Claude Boucher et Steve Turcotte, les voix des Cataractes à la radio.

Entre vous et moi

CHRONIQUE / Les réputés CLAUDE BOUCHER (descripteur) et STEVE TURCOTTE (analyste) ont entamé une septième saison à la description des matchs des Cataractes au 106,9 Mauricie. Ainsi, 44 matchs des Cats seront diffusés (34 à domicile et 10 sur la route), en plus de tous les matchs des séries. Boucher et Turcotte se complètent à merveille et ils entretiennent une grande complicité. C’est rafraîchissant de les suivre dans la description des matchs.

De la balle de haut calibre au stade de Trois-Rivières

ÉRIC LEMAIRE m’informe que l’équipe de balle Recrupharm Sports Rousseau et le Houston Trois-Rivières Chevrolet se mesureront samedi à 13 h 30 au Stade de Trois-Rivières. Les deux équipes évoluent dans la catégorie Open au Québec.

La plupart des joueurs du Houston et quelques porte-couleurs du Recrupharm jouent dans la Ligue Plante Sports/Easton. En passant, le Recrupharm Sport Rousseau s’envolera bientôt pour un méga tournoi en Allemagne. L’occasion sera belle pour les voir à l’oeuvre samedi.

D’Olivier Tardif à Réal Lajoie

Pour lancer sa saison à domicile, le Climatisation Cloutier (LHSAAAQ) accueillera ses grands rivaux de Donnacona samedi (20 h) à l’aréna Jean-Guy-Talbot... Le capitaine OLIVIER TARDIF comptera sur un comité d’adjoints, composé de Frederick Côté, MIKAEL LANGLOIS, KEVEN ROBERT et DEREK MORRISSETTE... Pas moins de 17 vétérans sauteront dans la mêlée... Les SAMUEL BLIER, SÉBASTIEN ROY et JONATHAN FILION seront de la partie, tout comme l’agitateur ALEXANDRE JALBERT... ALAIN GROLEAU appuiera coach ÉRIC HALEY et ANDRÉ GENDRON...

Le grand manitou des Draveurs Junior AA, JOËL BARIBEAU, joint l’organisation à titre de recruteur... Le DG FABIEN DUBÉ a mis la main sur le robuste défenseur SIMON DESMARAIS qui est présentement avec le Cool FM de Saint-Georges dans la LNAH... Acquis de Plessisville, JULIEN CABANA, robuste arrière à caractère défensif, sera de l’alignement... Une cérémonie spéciale, concoctée par RÉAL LAJOIE (directeur des opérations), aura lieu à l’avant-match.

Pete Roy à la retraite

Le juge de courses sous harnais PETE ROY s’en va à la retraite. Il a bouclé la boucle dimanche dernier. L’ami Roy a occupé cette fonction pendant une trentaine d’années à l’Hippodrome 3R et sur de nombreuses pistes de courses au Québec et ailleurs.

Pete Roy

Expérience enrichissante de Bouvet-Morrissette

ANDRÉ BOUVET-MORRISSETTE a adoré l’expérience qu’il a vécue au camp du Rocket de Laval. Il est de retour avec les Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH.

Chez les Cascades Go Sport de Shawinigan

MICHAEL LAPRISE et MARC-ANDRÉ PERRON-ROUSSEAU connaissent des séries du tonnerre... Deux Trifluviens (MANU TURCOTTE et DANY GIRARD) enfilent l’uniforme des Blue Sox de Thetford...

Les conseillers GUY ARSENAULT, CLAUDE GRENIER ainsi que le maire MICHEL ANGERS sont fidèles au rendez-vous... JEAN-FRANÇOIS DANEAULT, l’instigateur du retour des Cascades à Shawi, il y a 5 ans, a été honoré dernièrement par l’organisation locale...

JULIE GUILLEMETTE et CHARLES BOURNIVAL sont dans le ton pour l’interprétation des hymnes nationaux... D’ex-grandes pointures de la LBRM (JOCELYN BÉLANGER, RENÉ TURNER, MARC MILETTE et ANDRÉ LANDRY) se remémorent de bons souvenirs aux matchs de la troupe de Rusch...

Tout le C.A. des Cascades, ALAIN BOUCHER et JEAN-PHILIPPE MORIN en tête, attend avec impatience le dévoilement du gagnant du projet de budget participatif de la Ville de Shawinigan le 8 octobre.

Le projet déposé par les Cascades concerne l’amélioration du parc Optimiste... Le cinquième et important match aura lieu samedi à Shawinigan (14 h)… Une foule record est attendue.

Elle épate la galerie

JUDY-FÉE DUBÉ (8 ans), qui représentait la Mauricie et le Centre-du-Québec aux Jeux équestres du Québec Caballista, a obtenu une cinquième place et une première place parmi les 18 meilleurs cavaliers du Québec dans la catégorie Dressage initiation junior, habituellement pratiquée par les 13-18 ans.

Jonathan Deschamps

Quelle fierté pour ses parents ainsi que pour sa coach, MARIE-PIER CLOUTIER!

Filion et Rousseau, des valeurs sûres

Les deux gardiens (VINCENT FILION et WILLIAM ROUSSEAU) ont déjà à leur dossier trois coups de pinceau en seulement 8 matchs... Le record d’équipe est de 6 en 42 matchs... MAXIME BOISVERT connaît un excellent début de saison. Il évoluait au midget AA la saison dernière... ANTOINE BIBEAU, jadis avec les Estacades, est passé dans le camp de l’Avalanche du Colorado... Vous pouvez suivre les matchs locaux des Estacades sur HockeyTV... GUILLAUME BEAUDOIN, ancien capitaine des Estacades, cumule la même fonction avec les Patriotes de l’UQTR... Soulignons le magnifique travail de STÉPHANE ROBERGE (aux équipements, aux petits soins pour les joueurs ainsi que pour les entraîneurs)...

Quiz

Réponse du dernier quiz: JONATHAN DESCHAMPS.

Ancien joueur des Nordiques, j’ai été adjoint chez les Estacades. Qui suis-je?

Club des as

Au Marthelinois, ALAIN DIONNE s’est illustré au trou no 12 devant SIMON LEMIRE, GILLES NOLIN et RENÉ GAUTHIER. Au Ki-8-Eb, RÉAL GAGNON a réussi son exploit au trou no 9 devant CLAUDE DARVEAU et MICHEL MELANÇON.

Deschamps chez les pros

Après avoir évolué avec les Estacades Midget AAA, les équipes de Sherbrooke, Cap-Breton et Shawinigan dans la LHJMQ ainsi que les Patriotes de l’UQTR, JONATHAN DESCHAMPS s’est tourné vers l’arbitrage où il excelle en tant que juge de lignes.

Il a notamment travaillé dans les circuits midget AAA, collégial et junior AAA. Et il a participé au Combine des officiels de la LNH à Buffalo il y a quelque temps.

Deux meneurs au sein de l’organisation des Cascades de Shawinigan: Dany Milette et Eraklis Tzavellas.

La bonne nouvelle! Le petit gars de Saint-Louis-de-France fera le saut dans la Ligue américaine cette saison. Il débutera chez les pros samedi lors du match du Rocket de Laval qui recevra les Monsters de Cleveland à la Place Bell. Le jeune homme de 23 ans entend suivre les traces de son mentor MICHEL CORMIER JR qui l’a pris sous son aile au cours de la dernière année. Ce dernier lui sert d’inspiration et de modèle. Le moins que l’on puisse dire, sa nouvelle carrière progresse à un rythme d’enfer. Sur ses 6 pi 2 po, le «84» a le physique de l’emploi. Mot de Cambronne Jonathan!