Entre vous et moi

Vivement le rink Crête!

Les grands gagnants du Championnat provincial Tankard WFG, soit MARTIN CRÊTE, PHILIPPE LEMAY, ÉRIC SYLVAIN et PHILIPPE MÉNARD, posent ici fièrement en compagnie de leur entraîneur ROBERT MÉNARD ainsi que du président du tournoi, SERGE BOURASSA, qui a accompli un travail remarquable avec les nombreux bénévoles du club de curling Grand-Mère. L’équipe représentera le Québec au Brier Tim Hortons qui se tiendra à Brandon, Manitoba, du 2 au 10 mars prochain. 

Passion hockey

Le très estimé DANIEL PAYETTE partage sa passion pour le hockey en cumulant le poste d’assistant-entraîneur aux côtés d’ÉRIC LEVASSEUR, SYLVAIN LAVERGNE et MAXIME LORANGER chez les Sénateurs Mauricie-Centre-Ouest Atome AA, l’équipe pour laquelle évolue son fils ZACK PAYETTE (notre photo). Et il suit de près les activités de sa fille MARIE-MAXIM PAYETTE qui joue avec les Stars 55 Mauricie-Centre-du-Québec pee-wee AAA.

Un vrai de vrai!

Le vieux routier FERNAND CARON (78 ans bien sonnés) rides again en patins de vitesse sur glace. Il entreprendra ses premières compétitions à Portland (Ontario) sur le lac Rideau (25 km le samedi 26 janvier et 50 km le dimanche 27 janvier) et à Lake Placid (État de New York) sur l’Anneau olympique (21 km le samedi 9 février et 42 km le dimanche 10 février). Objectif ultime : une deuxième participation aux Jeux mondiaux des maîtres, à Innsbruck (Autriche), et une quatrième participation à la compétition de 200 km, à Weissensee (Autriche), en 2020.

Un Claude Gauthier très actif!

Le brillant skieur trifluvien CLAUDE GAUTHIER coule une belle retraite et il est très actif puisqu’il fait partie de l’équipe de moniteurs de l’école de glisse de la station Mont-Sainte-Anne où il jouit d’une belle popularité auprès des membres.

Les amigos

Un groupe d’amigos sur les parcours de golf floridiens. Dans l’ordre habituel, ANDRÉ GARCEAU, MAURICE GABIAS, COLETTE GRANDMAISON, CHRISTIANE PÉPIN, JACQUES PRONOVOST, RENÉ GOYETTE et ROBERT FORTIER.

Un doublé

Au Gala Sport-hommage Mauricie, le club de curling Grand-Mère a mérité le Prix de l’événement par excellence de niveau interprovincial, canadien ou supérieur. Dans le groupe, nous apercevons, SERGE BOURASSA, MICHEL PATENAUDE, PHILIPPE BRUNEL, JEAN-FRANÇOIS MORAND, ALAIN BOUCHER, MICHEL LARIVIÈRE, CAROLINE DUBOIS (représentante des producteurs de lait du Québec), JOHANNE CHAREST, SYLVAIN DESAULNIERS, SERGE L’HEUREUX et DOMINIC FUGÈRE ( dg du GP3R et membre du conseil d’administration de Sport-hommage Mauricie). Un autre honneur a été attribué à cette organisation, soit le Prix du groupe de bénévoles par excellence.

Une bande de joyeux lurons

Une quarantaine de hockeyeurs boomers de 60 ans et plus, sous le nom de Groupe Mailloux, retrouvent leur cœur de gamin sur la surface glacée de l’aréna Claude-Mongrain trois fois par semaine où règne une grande camaraderie. À l’avant : JEAN-CLAUDE HARNOIS, GILLES CAMPEAU, FERNAND BOURASSA, RÉJEAN MONTOUR, GÉRARD MAILLOUX, JEAN-MARC LEBLANC, JEAN BOURDEAU et RÉJEAN DUBORD. Derrière : RENÉ CLOUTIER, RENÉ PRESCOTT, ANDRÉ FAUCHER, JACQUES BASTIEN, CHARLES LORANGER, RAYMOND HOULE, CLAUDE BEAUDOIN, RENÉ CLÉMENT, JEAN-GUY GÉLINAS, GEORGE REDMAN, GUY POTVIN, MICHEL PORTELANCE, CLAUDE TRÉPANIER et ROGER DESCHENEAUX.

Retour dans le temps

Il a laissé sa marque chez les juniors à l’aréna Jean-Guy-Talbot. Il a enfilé le maillot des fameux Barons de l’entraîneur-chef JOS BOISVERT dans les années 1972-73 et 1973-74. Il a aussi été un compagnon d’armes de LUC TARDIF, DANIEL HORNE, NORMAND ST-LOUIS et du regretté RÉAL TANCRÈDE. Aujourd’hui, c’est un grand passionné du club de football les Diablos. Vous avez sûrement reconnu le « beau Brummel » de l’époque, GASTON DESROCHERS.