Entre vous et moi

La Coupe Savoy-Morel débarque au club Ki-8-Eb
Cinquante-six golfeuses prendront d’assaut le parcours du club Ki-8-Eb mardi et mercredi dans le cadre de la Coupe Savoy-Morel. De la région, on retrouvera MARIE-FRANCE MORAND (Sainte-Flore) et CAROLE PAQUIN (Métabéroutin). ANNIE-CLAUDE DE PAOLI du club Le Mirage, gagnante à quatre reprises de cette classique féminine, a été établie l’une des favorites. Et la grande DEBBIE SAVOY-MOREL sera très active lors de ces deux journées réunissant la crème de la crème des golfeuses de calibre amateur du paysage golfique québécois.

Lajoie, Lamarre, Bouchard et les autres
Le bien connu RÉAL LAJOIE occupera la chaise de directeur des opérations au sein du Climatisation Cloutier au hockey senior québécois. FABIEN DUBÉ, faut-il le rappeler, entreprendra une quatrième saison au poste de directeur général.

Mon ancien confrère de la presse hebdomadaire ALAIN LAMARRE connaît beaucoup de succès avec son agence de communication marketing à Dakar, au Sénégal, où il brasse de belles affaires!

Je me réjouis de la nomination de GILLES BOUCHARD à titre d’assistant-entraîneur de BENOÎT GROULX avec le Crunch de Syracuse dans la LAH, club-école du Lightning de Tampa, considéré à juste titre comme la filière québécoise par excellence dans le grand circuit.

FRANCE POLIQUIN est aux anges puisqu’une centaine de jeunes dont l’âge varie entre 8 et 13 ans sont déjà inscrits au tournoi invitation junior prévu le 7 juillet au club Kanipco. Des inscriptions sont encore acceptées.

Grand manitou de plusieurs ligues de grosses quilles au Salon de Francheville, dont celle communément appelée ABATS 9, JACQUES GIRARD lance un appel aux quilleurs intéressés à former quelques équipes les mardis et deuxième vendredi du mois d’octobre jusqu’à avril. Vous pouvez le contacter à 819 377-3625 ou par la magie des courriels à jacquesgirard@gmail.com.

Chez les Martin, de père en fils ALEXANDRE MARTIN du club de canotage de Trois-Rivières est monté sur la plus haute marche du podium au K1 200 mètres chez les 18 ans et moins en fin de semaine dernière, lors des essais nationaux du Bassin olympique de Montréal. Il s’est ainsi octroyé une place pour les Championnats du monde qui auront lieu à Plovdiv, en Bulgarie, à la fin juillet. Il va sans dire qu’Alexandre constitue une grande fierté pour son papa MICHEL MARTIN, maître professionnel sur la planète golf.

Je me suis laissé dire que le franc-tireur nicolétain JÉRÉMY PLOURDE endosserait le maillot de l’équipe de son patelin, soit Nicolet dans la LHSAAAQ.

La belle COLETTE GRANDMAISON profite des bons conseils du professionnel enseignant LUC ROCHEFORT au club Métabéroutin.

L’ami LYVON MILETTE est un fan invétéré des Aigles de la Can-Am.

Grand sportif devant l’Éternel, le Trifluvien DANY CHARLAND est un nouvel adepte du kayak.

MICHEL RAÎCHE a épaté ses partenaires MARCEL DEMERS, JACQUES VILLENEUVE et ROGER ALARIE en inscrivant un 74 au club Du Moulin. Notons également que JACQUES DESMEULES et GILLES MORIN ont joué sous leur âge.

Coach SERGE FORCIER est sous contrat pour la saison prochaine avec l’équipe La Roche-sur-Yon en France, division 1.

ANDRÉ GARCEAU et RUSSEL ROY ont infligé toute une raclée au duo LOUIS BEAUDET et votre humble serviteur (qui est dans une profonde léthargie) sur le parcours immaculé du club Louiseville.

LOUIS-PHILLIPE PRINCE, KEVEN BOUCHARD, DAVE LAMBERT et FABIEN DUBÉ se distinguent dans l’uniforme des Condors bleus de Saint-Maurice au baseball senior mauricien. Même chose pour FRANK COSSETTE et SAMUEL GAGNON du côté des Cards de Saint-Boniface.

THOMAS LEMAY (84) et JEAN-PHILIPPE PARR (78) ont été dominants lors de la compétition régionale junior de Golf Mauricie au club Sainte-Flore.

L’ex-membre des Aigles de Trois-Rivières juniors CHRISTOPHER BELLEMARE fait flèche de tout bois avec les Tigres de Maskinongé dans la LBSRN.

YVES TRÉPANIER, MICHEL BOULAY, GHISLAIN GAUDREAU, HENRI-PAUL JOBIN, JEAN-GUY WOLFE et MICHEL HILL laissent leurs cartes de visite dans le groupe des seniors au club Ki-8-Eb.

Bonne convalescence au tennisman senior DENIS BOISCLAIR qui se remet graduellement d’une hernie inguinale. Ses partenaires LYSE FRANCOEUR, JACQUES GIMAËL, RÉJEAN DUBOIS, JEAN-PIERRE NEAULT et PIERRE LAFLAMME-GOSSELIN ont bien hâte de le retrouver dans le feu de l’action.

L’excellente golfeuse MARIE GIRARD accueille les gens à la boutique du pro au club Métabéroutin avec son beau sourire et sa bonne humeur. Quant à sa sœur LISE et son frère JACQUES, ils ont respectivement inscrit de nouvelles marques à vie, soit 85 et 81. Bravo les Girard!

Chapeau, Réjean Alarie!De chaleureuses félicitations au Dr RÉJEAN ALARIE qui célèbrera, le 1er juillet, sa cinquantième année en médecine générale familiale! Doc Alarie est un professionnel dans toute la force du mot et un amoureux de sport. Dans ses temps libres, il aime bien s’adonner à la pratique du golf.

Club des As
À Grand-Mère, le brillant analyste de hockey à TVA Sports PATRICK LALIME a enfilé l’aiguille au trou no 13 devant son pote JIMMY MARCOTTE, STÉPHANE GEORGEFF et ANDRÉ HOULD.

À Louiseville, MICHEL LANGLOIS a atteint la cible au trou no 10 devant CÉLINE LESSARD, PAULINE LEBLANC et NICOLE CHEVALIER.

Un 72 pour Guy Walter VallièresLe coloré personnage GUY WALTER VALLIÈRES a connu son heure de gloire au club Louiseville en y allant d’un magnifique 72. Il jouait en compagnie de DENIS CLÉMENT, ALAIN BERGERON et MICHEL PELLERIN. Et il a récidivé quelques jours plus tard en rentrant au pavillon avec la marque de 75.

Au Métabéroutin, ROBERT FALER a réussi l’exploit au trou no 13 lors de la journée des seniors devant JEAN MICHEL LAJOIE, PHILIPPE LORANGER et GHISLAIN DESROSIERS.

Au Kanipco, NATHAN GORDON, un petit bonhomme de 9 ans, a épaté son papa WAYNE GORDON au trou no 6. Idem pour MICHELINE VIGNEAULT qui a apposé sa signature au trou no 6.

Au Du Moulin, le fait d’armes de PIERRE HÉBERT a été enregistré au trou no 8 devant CHRISTIAN AYOTTE, MICHEL CHARETTE et DAN BÉGIN.