Eric Haley

Entre vous et moi

Scoop: Éric Haley à la barre du Climatisation Cloutier

La rumeur circulait depuis quelques jours et c’est coulé dans le béton! ÉRIC HALEY sera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe senior Climatisation Cloutier dans la LHSAAAQ. Le tout m’a été confirmé par le grand manitou du club madelinois YVES TREMBLAY, hier matin, lors d’un entretien téléphonique.

«Éric est un véritable Petit Tigre derrière le banc, qui saura inculquer son style de guerrier à sa troupe», de mentionner Tremblay, fier de son coup.

Coach Haley, un Madelinois pure laine, a notamment laissé sa marque dans la LNAH, soit comme grand chef ou adjoint de son grand ami DEAN LYGITSAKOS.

La question qui tue: verra-t-on Haley au Cap et Lygitsakos à Trois-Rivières la saison prochaine? En tout cas, ce serait dans les cordes du chef d’orchestre Tremblay. Sapré Minou, va! Il n’a pas fini de nous surprendre...

Christian Laurin

Les bons coups du tennisman Christian Laurin

Avantageusement connu sur la scène du tennis en Mauricie, CHRISTIAN LAURIN est né avec une raquette de tennis dans la main en suivant les traces de ses parents passionnés par ce sport. Le Québécois d’origine, qui a fait son arrivée à Trois-Rivières en 1984 après avoir rencontré la violoniste de bonne renommée FRANCINE DUFOUR, a toujours maintenu un bon niveau de jeu lui permettant de remporter plusieurs tournois. L’ancien membre du Tennis intérieur mauricien a fait sa marque chez les juniors. À 14 ans, il a pris la cinquième position au Québec.

Après une pause à la compétition, il a mis les bouchées doubles au Tennis 3R, aux côtés de CHARLES LORANGER.

Victoire à Toronto et plus encore

Tout récemment, il a remporté le tournoi Est-du-Canada national chez les 50 ans et plus à Toronto. 

En novembre 2017, il a eu l’honneur d’être invité par Tennis Canada pour porter les couleurs de l’Unifolié aux Mondiaux de Miami alors que les représentants canadiens s’étaient classés au 13e rang sur 25 pays invités. 

La semaine suivante, il récidivait au tournoi individuel à Miami. Il a remporté sa première ronde en simple pour s’incliner en deuxième ronde contre l’Allemand RENE STURM. En double avec son partenaire MARTIN LEMAY, il a plié l’échine en quarts de finale contre des Argentins. Puis, ils ont terminé parmi les huit meilleurs au monde chez les 50 ans et plus.

Laurin (âgé de 53 ans) est actuellement classé au deuxième rang au Québec chez les 50-54 ans. Au niveau national, il est en très bonne position. À l’international, il occupe la 354e place en simple et la 90e en double.

Objectifs

En 2018, il a dans ses cordes une première place au provincial et il vise le top 3 au national. Il participera également à plusieurs tournois ITF, dont une sortie qu’il a effectuée en janvier dernier à Toronto où il a fini en troisième place, regroupant plusieurs Canadiens. Il sera de la compétition de Mont-Tremblant en juin et à Québec en juillet.

Un parcours impressionnant dans le monde du tennis pour CHRISTIAN LAURIN, n’est-ce pas?

Marc Bureau

En vitesse

J’étais complément dans le champ en identifiant le boxeur DAVE WHITTOM qui est décédé à l’âge de 39 ans comme un ancien membre des Draveurs de Trois-Rivières dans la chronique de samedi dernier. Il y a effectivement un dénommé DAVE WHITTOM qui a évolué pour la formation trifluvienne. Il est aujourd’hui âgé de 46 ans. Merci à CLAUDE CARON, ancien président des Draveurs, pour cette précision!

ALEX BUREAU, qui rêve d’une carrière comme enseignant en histoire, réussit bien sur les bancs de l’UQTR. Qui plus est, il a même été repêché par l’historien JEAN ROY à la recherche pour le 50e de l’université trifluvienne. Dans un autre ordre d’idées, l’ancien de la LHJMQ et des Estacades peaufine le travail des gardiens de but chez le Vert et Or du STR du grand chef DANY DUPONT.

ALAIN GUILBERT a eu la main heureuse en s’assurant de la présence de LUC VIGNEAULT au poste de président d’honneur de la 5e édition du tournoi de golf de la Fondation du Centre prévention suicide les Deux Rives. L’événement sera présenté le 31 mai au club Godefroy.

Chapeau au légendaire JEAN-MARIE LAFORGE, toujours fidèle au poste pour conseiller de jeunes adeptes du sport de glisse et des adultes depuis 60 ans au Centre de ski de La Tuque!

J’ai assisté à quelques matchs de tennis dimanche dernier au T3R. L’action ne manque pas et il y règne une ambiance de détente. Réglée au quart de tour, la Coupe 3R a attiré 150 joueurs juniors de partout au Québec, dont 16 participants de la région. 

DANY MILETTE (GO Sport), SÉBASTIEN CARBONNEAU (arbitre au baseball régional) ainsi que deux de ses anciens joueurs avec les Docs de Saint-Boniface, soit PIERRE JR DUPONT et GARY TRÉPANIER ont assisté au coup de circuit dramatique de VLADIMIR GUERRERO JR, mardi dernier, lors du match présaison entre les Blue Jays de Toronto et les Cardinaux de St. Louis au Stade olympique. Le grand sportif PATRICK CASAULT (Toitures Casault), LOUIS BEAUDET (Fondation Claude-Mongrain) et MARC BUREAU (ancien de la LNH) y étaient également...

Gens d’ici au MSA

Plusieurs gens d’ici sont des inconditionnels de la station Mont Sainte-Anne, dont MARIE-CLAUDE GILBERT, CLAUDE GAUTHIER, YVES BÉCOTTE, HÉLÈNE MARCHILDON, MARTINE LESIEUR, MADELEINE TRUDEL et RENÉ GRONDIN, PETER NASSIF, PASCAL SAMONINI, ISABELLE BROUSSEAU, GUY LAMBERT, PAULO BRUNEAU, MARIE-JOSÉE GILBERT, RÉJEAN DÉZIEL, JOHN PANKERT, MARC GERMAIN, MARC et PIERRE BARAKETT, ANNIE PELLERIN et VINCENT TRUDEL, JEAN GUIGNARD, JEAN POLIQUIN, ÉRIC MARTIN, MARTIN HARVEY, JEAN-GUY LAFERTÉ JR ainsi que LOUIS, GEORGES et MARC BRUNELLE.

Dans les coulisses du hockey adulte

Quelques faits saillants chez la bande du mardi au Colisée, menée par l’homme-orchestre CLAUDE LEMIEUX, où règnent camaraderie, bonne humeur et sarcasmes, en plus de performances dignes de mention...Perd ou gagne, PIERRE GENEST et ALAIN THIBEAULT réussissent toujours à narguer l’adversaire... Efficace dans les deux sens de la patinoire, le sudiste RÉJEAN LUPIEN forme un duo explosif aux côtés du Saguenéen ALAIN TREMBLAY... 

Les marchands de vitesse YVES BOUDREAU et MICHEL NOËL se retrouvent souvent en échappée. Contrairement à PAUL BYRON, ils ne réussissent pas toujours à déjouer les solides gardiens de but…JEAN-PIERRE CARPENTIER et YVES GAGNON ont réduit la cadence dans le dernier droit, en raison de l’exploitation de leur érablière…

Patineur très fluide, CLAUDE LEMIEUX vole littéralement sur la surface glacée...L’ex-membre des Remparts et des Nordiques PAUL LAROSE est comme le bon vin. « Il excelle nord-sud », comme dirait DENIS MOREL...Efficace à bloquer des tirs en défensive, MICHEL MORIN, ex-hockeyeur junior du Cap, relance toujours savamment l’attaque par des passes intelligentes et précises.