Ils ont mené avec un aplomb remarquable la dernière saison du dekhockey 3R. Dans l’ordre habituel : Mario Gervais, Carmen Roy, Rachel Lefebvre, Julio Couture et Yann Bertrand.

Entre vous et moi

222 équipes au dekhockey 3R

Sous la férule de MARIO GERVAIS et JULIO COUTURE, la discipline dekhockey a connu une saison faste au CSAD.

Quelque 222 équipes impliquant 2400 joueurs (catégories masculine, féminine et mixte) ont disputé 2000 matchs en saison régulière, en plus de 300 affrontements en séries éliminatoires.

Puis, en saison estivale, 2900 joueurs devraient sauter dans la mêlée sur les plateaux extérieurs.

Xavier Daneau fait fureur!

Le natif de Saint-Célestin XAVIER DANEAU a fait fureur au Championnat du monde U18 de balle rapide qui se déroulait à Palmerston (Nouvelle-Zélande) du 23 au 29 février.

Xavier Daneau

Il occupait le poste de receveur et il a maintenu une moyenne de ,250 au bâton.

C’est un protégé du tandem JEAN-YVES DOUCET et MICHEL LECLAIR.

La fin d’une saison de rêve à Lake Placid (New York)

L’événement Lake Placid Ice Marathon Finale s’est tenu les 7 et 8 mars sur le célèbre anneau de vitesse dans des conditions environnementales exceptionnelles.

Le Trifluvien FERNAND CARON était sur la ligne de départ et il a connu une fin de saison de rêve en remportant trois médailles d’argent dans la catégorie des 70 à 79 ans.

Voici ses scores au 10 km, en 25m:15s (vitesse moyenne de 23,9 km/h), au 21 km, en 54m:25s (vitesse moyenne de 23,2 km/h) et au 42 km, en 1h:56m:35s (vitesse moyenne de 21,7 km/h).

La devise du vétéran athlète qui aura 80 ans bientôt :

«Une vie physiquement active contribue grandement à un meilleur bien-être!»

***

EN VITESSE

De Samuel Fortier à Ray Lalonde
Grâce à l’initiative de SAMUEL FORTIER, l’un des meilleurs joueurs de hockey balle au Québec, Saint-Léonard-d’Aston sera représentée dans la LNHB.
Elle portera le nom d’Optimize Sport.

Les rencontres locales seront jouées sur la nouvelle surface de dekhockey avoisinant le Centre Richard-Lebeau.

Rappelons que douze concessions seront de la première saison du circuit, lancée par l’ex-hockeyeur ALEX BURROWS et ses pairs.

Le club de golf Métabéroutin pleure l’un de ses plus fidèles membres, soit RAY KONRAD. Le décès est survenu le 3 mars aux soins palliatifs du CHAUR de Trois-Rivières. PIERRE LAFONTAINE, MAURICE MARCHAND et ANDRÉ DUVAL étaient ses partenaires de jeu dans la super Ligue senior du chef d’orchestre CLAUDE BÉLIVEAU.

À la semaine de relâche, le clan Brouillette-Roy s’est donné rendez-vous à Stoneham pour s’adonner aux sports d’hiver. Dix-neuf personnes de 3 ans à... 67 ans se sont pointées sur les pentes.

Alors que les grands-parents HÉLÈNE BROUILLETTE et FRANÇOIS ROY ont rangé les skis, la relève était en piste!

J’accorde mon choix au jeune patineur NICK SUZUKI comme la plus belle surprise chez le Canadien cette saison.

Il devrait faire partie du premier trio du CH dans l’avenir.

MARIO DESROCHERS m’apprend le décès de l’orthothérapeute trifluvien DENIS RIOPEL. Le disparu était un amant de sport, surtout un passionné de la pêche.

«Denis mordait à pleines dents dans la vie. Je perds un grand ami et confident. C’était un vrai!» de confier Desrochers.

LOUIS BEAUDET (un bon collaborateur) considère que JONATHAN LESSARD, ANDRÉ ALIE et GABRIEL SNAUWAERT sont les «anges gardiens» du hockey scolaire de développement à l’école La Découverte.

Le hockeyeur NICOLA LÉVESQUE a connu une saison du tonnerre du côté des États-Unis dans la (FHL).

Idem pour JÉRÉMI JANNETEAU du côté de l’Europe (France).

Saluons DENIS SAVOIE, un grand bénévole chez les Estacades midget AAA depuis 2008!

ALAIN LABRECQUE d’Inter Clôtures Cambrek, son fils CHRISTIAN ainsi que son petit-fils ÉTIENNE sont de grands partisans de l’athlète paralympique YVES BOURQUE.

Bonne retraite à la grande CAROLE KANE qui a quitté l’équipe de Stratégie Carrière après avoir partagé expérience, compétences et complicité avec des collègues exceptionnels pendant cinq années.

J’aime bien les analyses de RAY LALONDE au Réseau des sports et au 98,5 FM.

L’ancien p’tit gars du Cap dit les choses autrement. Et il y ajoute sa couleur comme ce fut le cas lors de sa visite sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche dernier. C’est un maître pour décortiquer les sports professionnels de la planète en chiffres.

Au Salon de quilles de Francheville

Les derniers bons coups de la saison...

Club des 700 aux grosses quilles : mentionnons CHRISTIAN DUCHESNE (731), MARIO OUELLETTE (711), DANIEL LABONTÉ (730), DENIS CLÉMENT (707), RÉGINALD LEVESQUE (746), JONATHAN BOISCLAIR (765), MICHEL ALLARD (703) et STEVE THIBEAULT (728).

Aux petites quilles, nous retrouvons YVES MOISAN (728), YVES JACQUES (756), NICOLE LANDRY (771), GAÉTANE LAPLANTE (730), SERGE RICHARD (710), JACQUES MARTIN (711), JOCELYN RINFRET (701), LUC GOYETTE (709), CHANTAL CHARLEBOIS (701) et CÉLINE AUSTIN (701).