Entre vous et moi

Baseball CRM, là où l’excellence se forme

Tout récemment, les dirigeants de Baseball CRM avaient convié leurs différents partenaires à venir constater les améliorations importantes apportées aux installations intérieures de l’organisation au CSAD. 

En présence du directeur des opérations du CSAD, JEAN HOULD, de la directrice générale du CREEM, MARIE-ÈVE NAULT, et du directeur général du Collège Laflèche, LUC PELLERIN, le directeur général de Baseball CRM, YAN ST-PIERRE, a profité de cette belle visite pour dévoiler toutes les nouvelles améliorations. 

La rencontre était rehaussée de la présence du talentueux RAPHAËL GLADU (un ancien de Baseball CRM et membre de l’organisation des Mets de New York) qui a procédé à une démonstration du fonctionnement des équipements.

Cette invitation servait également à procéder à l’ouverture officielle des installations en dehors des heures d’entraînement des programmes en milieu scolaire. Baseball CRM, là où l’excellence prend forme depuis 10 ans!

Deux géants d’ici

Partenaires depuis cinq ans, les Patriotes de l’UQTR et le Groupe Le Prix du Gros ont atteint leur objectif, lors du match promotionnel qui a permis d’attirer 65 équipes de hockey mineur dans les gradins, pour enregistrer une foule record de plus de 2500 fans à un match des Pats. Et la relation continue d’évoluer entre ces deux géants d’ici. À la mise au jeu protocolaire, CHARLIE CONNELL (capitaine des Varsity Blues de l’Université de Toronto), ISABELLE LA VERGNE (directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR), JAYDEN DUSABLON, BENOÎT DUSABLON (vice-président et directeur exécutif du Groupe Le Prix du Gros), GABRIELLE ÉBACHER et DAVID GUILBERT (Fondation Le Prix du Gros) ainsi que PIERRE-MAXIME POUDRIER (capitaine des Patriotes de l’UQTR).

Marchand et son équipe se distinguent!

L’équipe composée de MARCEL MARCHAND, NORMAND BORNAIS, RICHARD LAVERGNE et MICHEL COSSETTE ne cesse d’accumuler les honneurs depuis les dernières semaines. Ceux-ci viennent en effet de remporter la Finale du circuit senior masculin de curling qui se tenait à Sorel-Tracy le week-end dernier. Ils sont maintenant la première équipe qualifiée en vue du Championnat provincial senior qui sera disputé en février. Le trophée a été présenté par CATHERINE PELLETIER, membre du conseil d’administration de Curling Québec. Notons que les curleurs des clubs Trois-Rivières et Grand-Mère ont également célébré une victoire éclatante dernièrement, lors du Challenge Casino de Charlevoix, en maintenant une fiche parfaite dans la section A du volet ouvert pour ainsi mettre la main sur la plus importante bourse de ce volet.

Les «matantes» de la ringuette

Membre de l’Association de ringuette de Trois-Rivières, les «matantes», une équipe de joueuses presque toutes dans la quarantaine, ont amorcé la nouvelle saison du bon pied en se faufilant jusqu’en grande finale le week-end dernier, au tournoi provincial de Pointe-Claire. Dans le groupe, nous remarquons, rangée du haut: MÉLANIE DEMERS, CAROLINE DEMERS, ISABELLE DESHAIES, MÉLANIE MORRISSETTE, ANN-LORRIE CÔTÉ, STÉPHANIE DOUCET, JULIE MORIN, MARYSE DOUCET et ANNIE EMOND. Rangée du bas: CAROLINE ST-ONGE, CATHERINE PRATTE et EVELYNE PELLERIN.

Retour dans le temps

Mon invité a été une figure dominante du hockey junior à Trois-Rivières. Il a particulièrement brillé en 1968-69 avec les Leafs de Trois-Rivières de l’entraîneur-chef CAMIL BÉDARD dans l’ancienne Ligue junior provinciale. Il avait terminé au troisième rang des buteurs, derrière MICHEL BRIÈRE et RICHARD LEDUC, en faisant bouger les cordages à 48 reprises. Comme ailier gauche, il avait été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles. Aujourd’hui, il enfile les patins trois fois par semaine avec les Boys où il a encore le compas dans l’oeil malgré ses 68 ans bien sonnés. C’est aussi un passionné de golf et un grand voyageur. Vous avez sûrement reconnu l’ami de tous, CLAUDE LEMIEUX, un vrai de vrai!

Grande rencontre

BOBBY ROUSSEAU et sa conjointe HUGUETTE LACROIX-ROUSSEAU ont renoué avec ÉLISE COUTURE-BÉLIVEAU lors de leur dernière visite, au Salon des anciens du Centre Bell.