Entre vous et moi

Clin d’œil au tandem Léveillé-Lacroix

La 86e Classique de canots revêtira un caractère spécial pour les bons amis JÉRÉMY LÉVEILLÉ et JOEL LACROIX qui feront équipe cette saison. Léveillé en sera à une première participation en C2 tandis que Lacroix entamera sa cinquième participation. Pas de doute, l’ami ANDRÉ LÉVEILLÉ sera aux premières loges pour encourager son petit-fils JÉRÉMY.

Place au 32e Pro-Am InterVal

Présentée par Desjardins, la 32e édition du Pro-Am InterVal prendra l’affiche jeudi au club Ki-8-Eb. Un grand ami du sport, PIERRE ST-JACQUES, proprio du Canadian Tire de Trois-Rivières, sera l’invité de marque. Des professionnels en provenance de partout au Québec ont confirmé leur présence au professionnel hôte LUC BOISVERT. Mentionnons JEAN LAFORCE, YVAN BEAUCHEMIN, PIERRE BRISEBOIS, BILLY HOULE, BENOÎT BOUDREAULT et ÉRIC LAPORTE. De la région, on retrouvera entre autres YANNICK BIBEAU, TOMMY GAUTHIER, YVAN GÉNÉREUX, LOUIS-PIERRE GODIN, STEVE LANDRY, LUC ROCHEFORT, CARL GÉLINAS, LUC RICHARD, JEAN-FRANÇOIS MORAND, GILLES YERGEAU et JEAN-PHILIPPE PARR. Tous les profits permettront de soutenir la réalisation du parc inclusif Adélard-Dugré à Trois-Rivières. Ce projet, d’une valeur d’un million de dollars, sera un milieu unique pour que les enfants avec et sans handicap physique (et même les adultes) puissent s’amuser sans barrière. Bon golf!

Les vrais champions du Tournoi de la MDJ

Une erreur bien involontaire de notre part s’est glissée dans la chronique de samedi concernant les champions du Tournoi de golf de la Maison des jeunes de Pointe-du-Lac (MDJ). On aurait dû lire PIERRE-LOUIS JACOB au lieu de LOUIS-PIERRE GODIN. Voici la photo des grands champions. Un quatuor portant les couleurs de Desjardins, composé de BRUNO HUARD, PIERRE-LOUIS JACOB, CLAUDE HUARD et DENIS MARCOUX.

Des assidus du Métabéroutin

Les couples BRASSARD (DENIS et LISE) ainsi que GRIMARD (PAT et DORIS) sont des assidus du club Métabéroutin où ils s’en donnent à cœur joie.

Félix Tétreault au tableau d’honneur

FÉLIX TÉTREAULT des Condors de Saint-Maurice est le joueur du mois (deuxième segment de la saison) dans la LBSAM. Il a reçu son Méritas des mains de JEAN BLANCHETTE, un des leaders du circuit senior régional.

Rendez-vous à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Dans le cadre de la Journée du patrimoine agricole qui se tiendra samedi (13 h) à l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade, une méga compétition de tire de tracteurs antiques aura lieu. On y retrouvera entre autres TI-MARC BIGUÉ sur son Farmall H 1946, DAVID BROUILLETTE avec son Case Modèle S 1949, GUY GIGNAC avec ses tracteurs surprises ainsi qu’HUGO MASSICOTTE et CHRISTIAN GERMAIN qui se disputeront une chaude lutte dans des modèles plus puissants. Sur notre photo de circonstance, de gauche à droite : DAVID BROUILLETTE, MATHIS MARCOUX-HÉBERT, GUY BROUILLETTE, GILLES DEVAULT, JEAN-MARC BIGUÉ et GUY GIGNAC.

MC Gilles et compagnie!

Samedi dernier, la Journée des voitures anciennes a attiré beaucoup de curieux à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’événement était rehaussé de la présence de belles personnalités, dont MC GILLES, la ministre de la Justice SONIA LEBEL, la populaire chanteuse VALÉRIE CARPENTIER et RICHARD LACHANCE, de Cogeco  (notre photo). Coup de chapeau à MICHEL LAFRENIÈRE et son équipe de bénévoles!