Jonathan St-Pierre et Pascal Garneau vivent des moments magiques à Augusta.

Entre vous et moi

St-Pierre et Garneau à Augusta: «WOW!»

Présentement à Augusta, les Trifluviens JONATHAN ST-PIERRE, de la compagnie MEI ASSAINISSEMENT et PASCAL GARNEAU, un meneur au sein de golf les Patriotes de l’UQTR, ne tarissent pas d’éloges envers le mythique parcours de golf.

«Honnêtement, les conditions de jeu sont hallucinantes! Je suis resté surpris de la topographie du terrain par rapport à ce qu’on est en mesure de voir à la télé! Les dénivellations sont vraiment plus marquantes en vrai», de dire JONATHAN ST-PIERRE dans un échange de textos.

«Aucun appareil électronique n’est autorisé sur le site. On dirait que ça permet de socialiser avec les gens. Tout le monde est de bonne humeur et très respectueux des règlements en place. De plus, le personnel est fort nombreux et très accueillant.»

St-Pierre et Garneau trouvent que la boutique-cadeaux est vraiment bien garnie et en vaut la peine. Il paraît que l’an dernier, durant la semaine du tournoi, il s’est vendu pour 47 M$ d’articles de golf et il n’y avait pas de boutique en ligne. Vu que cette année il y en a une, imaginez que ça va monter!

Ils en profitent également pour jouer au golf là-bas! « J’ai d’ailleurs montré à Pascal que je suis encore capable de frapper la balle plus loin que lui», se plaît à dire Jonathan St-Pierre. «J’ai frappé quelques bonnes drives, dont une de 389 verges!»

Finalement, St-Pierre a un penchant pour TIGER WOODS ou PHIL MICKELSON pour enfiler le veston vert. Quant à Garneau, il favorise DUSTIN JOHNSON. Bonne fin de Masters, Jonathan et Pascal!

En vitesse

Mes choix…

Dans ma boule de cristal, Tampa, Washington, Pittsburgh et Boston (Association de l’Est) ainsi que Calgary, Vegas, Nashville et St. Louis (Association de l’Ouest) sont mes choix au premier tour éliminatoire dans la danse du printemps de la LNH.

Myles conférencier

Le très réputé ÉRIC MYLES, sommité du sport amateur au Canada, sera l’invité de marque du club des retraités de Kruger-Wayagamack mardi (16 avril), à la salle Félix-Leclerc, secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

Bon 80e, André!

Mon bon ami ANDRÉ YOUNG célébrera quatre fois 20 ans aujourd’hui (samedi). Inutile de dire que ce sera jour de fête chez les Young. Toujours aussi allumé et dynamique, ce meneur naturel et sportif invétéré connaît beaucoup de succès au sein du Groupe Entourage en compagnie de son fils Éric qui a du bonhomme derrière la cravate. Ici, permettez-moi d’ajouter que mon fils YVES LORANGER (Dépanneur Courteau) vieillit d’un an en ce 13 avril. Bonne fête fiston, grand fan de hockey!

Un «birdie» pour Golf Mauricie

Golf Mauricie a réussi un «birdie» lors de l’activité annuelle d’initiation au golf pour les jeunes, qui se déroulait dans un bâtiment du Nouvelliste. Quelque 80 mousses de 6 à 12 ans ont été initiés aux différentes facettes du golf et plus de 20 bénévoles ont enseigné quelques bases du jeu de façon amusante. Une belle brochette de professionnels ainsi que des membres de Golf Mauricie, de la formation golf des Patriotes de l’UQTR et de Sport-études golf les Estacades étaient du rendez-vous...

Chez les pros, on notait la présence de PATRICK LADOUCEUR, LUC BOISVERT, YANNICK BIBEAU, JEAN-MARIE LAFORGE, STEVE LANDRY et GILLES BOURASSA... De Golf Mauricie, il y avait RENÉ « BILL » BÉLAND, MARIE-FRANCE MORAND, LOUISE L’ÉCUYER, HEINZ GROGG, FRANÇOIS GAGNON, JOHANNE BLAIS, MARIO BERGERON, FRANCIS AYOTTE, SYLVAIN PRUNEAU et AUDREY-ANN COMEAU... Il y avait également Ghislain GÉLINAS, GUY VALLIÈRES, LOUIS LABRECQUE, ANNIE LADOUCEUR et sa fille FLORENCE.

En passant, les jeunes adeptes sont invités à participer aux activités de la prochaine saison de Golf Mauricie. Il suffit de s’informer auprès de la responsable des juniors, Audrey-Ann Comeau, sur le site www.golfmauricie.com.

Mathias Roy

Chapeau, Mathias!

Bravo tout spécial au talentueux joueur de tennis MATHIAS ROY (âgé de 15 ans), élève du programme Sport-études aux Estacades et un assidu du Tennis 3R! Il en a étonné plusieurs en remportant le tournoi CJBN Lévis chez les 18 ans et plus!

De Mathieu Bellemare à Tommy Tremblay

Le gardien de but MATHIEU BELLEMARE connaît sa part de succès avec le Titan de Princeville dans la LHJAAAQ. Tout récemment, l’athlète de Shawinigan a réussi un exploit hors du commun en enregistrant un but dans un filet désert contre le Collège Français de Longueuil. La formation de Princeville, en passant, a atteint la grande finale dans le circuit Laporte. Elle attend le gagnant de la série Granby versus Terrebonne.

Sans surprise, les officiels MICHEL COMIER JR et ÉRIC FURLATT prolongent leur saison au tournoi printanier dans la LNH.

Mathieu Bellemare

Le sportif DANIEL CHARTRAY a eu une agréable surprise pour sa rentrée dans le club des septuagénaires alors qu’une cinquante de parents et d’amis lui ont fait la fête au resto Maman Fournier. Le « bon vieux » Dan en gardera un grand souvenir!

Au Salon de quilles de Francheville, le club des 300 a garni sa banque de données aux petites quilles grâce aux bons coups de LUCIEN LAFONTAINE, PIERRE GENEST, ANDRÉ BENOIT, FRANÇOIS LAMBERT, ISABELLE DESPINS et JEANNOT GUILBEAULT... Aux grosses quilles, dans le club des 700, ROBERT TRUDEL (703), CÉDRIC RUEST (774), MAXIME DURANT (729), DENIS ST-OURS (708), BENOÎT MARCOTTE (725), SÉBASTIEN FRÉCHETTE (718), JEAN BÉLIVEAU (746), JEAN-GUY LEDUC (730), MICHEL ALLARD (712), FRANÇOIS ROBERGE (705) et NANCY BEAUSOLEIL (715) ont inscrit leurs noms au tableau par de belles performances.

Quatre équipes trifluviennes participent ces jours-ci au tournoi de hockey provincial FADOQ au Complexe sportif Bell de Bossard, lieu d’entraînement du Canadien. Il s’agit des Leafs du grand chef ALAIN TREMBLAY, les champions défendants dans la catégorie des 65 ans... Les Estacades, pilotés par MICHEL MORIN feront leur entrée en scène chez les 60 ans... La puissante machine de Canadian Tire du général PIERRE ST-JACQUES sautera dans la mêlée chez les 50 ans... Finalement, le carré d’as local sera complété par l’équipe féminine les Montagnardes de Trois-Rivières qui défendront leur championnat de la saison dernière. Mot de Cambronne à nos représentants!

Dans la Ligue de curling senior compétitif au TRC regroupant 28 équipes, le rink d’ALAIN VIAU s’est démarqué en terminant bon premier devant les équipes d’ALAIN BOURASSA et CLAUDE LANDRY. Du côté du club Grand-Mère, dans la division senior compétition (11 équipes), NORMAND LAVIOLETTE a remporté les grands honneurs devant les équipes de FRANÇOIS POIRIER et YVES ST-LOUIS.

L’excellent hockeyeur TOMMY TREMBLAY termine la saison avec les Éperviers de Sorel-Tracy (LNAH) où il tire son épingle du jeu en séries éliminatoires.