La Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale a été remise à Paul Charest par Jean Boulet et le premier ministre François Legault.
La Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale a été remise à Paul Charest par Jean Boulet et le premier ministre François Legault.

Entre vous et moi

CHRONIQUE / Lors d’une cérémonie empreinte d’émotions qui se tenait mardi à l’hôtel du Parlement, le député de Trois-Rivières et ministre du Travail, JEAN BOULET, a remis la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale au grand Trifluvien PAUL CHAREST pour son implication et son dévouement en tant que bénévole dans l’agglomération trifluvienne depuis des lunes.

Buchanan joint les rangs du club Métabéroutin

Des nouvelles fraîches concernant le club de golf Métabéroutin en vue de la prochaine saison… D’entrée de jeu, disons que le bien connu SERGE BUCHANAN se joindra à RENÉ CHASSÉ à la boutique de golf, en plus de cumuler la fonction d’enseignant. En clair, il fera équipe avec Chassé. De son côté, LUC ROCHEFORT se rapportera à l’équipe du terrain, pilotée par CLAUDE LANDRY. La boutique de golf a été rénovée et sera ouverte à compter de samedi, entre 10 h et 16 h. Aussi, le service d’analyse d’élan sur ordinateur ainsi que les cours ont été amorcés. Pour une réservation: RENÉ CHASSÉ (819 668-6147).

Go Sport à Trois-Rivières

Sportif invétéré, DANNY CÔTÉ, grand manitou de Chaussures POP, s’est porté acquéreur d’une franchise des magasins Go Sport qui aura pignon sur rue sur le boulevard des Forges à Trois-Rivières, voisin de Chaussures POP. Un investissement de plus de 250 000 $ qui créera plusieurs emplois. L’ouverture officielle est prévue le 31 mars.

Une ligue senior en feu au TRC!

Qui remportera le championnat de la super Ligue senior au club de curling Trois-Rivières? La compétition sera féroce jusqu’à la fin du calendrier de la saison qui se termine le 3 avril. Présentement au sommet et à égalité au moment d’écrire ces lignes, les équipes de CLAUDE PERRON, CLAUDE LANDRY et CLAUDE LAMY sont suivies de près par celles de FRANÇOIS POIRIER, ANDRÉ DROUIN et YVES ST-LOUIS. Avec 28 équipes inscrites, le coordonnateur de la Ligue, LUC MEUNIER, a de quoi être fier!

Le coup parfait

MARC DEMONTIGNY (membre du club Ki-8-Eb) a calé un as au club de golf Winston Trails de Lake Worth, en Floride. Il s’agissait de son deuxième trou d’un coup en carrière. Il était accompagné de sa conjointe AGATHE VOYER qui a déjà signé trois trous d’un coup, dont un en Floride, au club de golf Boca Lago.

Marc Demontigny

De Dany Milette à Hubert Lesieur

DANY MILETTE a été reporté à la présidence du CA des Cascades Go Sport de la Ligue de baseball senior majeur du Québec en prévision de la nouvelle saison. Il sera secondé par JEAN-PHILIPPE MORIN (vice-président), ERAKLIS TZAVELLAS (directeur général), ALAIN BOUCHER (trésorier), ISABELLE GIRARD (secrétaire) et Patrick Désaulniers (directeur).

En réponse à un fidèle lecteur: le fameux but enregistré par HENRI RICHARD assisté de LÉON ROCHEFORT et DAVE BALON qui avait permis aux Glorieux de célébrer la Coupe Stanley s’est produit à Detroit en 1966. JEAN-GUY TALBOT et JIM ROBERTS formaient la brigade défensive.

Chapeau bas devant le quatuor RENÉ BOUFFARD, ROBERT PERRON, ROBERT RICHARD et ÉRIC LEMAIRE, les maîtres du Championnat de curling senior de Sorel!

Prompt rétablissement au Trifluvien MARIO BUSSIÈRES, un grand amateur de hockey, qui est présentement sur la touche.

L’ex-hockeyeur junior des Remparts et des Voltigeurs YVON BERGERON, un fan fini des Estacades midget AAA, a une haute estime envers les gardiens de but VINCENT FILLION et WILLIAM ROUSSEAU, le très prometteur arrière TRISTAN JUNEAU ainsi qu’ISAAC LAMBERT et ISAAC MÉNARD.

Serge Buchanan

Le sportif FRANÇOIS NORMANDIN est en deuil de son papa JEAN NORMANDIN, une figure légendaire à Cap-de-la-Madeleine. ÉRIC LEMAIRE, président de Softball Québec, est fier de dire que MARIE-CLAUDE TERRIAULT aura la responsabilité du nouveau circuit féminin C de balle molle en 2021.

«Tahu», ça vous dit quelque chose? Il s’agit d’HUBERT LESIEUR qui s’est éteint à l’âge de 73 ans. C’était un personnage unique, atteint de déficience intellectuelle, que l’on croisait dans nos arénas et au stade trifluvien ainsi qu’au GP3R. Bref, il était de toutes les activités sportives à Trois-Rivières. Salut, Tahu!