ANDRÉ ALIE a soulevé le trophée des champions trois fois chez le BigFoot.

Entre vous et moi

Le retour d'André Alie

Les jeux sont faits! La nouvelle lancée dans cette chronique, édition du 10 mai, à l’effet qu’ANDRÉ ALIE était le plus sérieux candidat pour succéder à KEVEN DESROCHERS à la tête du Formule Fitness de Bécancour dans la LHSAAAQ, s’est concrétisée mercredi. Le tout a eu lieu lors d’une rencontre à l’hôtel de ville de Bécancour en présence du maire JEAN-GUY DUBOIS qui n’a pas caché son enthousiasme avec la venue du réputé entraîneur Alie.

À n’en pas douter, les dirigeants de l’équipe bécancouroise (DANNY CÔTÉ, JOCELYN BORDELEAU et SÉBASTIEN DOIRE) ont frappé un coup de circuit. Alie, c’est un gagnant chargé d’émotions qui a plusieurs titres à sa fiche au hockey senior avec le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston. Il s’amène à Bécancour avec son pote DANY PARÉ qui occupera la chaise de directeur général. Une paire d’as et de gagnants!

S’investir à 100%

Le nouvel entraîneur-chef nous livre ici ses impressions: «Je suis très heureux et motivé de revenir dans le senior AAA comme entraîneur-chef. La décision a été très bien réfléchie et je veux m’investir à 100 % avec le Formule Fitness. On demandera la même chose de tous les joueurs qui porteront les couleurs de l’équipe. Ce sera un plaisir de travailler de nouveau avec DANY PARÉ comme DG, un gars qui connaît la Ligue sous toutes ses coutures. Je suis également ravi de l’association avec MARQUIS LAJEUNESSE et ÉRIK ARCHAMBAULT qui agiront comme assistants au directeur général. Merci aux proprios JOCELYN BORDELEAU, DANNY COTÉ et SÉBASTIEN DOIRE pour leur confiance! Et on invite les gens à venir nous encourager dans la poursuite de notre objectif: le championnat!»

Jean-Claude Beaumier

Jean-Claude Beaumier en deuil

JEAN-CLAUDE BEAUMIER, ex-maire de Cap-de-la-Madeleine, un des grands bâtisseurs du club Du Moulin et grand amateur de golf, a eu la douleur de perdre son épouse NICOLE GÉLINAS qui a perdu sa bataille contre le cancer. Elle était une grande bénévole, notamment au Centre d’hébergement Cloutier-du Rivage. Un service religieux aura lieu samedi (10 h) à la chapelle du Complexe funéraire J.-D. Garneau. Nos plus sincères condoléances à JEAN-CLAUDE BEAUMIER ainsi qu’aux membres de sa famille et à ses proches.

Michel Charland : 12 ans en Chine

Revenu au Canada depuis une semaine après un séjour de 12 ans en Chine, l’ex-brillant communicateur sportif trifluvien MICHEL CHARLAND, un de mes favoris, a assisté à la fête des 50 ans du Collège Laflèche. Et il a renoué avec de nombreuses connaissances, dont ANDRÉ PÂQUET avec qui il a ressassé de bons souvenirs de la scène sportive trifluvienne.

François Bruneau et sa troupe

La Ligue de baseball mineur des MRC Mékinac et des Chenaux comprend des meneurs qui se donnent à fond pour la deuxième saison d’activités qui a pris son envol le 11 mai. Première rangée, de gauche à droite : DANIEL DOSTALER (Mont-Carmel), JULIE BERTRAND (Sainte-Thècle), ISABELLE DUPRAS (Saint-Adelphe) et JOSIANE CARON (Saint-Maurice). Deuxième rangée : MICHAËL ALLAIRE (Saint-Tite), FRANÇOIS BRUNEAU (président de la Ligue), SÉBASTIEN MORIN (Sainte-Anne-de-la-Pérade), JONATHAN GAGNON (Saint-Tite) et HUGUES VEILLETTE (Saint-Narcisse).

Fiche parfaite

Cette saison, MARIO LEBEL et ALAIN POLIQUIN ont cumulé cinq médailles d’or en autant d’occasions dans des compétitions de niveau provincial dans la discipline du pickleball.