Claude Loranger
Le Nouvelliste
Claude Loranger
Une photo cocasse a été prise lors du défi annuel des boys trifluviens sur les parcours de Bromont. Il s’agit de MICHEL PLEAU (en Écossais pour l’équipe Europe) et LOUIS BEAUDET en Donald Trump (équipe américaine) lors de moments exaltants dans l’antichambre de l’après-match.
Une photo cocasse a été prise lors du défi annuel des boys trifluviens sur les parcours de Bromont. Il s’agit de MICHEL PLEAU (en Écossais pour l’équipe Europe) et LOUIS BEAUDET en Donald Trump (équipe américaine) lors de moments exaltants dans l’antichambre de l’après-match.

Entre vous et moi

Les promoteurs du futur Musée du baseball Fernand-Bédard, BOB MCDUFF et NICOLE GIRARD, lancent une invitation à toute la population afin de contribuer au projet en donnant ou prêtant des objets ou photos qui ont marqué le baseball professionnel à Trois-Rivières depuis ses débuts. Ils sollicitent également les individus et les entreprises pour devenir Amis du musée avec des dons en argent ou des commandites. Contactez-les sans tarder au 819 609-5000. Les promoteurs du futur Musée du baseball, Bob McDuff et Nicole Girard, en compagnie du directeur général des Aigles, René Martin, ainsi que du maire Jean Lamarche et de Fernand Bédard.
YANNICK DEMONDEHARE a inscrit un 67 (cinq coups sous la normale) au club Du Moulin. RÉAL MARINEAU JR ainsi que VIRGIL BLAIS et GILLES BROUILLETTE ont assisté au spectacle. Ainsi, il a récidivé (67) après 30 ans d’attente. «Quel feeling le fun!», de dire un Demondehare au septième ciel en apposant sa signature sur la carte de pointage.
Les nombreux amis du regretté GILLES BOURASSA seront légion dimanche pour lui rendre un dernier hommage à Shawinigan-Sud. Les obsèques de «Monsieur Golf» en Mauricie seront célébrées à l’église Saint-Sauveur, à 14 h. La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de Shawinigan-Sud, entre 11 h et 14 h. Ce grand bénévole et parrain du Club Optimiste local a été tout un meneur dans son Shawinigan natal et un grand ambassadeur sur la planète golf québécoise. Il a été une figure légendaire et un bâtisseur du club Mémorial, en plus d’avoir été un coach d’exception pour plusieurs de ses protégés, tels MARIO BRISEBOIS, LUC BOISVERT, RENÉ NOËL, GILLES YERGEAU, LUC RICHARD et bien d’autres sur le parcours shawiniganais.Un buste à sa mémoire?Au risque de me répéter, le grand Gilles mériterait qu’un buste grandeur nature soit érigé en sa mémoire à son club en 2021. Allez, les décideurs du club Mémorial, les membres ainsi que les ANDRÉ BOISCLAIR de ce monde! Élancez-vous pour la longue balle à son image!
Ce quatuor s’amuse ferme dans les allées du club Mémorial. Il s’agit d’ANDRÉ AUCLAIR (surintendant du terrain), MARTIAL GIROUX, JEAN-PIERRE TRUDEL et DENIS GAUVIN.
Les duos père-fils retiennent l’attention chez les Estacades de Cap-de-la-Madeleine dans la LBSAM. En effet, l’équipe madelinoise compte dans ses rangs trois duos père-fils, soit MARCO LAFRANCE (gérant et gouverneur) et son fils ALEXANDRE (artilleur à la balle de feu et arrêt-court) ainsi que le réserviste STÉPHANE FORTIN qui fait équipe avec son fils ANTOINE (artilleur gaucher et voltigeur) et l’homme à tout faire de l’équipe, JEAN BLANCHETTE, qui a vu son fils NATHANIEL (deuxième but) enfiler l’uniforme local cette saison. Sur cette photo, Marco et Alexandre Lafrance.
Antoine et Stéphane Fortin
Nathaniel et Jean Blanchette