Vive les champions! De gauche à droite: Carl Soucy, Pierre St-Jacques (président d’honneur), Patrick Théorêt (président de la Fondation Interval), Mario Lelaidier, Claude Bernier et Luc Boisvert (professionnel hôte). Absents lors de la photo, Benoît Chaput et Gino Verilli (professionnel adjoint au club Le Champêtre).

Entre vous et moi

PRO-AM INTER VAL: UNE RÉCOLTE DE 73 000 $

La 32e édition du Pro-Am InterVal a été couronnée d’une grande réussite au club Ki-8-Eb avec 108 golfeurs qui étaient du rendez-vous. Cette grande fête annuelle aura permis une récolte de 73 000 $ pour la réalisation du parc inclusif Adélard-Dugré de Trois-Rivières, projet qui devrait être terminé avant la saison hivernale. Présenté par Desjardins, l’événement se déroulait sous la présidence honoraire de PIERRE ST-JACQUES, propriétaire du Canadian Tire de Trois-Rivières, qui y a été pour beaucoup dans ce succès monstre.

Lelaidier et sa bande font la loi

Le quatuor composé de MARIO LELAIDIER, BENOIT CHAPUT, CARL SOUCY et CLAUDE BERNIER, accompagnés du professionnel GINO VERILLI du club Le Champêtre, a inscrit la meilleure carte à -15 (soit 57)...

Jean-Philippe Parr le point de mire

Parmi les professionnels et invités de marque, la jeune merveille JEAN-PHILIPPE PARR (15 ans) a été le point de mire. Celui-ci a été sélectionné par Golf Canada pour participer à un tournoi prestigieux, en Irlande du Nord.

De Julie Gagnon à David Bélanger

Le comité organisateur était formé de JULIE GAGNON (directrice générale de la Fondation), SERGE LEMIEUX, JEAN TURCOTTE, PATRICK THÉORÊT (président de la Fondation), SIMON PICARD-LAGACÉ, GILLES-ANDRÉ TRUDEL, YVES JOUBERT (notamment à la sonorisation et la technique), MARIO LELAIDIER, LUC BOISVERT, JULIE MICHAUD, ROXANNE LEMAY (coordonnatrice aux communications et aux événements) et EUGÉNIE HOULE-ROY, ...sans oublier l’apport de PIERRE ST-JACQUES (président d’honneur) et DAVID BÉLANGER (directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, partenaire présentateur du Pro-Am).

Moment fort de la soirée de clôture

Atteinte d’ataxie, JESSICA LANEUVILLE, une usagère ayant bénéficié des services de réadaptation d’InterVal et de l’aide financière de la Fondation, a livré un vibrant témoignage avec une touche d’humour concernant ses limitations et ses besoins. Un témoignage qui a démontré à quel point elle est une femme forte, inspirante et résiliente. Elle a eu droit à des applaudissements nourris.

Chapeau, Serge alarie!

Finalement, donnons un coup de chapeau au grand sportif SERGE ALARIE du 106,9 FM qui été égal à lui-même à l’animation.

À PROPOS DE L’OMNIUM DE GOLF DE LA MRC MÉKINAC

Une photo vaut mille mots! La joie était à son comble au sein du comité organisateur lors du dévoilement du chèque de 73 000 $.

Quelque 125 golfeurs ont bravé une pluie abondante mercredi dernier lors de la 6e édition de l’Omnium de golf de la MRC Mékinac qui se tenait au club de golf Le Saint-Rémi de Lac-aux-Sables. Seul parcours de golf dans ce secteur, le Saint-Rémi tire bien son épingle du jeu grâce à de nombreux bénévoles et offre un parcours d’une qualité remarquable, comme ont pu le constater plusieurs golfeurs visiteurs.

Quelques échos…

Arrivé sur le tard de Matane, l’honorable LOUIS-PHILIPPE CHAMPAGNE n’a pas manqué de saluer les convives qui restaient après le souper… SERGE DERASPE, maire de Montauban, en était à sa deuxième partie de golf à vie! Trempé jusqu’aux os, il a lâché prise au 14e trou. Nul ne sait s’il récidivera l’an prochain… Ne le dites à personne, mais le maire MICHEL GERMAIN de Grandes-Piles frappe souvent sa balle à la lisière des bois afin de cueillir des champignons sauvages. Lors du tournoi, il a d’ailleurs rapporté plusieurs bolets…

Le coach de wakesurf PHILIPPE LEMAY a fait bien des envieux en gagnant le refroidisseur à vin (rempli de bouteilles), gracieuseté de Meubles Jacob… Si la majorité des golfeurs ont pu tenir le coup lors de cette journée pluvieuse, c’est sans doute un peu grâce aux petits remontants des infatigables NATHALIE GROLEAU, directrice générale, et JULIE ROBILLARD, coordonnatrice aux projets spéciaux et aux relations avec le milieu…

Le préfet BERNARD THOMPSON a tenu à remercier le président d’honneur CLAUDE BEAULIEU ainsi que YVAN PEDNEAULT, vice-président du club, et son équipe de travail qui ont accompli un travail remarquable. À l’an prochain!

De gauche à droite : Serge Deraspe, maire de Notre-Dame-de-Montauban; Yvon Bourassa, maire de Lac-aux-Sables; Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe; Pierre Lafontaine, maire suppléant de Saint-Séverin; Michel Germain, maire de Grandes-Piles; Claude Beaulieu, président d’honneur de l’Omnium 2019; Nathalie Groleau, directrice générale de la MRC; et Bernard Thompson, préfet et maire d’Hérouxville.