Serge Forcier

Entre vous et moi

CHRONIQUE / Parole de DANIEL LAQUERRE, grand manitou de la Ligue des Old Timers du Cap: «La 51e édition de notre circuit loisir adulte prendra fin le 1er avril ainsi que notre association avec l’aréna Jean-Guy-Talbot qui fermera ses portes en 2020. Nous sommes très inquiets pour la suite des choses. Il s’agit d’une ligue de loisir adulte qui avait accès à la pratique du hockey à prix raisonnable à l’aréna Jean-Guy-Talbot. Allons-nous entreprendre une 52e saison? À quel coût ailleurs? On nage complètement dans l’incertitude.»

Laquerre, Boisvert, Forcier, Toutant et les autres

Suite à la démission de JEAN-FRANÇOIS MARTIN à la présidence de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie, le très compétent DENIS BOISVERT agira comme président intérimaire de la LBSAM, en plus de cumuler la fonction de vice-président. Boisvert, en passant, occupe un rôle clé au sein des meneurs de la Ligue nord-américaine de hockey depuis des lustres.

L’entraîneur de carrière SERGE FORCIER se plaît à la barre du Cool FM de Saint-Georges dans la LNAH. Le joueur de centre ANTHONY VERRET et l’excellent gardien de but ADAM RUSSO font partie de l’équipe du grand chef Forcier.

Pour la diffusion des matchs locaux des Patriotes retransmis sur le site oua.yaretv.com, mon ancien protégé de la presse hebdomadaire YVAN TOUTANT met toute la gomme à la description, secondé par LUC ROCHELEAU à l’analyse et Michel Pothier à l’animation. L’équipe technique de la diffusion Web est complétée par VICKY DÉSORMEAUX (à la caméra), MARYSE LAUZON-LESSARD (adjointe à la réalisation) et YAEL BLANCHET-GODBOUT (réalisateur). Une équipe du tonnerre!

Les Mauriciens RENÉ GRONDIN et MADELEINE TRUDEL ainsi que LOUIS-GUY DUFRESNE sont des assidus de la station Mont-Sainte-Anne où ils effectuent de bons virages dans les pentes d’experts et intermédiaires.

Daniel Laquerre

Anciennement de La Tuque, l’avocat criminaliste JOCELYN GRENON accompagnait son grand ami GILLES ROUSSEAU, qui habite Bromont, lors d’un récent match des Estacades AAA. Il s’est souvenu du temps où il évoluait avec les Élans de la Mauricie. Soit dit en passant, Grenon est associé avec DENIS FRANCOEUR pour l’agence de joueurs de hockey, Fokus.

Avantageusement connu dans la région, PAT LACELLE est le premier entraîneur-chef de l’Unik du Collège Universel/Campus Gatineau et Ulysse Académie.

La venue de l’ECHL à Trois-Rivières constituerait un bon complément avec les Aigles de la Ligue Frontière sur la planète sportive mauricienne. Je dis OUI pour la cohabitation au nouveau Colisée, si vous voulez mon avis.

Mon ami RAYMOND TARDIF se dit atterré par le décès de son ancien patron ROGER D. LANDRY et le gentil géant ANDRÉ AUBRY.

JACQUES LAPORTE compare le style du Finlandais JESPERI KOTKANIEMI à un certain Bobby Smith.

Yvan Toutant

On dit le plus grand bien du jeune hockeyeur BENJAMIN BRUNELLE sur le flanc gauche avec les Estacades AAA élite.

Bon succès au brillant journaliste JONATHAN ROBERGE qui a joint dernièrement les rangs de l’équipe de Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec de sur différentes plateformes!

MARC BUREAU est très sollicité en tant que spécialiste pour les mises en jeu. Après Gatineau dans la LHJMQ, l’ex-hockeyeur dans la LNH a reçu un appel au fil de la saison de GILLES BOUCHARD et BENOÎT GROULX du Crunch de Syracuse (LAH). Et il était sur la surface glacée de la Place Bell lors de la dernière visite du club-école du Lightning de Tampa à Laval.

Performances de la semaine au Salon de quilles de Francheville...Club sélect des 700 et plus aux grosses quilles, MARIO ABEL (780), PIERRE P.GAGNON (757), FRANÇOIS ROBERGE (752), DAVE CHAMBERLAND (748), GILBERT POULIOT (741) et VICTOR MARTINEAU (739)... Aux petites quilles, NICOLE LONGCHAMPS (749), DENIS DURANT (733), YVON DELISLE (711), GHISLAIN GRIMARD (709), CAROLE CHAMPOUX (708) et COLETTE POIRIER (718), dont un simple de 279.

Chez les Estacades AAA

Réponse du dernier quiz: ALAIN GROLEAU.

Denis Boisvert

Le retour au jeu de TRISTAN LUNEAU et d’ANTOINE BÉLANGER facilite la tâche de la brigade défensive... Le gardien de but VINCENT FILION a repris là où il avait laissé au retour de Suisse... CHARLES JUNEAU ne déteste pas le jeu robuste... ISAAC MÉNARD possède un coup de patin très fluide... RICHARD HUBERT accomplit du bon boulot, mais il est discret lors des matchs locaux... L’ex-hockeyeur YVON BERGERON est un fidèle partisan de la troupe de FRÉDÉRIC LAVOIE.

La question quiz de la semaine : Avant de revenir avec les Estacades comme préposé aux équipements, quel rôle jouait STÉPHANE ROBERGE chez les locaux?