Y’a du monde à messe! Une ligue de golf a connu un succès retentissant cette saison au club Godefroy pour une bonne cause, soit le cancer de la prostate, avec l’apport d’IGA Nicolet et Auger Automobiles. La ligue comprenait des golfeurs émérites du club Godefroy. Cette image montrant une légion de golfeurs a été prise lors de la finale de l’Omnium Gabriel-Auger. Dans le groupe, nous remarquons YVON THIBODEAU, PIERRE ALLARD, MARTIN HÉLIE, MARTIN ROY, PIERRE BOUTET, GABRIEL AUGER, MICHEL BERGERON, LOUIS ST-LAURENT, YVES PROULX, SYLVAIN CARON, GILLES COURCHESNE ainsi que PIERRE TROTTIER, YVES THIBODEAU, JACQUES GAGNÉ, CLAUDE BERNIER, SYLVAIN THIBODEAU, JEAN-RENÉ PROVENCHER, CARL SOUCY, GILLES LESAGE, PIERRE BLANCHETTE, DENIS AUGER et MARTIN AUGER.

Entre vous et moi...

Bon coup des anciens du STR
Plus de 60 anciens joueurs et coachs du Séminaire de Trois-Rivières étaient présents lors des retrouvailles (1965-1975). Dans une ambiance festive, ceux-ci se sont souvenus de cette belle époque et ils ont évoqué de grands souvenirs. Ont pris part à la fête: JEAN «KING» ROY, ONIL MARCHAND, JEAN-FRANÇOIS GRENIER, TED MARINEAU, LOUIS CHIASSON, NORMAND MEUNIER, JEAN-GUY PARÉ, YVES GABIAS, RENÉ GUIMOND et bien d’autres. Un moment fort: le nouveau responsable du volet hockey au STR, le très compétent DENIS FRANCOEUR, a entretenu les anciens sur l’évolution de la discipline hockey au fil des années. Une belle surprise: la venue du légendaire JACK CROTEAU (un ancien du STR) qui s’est attiré quelques huées «amicales» lors de son entrée dans la salle. Comme du temps où il faisait la loi et l’ordre dans le maillot d’arbitre. L’invité de marque DENIS FRANCOEUR (centre de la photo) en compagnie des membres du comité organisateur, soit DANIEL BASTIEN, ANDRÉ HOULE, YVES GABIAS et YVES «TONIO» BARRETTE.
Lancement de la saison du Climatisation Cloutier
Samedi dernier, au match inaugural du Climatisation Cloutier dans la LHSAAAQ, le conseiller municipal trifluvien et ex-hockeyeur professionnel MICHEL CORMIER (qui représentait son beau-frère JEAN-GUY TALBOT sur la touche) a longuement bavardé avec la haute gomme de la formation trifluvienne, soit YVES TREMBLAY (copropriétaire), JÉRÔME CLOUTIER (commanditaire majeur) et PATRICK CASAULT (copropriétaire), comme le montre notre photo. On notait la présence du maire YVES LÉVESQUE et sa conjointe DIANE LAMONTAGNE, le conseiller municipal DANIEL COURNOYER et sa conjointe LYNE THOMASSIN, GILLES LAVERGNE, RÉAL LAJOIE, sa conjointe CAROLE BÉLIVEAU, FRED LAJOIE (qui nous réserverait une belle surprise), FABIEN DUBÉ, GILLES LAPOINTE, PIERRE GENEST, PAUL CHAREST (grand fan de la LHSAAAQ) et bien d’autres. Dans le triomphe de la troupe d’ÉRIC HALEY (5-2) contre Donnacona, le capitaine OLIVIER TARDIF, ANTOINE MASSON, MARC-ANDRÉ CARRÉ, le gardien de but SÉBASTIEN DUBÉ-ROCHON (troisième étoile de la semaine) ainsi que l’arrière MIKAEL LANGLOIS, qui se comporte comme un général à la ligne bleue, se sont démarqués.
Grande rencontre
Qu’ont en commun les bien connus PATRICK LALIME et LOUIS BEAUDET? Eh bien, Lalime a connu une brillante carrière de gardien de but dans la LNH. De son côté, Beaudet garde la forteresse de quatre équipes chez les boomers de la région où il fait mouche. La scène se passait lors du lancement des célébrations du 50e anniversaire des Cataractes au Centre Gervais Auto.
Les «Golfous» ça vous dit quelque chose?
Le groupe de golfeurs et golfeuses communément appelé les «Golfous» a connu une saison sur les chapeaux de roue cette saison au club Grand-Mère. Le tout était sous la responsabilité de NANCY NORMANDIN. L’équipe qui a raflé les honneurs de la finale comprenait MICHEL GAGNON, GILLES COSSETTE, ROLAND PLAISANCE, LUCIE PARIS, DIANE BRIÈRE, YVES BÉGIN et RÉGINE TREMBLAY (notre photo).
De la visite d’Hawaii
Dernièrement, le Shawiniganais d’origine JOCELYN DESCOTEAUX, qui habite Hawaii, était parmi nous et il a ressassé de grands souvenirs du Championnat du monde en canot de 1983, soit il y a 35 ans, en compagnie d’ANDRÉ LECLERC, RICHARD H. TOUPIN et ROSAIRE VANASSE. Ceux-ci jouaient une ronde de golf amicale au club Grand-Mère. Descoteaux, a émerveillé ses partenaires en réussissant un aigle sur une normale cinq.