Entre vous et moi

Une autre saison faste

Le tournoi «des vacances» de la Ligue des retraités au club de curling Trois-Rivières bat son plein ces jours-ci sous la gouverne de JEAN BASTIEN, MANON CÔTÉ et ROBERT ALARIE. Pas moins de 36 équipes se disputeront la victoire. Et quelque 300 membres clôtureront une autre saison faste. Chapeau bas devant les responsables des ligues, soit ANDRÉ BARIL, ANDRÉ DESBIENS, ROBERT DIONNE et MICHEL HÉBERT! Sur la photo, on retrouve un trio efficace. Dans l’ordre habituel: JEAN BASTIEN (directeur), MANON CÔTÉ (secrétaire) et ROBERT ALARIE (coordonnateur).

Une bougie d’allumage

Le jeune hockeyeur THOMAS BOISVERT s’est avéré une bougie d’allumage avec les Sieurs de Trois-Rivières novice A au championnat régional, en plus de faire sentir sa présence lors des tournois de Bécancour et de Victoriaville. Habile dans toutes les facettes du jeu, le capitaine des Sieurs sera à surveiller aux inter-régionaux qui auront lieu à Mirabel au cours des prochains jours. Un nom à retenir!

Chez les «Boys» de Nicolet

ROBERT ROY, artiste peintre de grande renommée de Sainte-Perpétue (centre de la photo), flanqué des vétérans MARCEL CÔTÉ et LOUIS-PAUL LEMIRE dans l’antichambre chez les «Boys» du jeudi à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

WOW!

Les skieurs SYLVIE BERGER et SERGE DÉSILETS (un ex-hockeyeur junior avec les Barons du Cap) ont passé des moments WOW! sur les pentes du «Big White» près de Kelowna en Colombie Britannique. Ski-in/ski-out, le bonheur était au rendez-vous pour le couple trifluvien!

La bande à Claude Béliveau

En prélude à la prochaine saison de golf, les seniors du club Métabéroutin, pilotés par CLAUDE BÉLIVEAU, ont tenu un dîner de retrouvailles jeudi dernier dans la salle de réception du Salon de quilles de Francheville. Il y avait une centaine de membres qui ont fraternisé. La rencontre était rehaussée de la présence de la famille LADOUCEUR (CLÉMENT, ANNIE et PATRICK) comme le montre notre photo. Le service aux tables était assuré par FRANCE POLIQUIN, MARIE GIRARD, CLAUDETTE BÉLIVEAU, NICOLE JOURDAIN, CAROLE MENZIES et LISE GIRARD. Notons que 136 golfeurs seniors seront des assidus au calendrier 2019. Impressionnant!

Jean-Guy Michaud et Gilles Cloutier

La Mauricie fait mouche au pickleball

Le duo LUCE MASSICOTTE et SYLVIE LAMY a remporté une médaille d’argent lors du tournoi provincial de Repentigny... Quant à MARIO LEBEL et ALAIN POLIQUIN, ceux-ci sont montés sur la plus haute marche du podium. Et ils ont récidivé dans la compétition présentée à Magog. Notons que trois Trifluviens seront du championnat canadien à Kingston (Ontario) à la fin du mois de juin. Il s’agit de JEAN-GUY MICHAUD et GILLES CLOUTIER  dans la classe 4.0 (double, 60 ans et plus) ainsi que RICHARD LAHAIE dans la classe 3.0 (simple, 50-65 ans).

Richard Lahaie

Prometteurs

Ce quintette de footballeurs a laissé sa carte de visite au pré-camp des Électriks de Shawinigan. À l’avant: MALIK KHAMIS et WILLIAM LEMAY. Derrière: XAVIER BOURBEAU, CHARLY DUPONT et CHARLES-ANTOINE DESROCHERS.