CAROLANNE UPHALL, CATHERINE PRÉCOURT-FOISY, YANICK JOMPHE, SAM FORTIER, JÉRÉMY PLOURDE et MATHIEU FERRON.

Entre vous et moi

En pleine action au Mondial de dek hockey

Ces jours-ci, un groupe de joueurs étoiles de dek hockey d’ici défendent les couleurs de l’équipe canadienne au Mondial qui se déroule à Bratislava, en Slovaquie. Affichant avec fierté le maillot de l’unifolié, nous remarquons, dans l’ordre habituel, CAROLANNE UPHALL, CATHERINE PRÉCOURT-FOISY, YANICK JOMPHE, SAM FORTIER, JÉRÉMY PLOURDE et MATHIEU FERRON. Sans conteste, le dek hockey a le vent dans les voiles dans la région. Mot de Cambronne à nos représentants.

La Légion royale canadienne, filiale 44 de Shawinigan, en collaboration avec la LHJMQ et les Cataractes, a fait les frais de la joute du Souvenir mettant aux prises les Cataractes et le Phoenix de Sherbrooke samedi dernier, au Centre Gervais Auto.

Joute du Souvenir aux Cataractes
La Légion royale canadienne, filiale 44 de Shawinigan, en collaboration avec la LHJMQ et les Cataractes, a fait les frais de la joute du Souvenir mettant aux prises les Cataractes et le Phoenix de Sherbrooke samedi dernier, au Centre Gervais Auto. La mise au jeu protocolaire a été effectuée par le vétéran de l’année PHILIPPE ST-LAURENT, sa conjointe NATACHA GÉLINAS, sa fille AURÉLIE et son chien de service Poko. Ils sont accompagnés de CLÉMENT PAQUETTE (président du regroupement UN-NATO de la Mauricie), MEAGAN MCGREGOR (président de la filiale 44), ROBERT TRÉPANIER, ROGER LAVERGNE (président des Cataractes), la famille ST-LAURENT, ROLAND DÉSAULNIERS (ex-président des Dynamos), ANDRÉ HÉON des Caisses Desjardins (président honoraire de la Campagne du coquelicot 2018), DOROTHY JEAN LUPIEN (présidente de la Campagne du coquelicot 2018), DENIS ROUX (commandant du 62e RAC lieutenant-colonel) et MARIE-JOSÉE GARCEAU (adjudant-chef du régiment). Pour l’occasion les locaux avaient enfilé le maillot des Dynamos. Les patineurs ALEXIS-OLIVIER VOYER (Phoenix) et GABRIEL DENIS (Cats/Dynamos) posent ici en compagnie des dignitaires.

Ici, on aperçoit, de gauche à droite : Robert Ricard, président du conseil d’administration de l’UQTR; Suzanne Camirand, vice-présidente de l’Association des retraités de l’UQTR; Carol Kane, lauréate du prix Hommage à une retraitée remarquable; Daniel McMahon, recteur, et Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines.
Lauréat du prix Hommage à un retraité remarquable, René Hardy (troisième à partir de la gauche) en compagnie de Robert Ricard, président du conseil d’administration de l’UQTR; Jean Roy, président de l’Association des professeurs retraités de l’UQTR; Daniel McMahon, recteur, et Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines.

Des retraités remarquables

Sous le titre « Retraités remarquables », l’UQTR a rendu un vibrant hommage à deux belles personnalités en lien avec le sport, soit la très distinguée CAROL KANE (Patriotes, Grand Prix, Hippodrome et plus encore sur la planète sportive régionale) ainsi que RENÉ HARDY (pionnier des premières années du Vert et Or football et hockey au Séminaire). Ceux-ci ont été envoyés sous les réflecteurs lors d’une cérémonie teintée d’émotions alors que le recteur DANIEL MCMAHON leur a rendu un vibrant hommage. À l’animation, RACHEL LEMELIN, une grande sportive, a bien fait les choses. Toujours présent dans ce genre d’activités, le retraité de l’UQTR GERRY ROCHON en savait plus sur les deux personnes honorées qu’elles en savaient elles-mêmes, au dire de l’informateur FRANÇOIS ROY.

Me Michel Massicotte
Marie-Noëlle Roberge

Marathon de New York
ME MICHEL MASSICOTTE et MARIE-NOËLLE ROBERGE (deux membres du club Milpat Mauricie) ont bien tiré leur épingle du jeu au marathon de New York. Massicotte a complété l’épreuve en 3 h 16 min 34 s. Quant à Roberge, elle a inscrit un temps de 3 h 44 min 12 s. Notons que MARIE-NOËLLE ROBERGE en était à son deuxième marathon en moins d’un mois puisqu’elle avait complété celui de Chicago en 3 h 21 min 51 s.

PIERRE POIRIER et GASTON DESROCHERS

Chez les Diablos
Deux collaborateurs d’exception chez les Diablos. Il s’agit de PIERRE POIRIER et GASTON DESROCHERS qui ont mis toute la gomme dans leurs rôles respectifs de l’antichambre pour les Diables rouges. Soit dit en passant, l’ami Poirier s’est mis résolument à l’écriture pour lancer un bouquin sur l’histoire du football en Mauricie. C’est à suivre...