE-ALEXIS PERRON et GABRIEL MAYRAND... sans oublier le retour de JEAN-FRANÇOIS ROY après une saison sur le carreau...

Notons que MARTIN GAGNON affiche une moyenne de .458. L’objectif ultime des Tigres du gérant MICHAEL LYGITSAKOS et ses assistants DAVE MORINVILLE, FRANÇOIS BRUNELLE ainsi que MATHIEU VERTEFEUILLE: remporter un troisième titre consécutif.

Chez les Cascades Go Sport

Dimanche dernier, une belle assistance (plus de 300 amateurs) a été témoin de l’hommage posthume envers RENÉ PERRON à la grande satisfaction des organisateurs ALAIN BOUCHER et DANY MILETTE... CHARLES-ÉTIENNE PERRON (fils de René) a effectué le lancer protocolaire. Celui-ci suit les traces de son père en étant entraîneur au niveau pee-wee à Shawinigan... CHANTAL RACINE (la conjointe de René) était très émue lors du dévoilement de l’affiche commémorative sur la clôture du champ droit...

Plusieurs ex-membres des Cascades ont fait un saut au stade pour cette joute. Il y avait entre autres MICHEL BOISSONNEAULT et ÉRIC GRENIER qui ont évoqué de bons souvenirs, YVES DESSUREAULT, le directeur de l’école des Chutes, ainsi que l’ancien receveur MARTIN ASSELIN... Des partisans comblés des récentes performances de l’équipe locale: GUILLAUME DÉSY, MARTIN BOURNIVAL et RAYNALD MILETTE…

Dimanche, à 16 h, la troupe de MATTHEW RUSH accueillera le Big Bill de Coaticook... L’as artilleur Rush sera le partant. Rappelons que le joueur-instructeur a été nommé le lanceur du mois de juin au sein de la LBMQ...

Soit dit en passant, on parle de plus en plus de la possibilité de la construction d’un nouveau stade de baseball à Shawinigan.

D’Anthony Gagnon à Pascal Lafrenière

ANTHONY GAGNON (73), THOMAS LEMAY (76), CÉDRICK HAMELIN (88) et FLORENCE HAMELIN (99) ont été dominants lors de la troisième et dernière étape du circuit régional junior de Golf Mauricie au club Ki-8-Eb sous la direction d’AUDREY-ANN COMEAU.

Finalement, ANTHONY GAGNON, FÉLIX-ANTOINE LEVASSEUR, ÉMILE LEFEBVRE, MATHIS BEAULAC et LOUIS ÉMOND, tout comme la petite merveille JEAN-PHILIPPE PARR qui avait déjà son laissez-passer, représenteront la Mauricie au Tournoi provincial junior qui se tiendra du 28 juillet au 1er août au club de golf Rockland.

DANY MILETTE suit de près l’évolution de sa conjointe VICKY LAVIGNE et leur fille STÉPHANIE dans l’aventure des Demois’Ailes.

SERGE MUNGER avait le compas dans l’oeil après avoir enfilé 10 coups roulés sur 9 trous au club Vieilles Forges.

Matthieu Guillemette

Bravo tout spécial au surintendant CLAUDE LANDRY et son équipe du club Du Moulin pour les conditions de jeu exceptionnelles.

Le match des étoiles de la LBSAM aura vraisemblablement lieu au parc Martin-Bergeron de Cap-de-la-Madeleine le samedi 10 août.

PIERRE ROUSSEAU, LOUIS FLAGEOLE, JEAN-CLAUDE CHANDONNET, LISE BEAUDOIN, MICHEL BOURASSA, JEAN-PAUL BEAUDOIN, MARCEL GERMAIN, RÉGIS VEILLETTE, MAXIME ST-PIERRE, CLAUDE LALIBERTÉ, SERGE CARPENTIER et MONIQUE GUAY ont laissé leur marque au tournoi style Stableford dans les allées du club Grand-Mère.

Au club Le Domaine de Saint-Boniface, les frangins DOMINIQUE et GILLES BLAIS tirent bien leur épingle du jeu... JUNIOR GARCEAU et PIERRE ST-LOUIS se complètent à merveille...PASCAL LAFRENIÈRE fait de la magie avec son fer droit.

Club des as

À Saint-Boniface, ANDRÉ BOISVERT (le papa de LUC BOISVERT) a laissé sa marque au trou no 5.

Au Kanipco, CÉLINE TREMBLAY s’est illustrée au trou no 5 devant YVES LEFEBVRE...Idem pour DENIS BUISSON au trou no 3 devant JEAN HAMELIN.

Jean-François Roy