Shawn Carrier

Entre vous et moi

CHRONIQUE / ELLIOTT DUGUAY, défenseur droitier du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph qui évolue sous les ordres de MICHAEL BOURNIVAL, retient l’attention des experts chez les pee-wee. DANY DUPONT, responsable de la discipline hockey au SSJ, nous en parle avec beaucoup d’éloges. « Elliott est un excellent patineur, doté d’une bonne vision du jeu et un grand compétiteur. Nous l’avons classé au niveau M15 relève cette saison grâce à son talent et son éthique de travail. Et il a disputé neuf matchs dans le M15 élite où il s’est à nouveau démarqué. En clair, c’est un des beaux espoirs de son groupe d’âge au Québec et même au Canada. »

Duguay et Carrier font les manchettes

Dans cette foulée, ALEX BOUCHER, l’entraîneur-chef des Estacades pee-wee AAA élite, nous vante les prouesses de l’attaquant SHAWN CARRIER. « Fougueux, intense et rapide, Shawn est présentement le troisième pointeur de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ). »

Soit dit en passant, les jeunes prospects Duguay et Carrier font partie du palmarès des 20 meilleurs joueurs pee-wee au Québec publié samedi dernier dans le Journal de Montréal.

Les 45 cm de neige tombée lors de la dernière tempête réjouissent l’équipe d’ALAIN BEAUPARLANT à Vallée du Parc et le bonheur est palpable chez les membres, notamment SERGE COSSETTE, MANON MOREAU, JEAN-JACQUES LABONTÉ et CLAIRE PELLERIN...

Saluons le retour aux sources de RICHARD GRÉGOIRE (dont la pente-école porte son nom depuis l’an dernier) qui est venu prêter main-forte au groupe composé de DANY BOISVERT, YVES LAMBERT et SYLVAIN BORDELEAU au cours de la dernière semaine. En effet, plusieurs amants du sport de glisse d’une trentaine d’établissements scolaires ont convergé vers la station de Shawinigan...

Parlant de l’école de glisse, disons que Vallée du Parc compte sur une belle équipe de moniteurs et d’assistants avec comme meneurs LUC CHAMPAGNE (directeur), SÉBASTIEN CARON (coordonnateur) et MARIE-JOSÉE LANIEL (adjointe).

C’est à compter d’aujourd’hui (samedi) que débute le Tournoi des Cœurs Scotties à Moose Jaw, en Saskatchewan, où nous pourrons voir à l’œuvre l’équipe Verreault qui représente le Québec. Rappelons que la Trifluvienne MARIE-PIER CÔTÉ joue comme deuxième au sein de cette formation. La compétition sera très forte au cours de ce championnat canadien qui sera diffusé sur les ondes de RDS2 et TSN.

Dans le cadre du 51e Carnaval de Gentilly et du Superbowl, l’ex-ligue CAPROMAS de flag-football avait organisé des retrouvailles. Ainsi, plus de 75 joueurs et pratiquement l’équipe féminine au complet ont pu se rappeler des souvenirs des années (1975 à 1991).

ALAIN (BOOG) SOULARD était la tête dirigeante. À noter que les fondateurs Claude CARIGNAN, LUC PROVENCHER et JEAN MAILHOT ont pu relever des faits marquants via une vidéo contre la Ligue Ben Butch et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Gilles Joubert

Le Trifluvien JEAN-ALEXANDRE BOUCHER a refusé de se joindre à l’équipe de football universitaire les Carabins de l’Université de Montréal à titre d’assistant du nouvel entraîneur-chef MARCO IADELUCA. Il a déjà été à l’emploi des Bleus montréalais.

L’as de la lentille GILLES JOUBERT a repris la forme après un séjour au Centre hospitalier de Louiseville à la suite d’une mauvaise chute qu’il s’était infligée. Bon retour, Gilles!

LUC BOISVERT, MICHEL MARTIN, STEVE LANDRY, MARIO LELAIDIER et GARY ROY forment tout un quintette pour la bonne marche des deux simulateurs de golf au chalet du club Ki-8-Eb. Pour des réservations : 819 375-8918.

Le grand sportif CAROL BEAUCHESNE (82 ans) aime bien défier les pentes de la station Mont Gleason. En voilà un qui ne lâche pas!

Les dangereux Loups de La Tuque et le Climatisation Cloutier se mesureront samedi (20 h) à l’aréna Jean-Guy-Talbot dans le match no 2 de la série quarts de finale 4 de 7... Cette confrontation entre les deux rivaux mauriciens sera très relevée...

Ce sera aussi un duel entre deux entraîneurs émotifs en ÉRIC HALEY et TOMMY GAUTHIER, en plus du retour du bien connu KEVIN DESROCHERS, gérant et entraîneur adjoint chez les Latuquois, sans oublier une confrontation entre JACOB JACQUES et LOUIS-PATRICE GIGUÈRE qui ont changé de camp il y a deux ans à la suite d’une transaction majeure...

Puis la présence d’ex-porte-couleurs des Patriotes de l’UQTR, soit TOMMY TREMBLAY, CARL-ANTOINE DELISLE et VINCENT MARCOUX (La Tuque) ainsi que SAMUEL BLIER et JULIEN GAGNÉ (Cap-de-la-Madeleine)... Nul doute que l’aréna Jean-Guy-Talbot vibrera en séries éliminatoires pour une dernière fois de son histoire.

L’attaquant du Climatisation Cloutier SAMUEL BLIER termine au premier rang des buteurs de la LHSAAAQ ayant enfilé 22 buts en seulement 19 matchs.

Soulignons les performances de trois joueurs qui se sont particulièrement distingués pendant les mois de janvier et février dans le circuit Lussier. Il s’agit de FRANCIS CHARETTE (Loups de Louiseville), CHARLES-ALEXANDRE DROLET (Sportifs de Joliette) et PHILIPPE GATIEN (Loups de Louiseville).

Dimanche après-midi (16 h 30), le Wild de Windsor sera en visite à Saint-Boniface dans le cadre du match no 4 de la série quarts de finale dans la LRH. Les vétérans JAYMY VALLÉE et ALEX BOUCHER (deux entraîneurs de la structure des Estacades) font bien les choses pour la troupe de FRED DUPUIS.