Un quatuor féminin qui laisse sa marque à Golf Mauricie. De gauche à droite : Johanne Blais, Louise L’Écuyer, Marie-France Morand et Audrey-Ann Comeau.

Entre vous et moi

Récolte record pour la Fondation Maison Carpe Diem

Succès total pour la 28e présentation du tournoi de golf de la Fondation Maison Carpe Diem. En effet, 137 golfeurs ont foulé les allées du club Ki-8-Eb sous un temps caniculaire et où il régnait une ambiance festive. Quelque 200 convives ont assisté au banquet. Placée sous la présidence honoraire de la grande DEBBIE SAVOY-MOREL, la classique a rapporté la somme de 47 180 $, ce qui constitue un record... À noter que GLV, partenaire majeur du tournoi, a remis un montant de 10 000 $ pour la prochaine année.

Quelques échos
Invitée de marque très active, Savoy-Morel a donné une leçon de golf à chaque golfeur au trou no 13.... La plus longue frappe a été l’affaire de JULIE MARINEAU (chez les dames) et DAVID CARRÉ (chez les hommes)... De son côté, JÉRÉMY GOULD a logé la balle le plus près de la coupe...

Le duo ALAIN CROTEAU et JEAN-GUY DUBOIS était dans le ton pour faire monter les enchères à l’encan silencieux et à la criée... JACQUES PHILIP HADDAD, LIONEL TRAVERSY, ANDRÉ TREMBLAY et NORMAND BARABÉ ont fait les meilleures mises... KARL BLANCHARD de Cogeco Diffusion 100.1 a animé la soirée de clôture avec brio...

Parmi les joueurs, il y avait LOUIS-CHARLES BEAULIEU (Golf Canada), LAURENT BELLEMARE, DENIS POIRIER, LOUIS CARON, STÉPHANE VENNES, les frangins BÉLIVEAU, ANDRÉE GIROUX, ALAIN BOUCHARD, FRANÇOIS R. BEAUCHESNE, DENIS MOREL, BRYAN BEAULIEU, DENIS GRENON, BENOÎT MARQUETTE, KARINE PROVENCHER, LOUISE ST-CYR, JEAN DOYON, MARC DONTIGNY, NICOLE POIRIER, ALAIN TURCOTTE, STÉPHAN FRAPPIER, JULIE MICHAUD, MIREILLE COSSETTE, RÉJEAN HARDY, BERNARD POLIQUIN, JULIE ROUSSEAU, PIERRE DUPONT, ALAIN LAFONTAINE, LOUIS BEAUDET, LOUIS BRUNELLE, GILLES DONTIGNY, MARC BUREAU, MARIO LELAIDIER, BENOÎT CHAPUT ANDRÉ TREMBLAY et LISE BERGERON.

Le monde de la politique était représenté par MARIANNE MÉTHOT (JEAN-DENIS GIRARD), ROBERT AUBIN, député fédéral, JEAN-GUY DUBOIS, maire de Bécancour, ROBERT LANDRY, maire de Saint-Étienne-des-Grès, et DANIEL COURNOYER, conseiller municipal de la Ville de Trois-Rivières, ainsi que SONIA LEBEL, candidate dans Champlain, accompagnée d’ISABELLE BRAIS, la conjointe de FRANÇOIS LEGAULT de la CAQ...

Le chef de file de l’événement, JEAN POLIQUIN, la directrice de la Maison Carpe Diem, NICOLE POIRIER ainsi que les nombreux artisans de ce rendez-vous annuel avaient les conditions gagnantes. Et ils ont atteint une nouvelle marque lors de cette 28e édition...

Lancement de la saison à Golf Mauricie
Lundi dernier, Golf Mauricie Exécutif amorçait la saison 2018 sur les links du club Ki-8-Eb avec la participation des représentants de clubs affiliés à l’association. Outre le conseil d’administration, le lancement était rehaussé de la présence de ROBERT BISSONNETTE, président de Golf Québec, JEAN-PIERRE BEAULIEU, directeur de Golf Québec, ainsi qu’ÉDOUARD RIVARD, président du comité des règles de Golf Québec.

Plusieurs professionnels et enseignants de golf de la région étaient de la rencontre.

D’autres meneurs. Dans l’ordre habituel, Réjean Gélinas, François Gagnon et Heinz Grogg.

Il y avait entre autres PATRICK LADOUCEUR, YANNICK BIBEAU, BOB ROUSSEAU, LUC BOISVERT, TOMMY GAUTHIER, MICHEL MARTIN, MICHEL COMEAU, LUC RICHARD, JEAN-FRANÇOIS MORAND, AUDREY-ANN COMEAU et le légendaire GILLES BOURASSA.

À noter que le très prometteur FÉLIX-ANTOINE LEVASSEUR et son papa SÉBASTIEN LEVASSEUR, un autre champion golfeur, étaient du rendez-vous... Aussi, des représentantes de l’association féminine de golf de la région étaient présentes, dont FRANÇOISE GIROUX, RAYMONDE TÉTREAULT et LYNE MONGRAIN.

Un trio du tonnerre! Jean Poliquin, flanqué de Debbie Savoy-Morel et Nicole Poirier.

L’équipe du président RENÉ «BILL» BÉLAND comprend MARIE-FRANCE MORAND (secrétaire), FRANÇOIS GAGNON (trésorier), JOHANNE BLAIS (responsable des communications et directrice régionale Golf Québec), AUDREY-ANN COMEAU (responsable des juniors) ainsi que les directeurs RÉJEAN GÉLINAS, SYLVAIN PRUNEAU, HEINZ GROGG et LOUISE L’ÉCUYER.

Lors de son allocution, Debbie Savoy-Morel a suscité un très grand engouement auprès des nombreux convives.

Et les onze clubs membres sont... Sainte-Flore, Du Moulin, Métabéroutin, Louiseville, Grand-Mère, Mémorial, Plessisville, La Tuque, Saint-Rémi, Godefroy et Ki-8-Eb.

Au rayon des activités majeures, il y aura des compétitions 4 balles dans les clubs Plessisville (3 juin), Du Moulin (17 juin) et Grand-Mère (1er juillet), le Championnat de la Vallée au club Louiseville (28-29 juillet), le Championnat régional mixte club Du Moulin (8 septembre), en plus des interclubs de différentes classes qui auront lieu en août.

Le circuit Premier Départ, qui a pour but d’initier des jeunes de 6 à 11 ans, connaît une belle progression année après année en alternance entre le Kanipco et le golf Les Rivières. Le tout se déroule les quatre premiers samedis de juin, de 9 h à 12 h. Une première aura lieu samedi, au Kanipco. Le coût d’inscription a été fixé à 10 $. Ajoutons que le circuit régional junior est aussi dans les cordes de Golf Mauricie.

Club des As
À Sainte Flore, MARCEL BERGERON a atteint la cible au trou no 16 devant MARIO GIGUÈRE, CLAUDETTE DUBUC et KARINE ROY.