Sur notre photo: Samy Mouelhi, Andréanne Lascelle-Lavallée, Kate Rivard, Lucie Lacoursière et Manuel Lemire.

Entre vous et moi

Nouveau record de piste à l’H3R pour Daniel Dubé et This is The Plan

Exploit passé sous le radar lors de la présentation du prestigieux Prix d’été 2019 à l’Hippodrome 3R, le cheval This is The Plan, conduit par le brillant jockey trifluvien DANIEL DUBÉ, a établi un nouveau record de piste avec un temps de 1:49,1. Il s’agit également d’une nouvelle marque canadienne sur un tracé d’un demi-mille. Merci à PIERRE GENEST (collectionneur et grand amateur de courses sous harnais) pour l’info.

Succès colossal

L’Omnium de golf annuel de la Banque Nationale, Région Mauricie (réseau des succursales, SAE, FBN et Gestion privée 1859) a connu un succès colossal alors que 144 golfeurs ont foulé les allées du club Ki-8-Eb au calendrier estival. Cette activité caritative a permis de soutenir la Maison de la famille de Trois-Rivières en lui remettant la somme de 11 810 $.

Ont pris part à l’Omnium ZINEB NORRY, GENEVIÈVE TURBIDE-POTVIN, JEAN POLIQUIN, DORICE BOUCHARD, SYLVAIN COSSETTE, BRIAN LEBLANC, DONALD LEFEBVRE, PIERRE LEMIEUX, JANICK BIGRAS, MICHEL PELLETIER, JEAN-PHILIPPE SAIA, MANON GODIN, STÉPHANE CAMIRAND, GUY ROY, BRYAN BEAULIEU, MICHELINE et GUY GOUIN...

S’ajoutent à cette liste le DR PIERRE ARCHAMBAULT, PATRICIA TOURIGNY, MAXIME LAMOUREUX, BIANCA VILLEMURE, LUC BEAUDOIN, RENÉ MATTEAU, PIERRE SIMARD, RÉAL BROUILLETTE, HÉLÈNE ET PAUL CARON, EFSTRATIOS CHRISAFOUDIS, ANTOINE et DAVID GÉLINAS, WILFRID HAMEL, SYLVAIN FARLEY, GUY BÉLANGER, DENIS GRENON, ANDRÉ CÔTÉ, MICHEL DEVEAULT, JEAN BÉLAND, MICHEL LEFEBVRE, NORMAND TREMPE, DANNY DUSSAULT, CÉLINE MORAND, HAROLD DUSSAULT, MICHÈLE PAQUIN, LUC LANGLOIS, MICHEL MESSIER, MICHEL CÔTÉ, DANY ST-ARNAUD et ANN BEAUMIER.

Chez les Cascades Go Sport

À l’approche de la rentrée de l’équipe shawiniganaise en séries éliminatoires dans la LBMQ, le président DANY MILETTE et les membres du c.a. anticipent un mois de septembre sur les chapeaux de roue... Fidèle au poste depuis de nombreuses saisons, MAXIME PLOURDE s’acquitte bien de sa tâche à titre de marqueur attitré... Saluons le boulot accompli par la grande bénévole JULIE POLIQUIN, femme d’affaires dans la vie de tous les jours... L’organisation des Cascades invite les gens de Shawinigan à voter pour le projet d’amélioration du parc Optimiste qui est présenté au projet participatif de la Ville de Shawinigan…

Un projet qui tient à cœur au vice-président JEAN-PHILIPPE MORIN... L’ex-champion boxeur DAVID CADIEUX, responsable des opérations des loisirs à la Ville de Shawinigan, est un fidèle partisan des Cascades Go Sport, tout comme ALEXANDRE COTÉ, JEAN-FRANÇOIS DUPONT et GAÉTAN ARVISAIS... Le premier match éliminatoire aura lieu, soit dimanche ou lundi au stade local. MATTHEW RUSCH sera le partant pour ce premier rendez-vous en séries.

Une huitième saison pour Frédéric Lavoie

Chez les Estacades AAA, FRÉDÉRIC LAVOIE entamera une huitième saison à la barre de la troupe trifluvienne... Rappelons que GILLES BOUCHARD a lui aussi compilé huit saisons comme grand chef... Le duo de gardiens formé de VINCENT FILION et WILLIAM ROUSSEAU (petit-fils de BOBBY ROUSSEAU) est considéré par les gérants d’estrade comme le meilleur tandem de la LHMAAAQ...

JASON DESRUISSEAUX est le frère de CÉDRIC DESRUISSEAUX : même taille, même figure, même numéro et aussi plein de talent... Vous souvenez-vous de MARC-ANDRÉ GAUDET? Il a évolué comme défenseur des Estacades en 1994-95. Eh bien, c’est le papa de KASSIM GAUDET, ailier gauche, âgé de 15 ans... Une petite nouvelle prend place derrière le banc cette saison. Il s’agit de ROXANNE MONTEMBEAULT. Elle secondera FRANÇOIS DÉSILETS comme physiothérapeute. Ne craignez rien pour elle, car RÉMI ROYER, adjoint au grand manitou Lavoie, a le physique de l’emploi pour bien la protéger...

Les matchs locaux seront décrits sur le Net cette saison... À noter que les premiers matchs locaux auront lieu à l’aréna Jean-Guy-Talbot à cause de rénovations au système des compresseurs à la patinoire du CSAD.

De François Lafontaine à Tommy Gauthier

Au club de golf Sainte-Flore, FRANÇOIS LAFONTAINE, PIERRE BRAGAGNOLO et ROBERT BRILLON sont de gros canons... Du côté féminin, JOHANNE BLAIS, SYLVIE DONTIGNY et MARIE-FRANCE MORAND tirent les marrons du feu... Il en est de même pour CÉDRICK HAMELIN et RAPHAËL TREMBLAY chez les juniors...

Le dentiste ANTOINE JACOB et ses partenaires GUILLAUME DÉRY, ALEXANDRE LONGPRÉ et NICOLAS VANASSE ont fait mouche au populaire Charles Open... Les leaders PAT LADOUCEUR, RAYMOND CÔTÉ, JEAN-FRANÇOIS MORAND et TOMMY GAUTHIER se complètent à merveille... Le colosse Gauthier frappe des bombes à 320 verges avec régularité...

Après avoir foulé le parcours de Sainte-Flore, que des éloges pour la qualité du terrain et sa propreté exemplaire.

Balles d’or, d’argent et de bronze

L’Association de tennis de Trois-Rivières présentera ce week-end le Tournoi de la Cité. Quelque 80 joueurs sauteront dans la mêlée sur la terre battue des terrains de tennis du parc Martin-Bergeron. Le président de l’ATTR, JOCELYN LANDRY, secondé par SACHA HÉROUX et KAIM DEMERS, prévoit du tennis de haut calibre dans les différentes catégories.

Parmi les inscrits, il y aura NICOLAS LACOURSIÈRE, FÉLIX DUVAL, MATHIAS ROY, CHARLES LORANGER, BENOÎT GIRARD, BENJAMIN NIQUETTE, VINCENT DALLAIRE, PIERRE LAMARCHE, JACQUES LAVALLÉE, EMMANUEL DEMERS, GILLES LAJOIE, CARL RAYMOND, DANIEL HURTUBISE, SHAWN MASSON, MOHAMED DAMAK et bien d’autres.

Les amateurs en auront plein les yeux lors de ces trois jours intenses de tennis en prévision du couronnement de la Coupe ATTR (balles d’or, d’argent et de bronze).

La question qui tue

Qu’est-ce qui dérangerait le plus les Cataractes de Shawinigan? Serait-ce un club de hockey professionnel (ECHL) ou une formation de la LHJMQ qui logerait au nouveau Colisée de Trois-Rivières?

Dans le cercle des vainqueurs, Daniel Dubé et This is the Plan.

Club des as

À Sainte-Flore, MARCEL LAMBERT a ajouté une troisième balle à son tableau de chasse au trou no 9 devant ANDRÉ BOURASSA et PAUL-ANDRÉ LEVASSEUR.

Au Métabéroutin, JEAN GRIMARD a atteint la cible au trou no 17 devant LÉON BUSSIÈRE, PIERRE ST-ARNAULD et PIERRE LACERTE.

À Plessisville, CONSTANCE BOUCHER a réussi son as sous les yeux ébahis de ses partenaires ROSE-AIMÉE SÉVIGNY, FRANÇOISE GIROUX et LUCIE BELLEMARE.

Au Kanipco, ÉRIC DION s’est élancé pour le coup parfait au trou no 7 devant ses fils VICTOR et HENRI DION.

Dans le cercle des vainqueurs, Daniel Dubé et This is the Plan. - Photo LeComptoirPhoto.ca

Sur notre photo : Samy Mouelhi, Andréanne Lascelle-Lavallée, Kate Rivard, Lucie Lacoursière et Manuel Lemire.