Les jeunes frangins Ahmed, Akim et Abdalla Arkemi, âgés de sept, huit et neuf ans, font un malheur au Club de boxe Performance.

Entre vous et moi

CHRONIQUE / MICHEL MORIN et sa conjointe MONIQUE FONTAINE sont de retour à la maison après avoir passé 50 jours de rêve au Danemark où évolue leur fils PIERRE-OLIVIER MORIN avec les Pirates d’Aalborg. L’ex-porte-couleurs des Cataractes et des Patriotes va très bien. Il est le premier buteur de l’équipe ayant fait scintiller la petite lumière rouge à onze repises en 23 matchs. Il a beaucoup de temps de glace et il a la confiance de l’entraîneur-chef GARTH MURRAY, un ancien joueur du Canadien. Au poste de centre, P.O. est considéré comme le PHILIPP DANAULT des Pirates qui occupent la première position du classement général avec 14 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants.

Un bout parfait au TRC

Félicitations à l’équipe de MICHEL DUBOIS (capitaine), ANDRÉ LABARRE, GILLES PARENT et SERGE BOISCLAIR pour leur bout parfait, soit huit pierres gagnantes dans un même bout. L’exploit a été réalisé au club de curling Trois-Rivières, le 27 novembre dernier, dans la Ligue des retraités!

Chez les Estacades AAA

Les porte-couleurs trifluviens sont avares de buts accordés à l’adversaire dans les matchs à domicile. Et le personnel des entraîneurs doit grandement apprécier que des matchs soient reportés à cause de la météo. C’est arrivé à deux occasions cette saison et les deux matchs ont été repris un mercredi. Chaque fois, les locaux l’ont emporté par jeu blanc... Si vous avez besoin d’un interprète pour comprendre l’anglais lors du prochain match local, demandez l’aide de RICHARD HUBERT...

FRÉDÉRIC LAVOIE, RÉMI ROYER, JIMMY APPLEBY et FRANCIS NOLIN sont de vrais symboles d’élégance derrière le banc... Il n’y a pas seulement les joueurs qui peuvent compter sur la présence de leurs parents pendant les matchs locaux! Même le Télécino de l’équipe a le soutien de ses parents... À voir le nombre élevé de joueurs affiliés des Estacades midget espoir venir prêter main-forte au midget AAA, nous remarquons que les liens sont tissés serré... Bravo aux joueurs des Estacades pour leur implication avec les jeunes atomes lors de matchs locaux...

Au bout de ses rêves

FERNAND CARON n’arrête pas. Il sera de l’épreuve de patinage de vitesse sur glace à Lake Placid (21 km samedi et 42 km dimanche) dans le cadre du 2020 Lake Placid North America Challenge. Ensuite, ce sera un détour le 24 janvier vers Weissensee (Autriche) pour le 200 km. Il s’agira de sa quatrième participation. Ces trois épreuves ont toutes été réussies avant la limite de temps réglementaire (10 heures). Pour réussir de nouveau en 2020, il devra encore maintenir une vitesse moyenne supérieure à 20 km/h (incluant les trois temps d’arrêt d’environ 10 minutes après chaque 50 km). Le vétéran Caron (78 ans) croit pouvoir relever ce défi.

Dans les coulisses de la LHSAAAQ

SIMON-CLAUDE BLACKBURN (La Tuque), SÉBASTIEN HUBERDEAU (Nicolet) et STEVEN VEILLEUX (Plessisville) sont les employés de la semaine dans le circuit senior québécois... L’arrière offensif LOUIS-PATRICE GIGUÈRE contribue grandement aux succès des Loups de La Tuque... FABIEN LANIEL, FRANCIS CHARETTE, ALEXIS MILETTE et OLIVIER DAUNAIS se démarquent chez le Bellemare de Louiseville... L’attaquant JOSHUA DESMARAIS (un ancien des Cataractes, des Remparts et de la LNAH) est passé dans le camp du Formule Fitness de Bécancour. Quant à SIMON CHEVRIER, il a joint les rangs du Métal Perreault de Donnacona...Cap-de-la-Madeleine cède l’attaquant originaire de Trois-Rivières PIERRE-OLIVIER GRANDMAISON à Plessisville en retour du défenseur MICHAEL BRIAND, du gardien de but PIERRE VOYER et des considérations futures.

L’attaquant format géant MARC-ANTOINE ARSENEAU effectuera sa rentrée avec le Climatisation Cloutier samedi (20 h) à l’aréna Jean-Guy-Talbot alors que le Condor de Nicolet sera en ville... Arseneau avait entamé la saison avec l’équipe de Saint-Georges dans la LNAH... En provenance de Bécancour via une transaction, le défenseur SÉBASTIEN POIRIER sera en uniforme pour la troupe d’ÉRIC HALEY... L’ancien capitaine des Cataractes JEREMY MANSEAU impressionne à ses débuts dans le maillot de l’équipe madelinoise... Du côté de Nicolet, PIERRICK MARTEL, ÉTIENNE SALVAIL et SÉBASTIEN HUBERDEAU seront à surveiller. Bon match!

Pierre-Olivier Morin, une bougie d’allumage au Danemark.

De Lukas Bélanger à Léon Rochefort

LUKAS BÉLANGER, fils de LUC BÉLANGER, l’ex-gardien de but étoile des Patriotes de l’UQTR, se débrouille bien comme attaquant avec les Estacades midget espoir.

GUY LEFEBVRE fait remarquer que la prévente des cartes de membre au Club de ski de fond et de raquette Le Rocher de Grand-Mère bat son plein jusqu’au 22 décembre. Le coût: 40 $. Une toile signée par l’artiste peintre LYNN GARCEAU sera à l’enjeu. Voici les points de vente: Centre de photocopie Robichaud, Cloutier Chasse et Pêche et Le Yéti.

L’ex-confrère ROMAIN ST-CYR est un farouche partisan du jeune patineur de 17 ans MAVRIK BOURQUE des Cataractes qui est voué à un brillant avenir sur la planète hockey.

Un espion me dit que DANIEL COURNOYER sera de la distribution du classique de Noël Casse-noisette qui aura lieu les 21 et 22 décembre à la salle Thompson. Le conseiller municipal trifluvien partagera la scène avec deux de ses amis, soit DENIS CÔTÉ et CHRISTIAN ETHIER, président du Festival International Danse Encore.

La retraite de PIERRE PARENT aura été de courte durée puisqu’il est de retour à Vtélé.

RÉJEAN DUBORD est un homme efficace et organisé pour mousser le Club Milpat. C’est un ambassadeur dans l’ombre qui ne cherche pas la lumière.

MARC-ANDRÉ ARSENAULT est le nouveau responsable des médias à la station de ski Vallée du Parc.

Je me réjouis des succès d’ALAIN VIGNEAULT à la barre des Flyers de Philadelphie.

LÉON ROCHEFORT considère que le jeune attaquant JESPERI KOTKANIEMI du Canadien a été victime d’un coup salaud (croc-en-jambe) de NIKITA ZADOROV lors de la récente visite de l’Avalanche du Colorado au Centre Bell. Et il est d’avis que le défenseur russe méritait une suspension. L’ancien globe-trotter dans la LNH se dit impressionné par la tenue du Canadien avec comme leader SHEA WEBER, BRANDAN GALLAGHER et... CLAUDE JULIEN.