Entre vous et moi

C’est du solide!

Une brigade défensive étanche chez les Estacades AAA. C’est l’image des locaux qui posent en compagnie du personnel des entraîneurs. Devant: le capitaine TRISTAN LUNEAU, VINCENT FILION, WILLIAM ROUSSEAU et VINCENT TRUDEL. Derrière : FRANCIS NOLIN (entraîneur adjoint), FRÉDÉRIC LAVOIE (entraîneur en chef), LUCAS BOISVERT, ANTOINE BÉLANGER, ISAAC MÉNARD, FÉLIX LEMOYNE et RÉMI ROYER (entraîneur adjoint).

Avantage Hockey: une nouvelle école ouvre ses portes
Une nouvelle école de hockey a été lancée dernièrement à Trois-Rivières. Il s’agit d’Avantage Hockey, menée par le duo PASCAL BEAUDOIN, directeur du développement, et ROGER LARIVIÈRE, directeur général. Les séances se déroulent au CSAD. Le programme de développement s’adresse aux joueurs/joueuses qui désirent parfaire leurs habiletés individuelles dans un cadre dynamique et innovateur et soutenu par un personnel d’enseignants diversifié et compétent. Avantage Hockey compte dans ses rangs le réputé PIERRE AUBRY (maître instructeur et spécialiste du power skating) et ses complices STEVE LAROUCHE, ALEX VINCENT et THIERRY DOUVILLE. Ceux-ci sont accompagnés de plusieurs bons jeunes instructeurs, dont JIMMY LEMAY, ALEXIS SANSFAÇON, CHARLES-EDOUARD LARIVIÈRE, RAPHAËL CHAMPOUX, ZACHARIE LARIVIÈRE, JEAN-PHILIPPE DÉSILETS, TYSON BEAUDOIN et ALEX MONTMINY. Soulignons que le CPATR est aussi impliqué avec plus de 60 heures de glace. Avantage Hockey voit également à l’organisation les Rois de la glace, soit plus de 135 équipes et 1700 participants qui convergeront en Mauricie au printemps 2020 afin de disputer les honneurs dans 16 catégories de la Ligue élite AAA du Québec (LEAAAQ). Les proprios sont PASCAL BEAUDOIN (à gauche) et ROGER LARIVIÈRE.

Les curleurs mauriciens envahissent Charlevoix
Chaque année, de nombreux curleurs de la région se présentent au plus gros tournoi invitation de la province, soit le Challenge Casino de Charlevoix, dans les volets élite, senior et ouvert. Lors de cette
20e édition qui débutera demain, près de 40 joueurs et joueuses des clubs Trois-Rivières et Grand-Mère tenteront de mettre la main sur les 47 000 $ remis en bourses dans les différentes catégories. Du côté élite, il y aura l’équipe de MARTIN FERLAND (notre photo) qui a déjà remporté l’édition en 2017. Chez les seniors, les capitaines MARCEL MARCHAND (gagnant de la section B l’an dernier), RICHARD LAVERGNE, JACQUES BOISVERT et JEAN-FRANÇOIS LEMAIRE tenteront de nouveau leur chance. Finalement, dans le volet ouvert, les équipes de ROBERT PERRON, GREGORY BORNAIS, STÉPHANE MICHAUD et PATRICK MARTIN livreront une chaude lutte.

En direct de Baltimore
Deux fanatiques de la NFL, JEAN-FRANÇOIS ROBITAILLE et LOUIS GARCEAU, fils de notre bon ami ANDRÉ GARCEAU, à l’entrée du stade de football des Ravens de Baltimore.

Lauréats de la LBSAM, prise 2
Première rangée: GABRIEL-LUC BÉLIVEAU-LUPIEN (meilleur frappeur des séries), ÉRIC PERREAULT (meilleur lanceur de la saison), FRANCIS COSSETTE (entraîneur de l’année), PATRICK CRÉPIN (joueur défensif Molson) ET SAMUEL SAVARD (le plus utile de la saison). Deuxième rangée: DENIS BOISVERT (meilleur arbitre), FÉLIX TÉTRAULT (représentant MARC-ANDRÉ FOURNIER, meilleure recrue), SAMUEL DESMARAIS (meilleur frappeur en saison), ZACHARY DÉSAULNIERS (représentant JONATHAN GAGNON, joueur défensif Coors Light), BRUNO ELLIOTT (le plus utile en séries), MARIO PAILLÉ (équipe avec le meilleur esprit sportif) et YVES MARTIN (meilleur esprit sportif).

Retour dans le temps
GILLES ROMPRÉ dans l’alignement des Ducs de Trois-Rivières (1969-1973). Au début, il portait le numéro 14, mais lorsque Paul Larose a été échangé aux Remparts de Québec, il a porté son numéro fétiche, soit le 10. Après sa carrière de hockeyeur, le natif de Sainte-Anne-de-la-Pérade a pratiqué la profession de dentiste pendant 30 ans à Québec.