Entre vous et moi

Claude Loranger
Claude Loranger
Le Nouvelliste

Du hockey senior à l’aréna Asselin

L’équipe de hockey senior de Saint-Boniface évoluera à l’aréna Asselin de Trois-Rivières cette saison. La nouvelle a été confirmée par le proprio Carl Forand. Dans son nouveau plan de match, celui-ci a embauché Alain Samson à titre d’entraîneur-chef. Il occupait cette fonction au sein du Collège Saint-Bernard de Drummondville, catégorie M-13. Puis le grand manitou mijote des nouveautés pour la rentrée à Trois-Rivières. Une affiliation avec le Climatisation Cloutier (LHSAAAQ) n’est pas écartée. En plus d’être le grand leader de cette concession dans la LHSAR, Forand protège la forteresse de sa troupe (comme le montre notre photo). Soit dit en passant, il donne le Canadien en six contre les Flyers.

De la grande visite au club Ki-8-Eb

L’ancien PM canadien Jean Chrétien a émerveillé ses partenaires de jeu (Ivan et Guy Godin ainsi que Luc Marineau) lors de sa visite annuelle au club Ki-8-Eb par la précision et la dextérité de ses coups sur les verts. Et malgré ses 86 ans révolus, il frappe une bonne balle. Une ronde de golf (9 trous) inoubliable pour les frangins Guy et Ivan Godin que l’on aperçoit en sa compagnie!

Quand pêche et politique font bon ménage

Deux pêcheurs assidus de la rivière Saint-Maurice: Jacques Lemay, conseiller municipal, et Michel Germain, maire de Grandes-Piles.

Clin d’oeil à Martin Gélinas

Coup de chapeau au Shawiniganais Martin Gélinas qui se débrouille bien dans le rôle d’officiel dans la LBMQ! À noter que cette référence d’ici pour la discipline baseball accède au poste de vice-président discipline et réglementation chez Baseball Mauricie.

Un papi aux anges

Le légendaire Bobby Rousseau et sa petite-fille Isabelle Bastrash (une golfeuse prometteuse) ont été surpris dans les jardins du club Louiseville.

Un gagnant

L’artilleur Alexandre Janelle-Gagnon tire bien les marrons du feu sur la butte avec les Cascades Go Sport. L’ancien des Aigles de Trois-Rivières (LBJEQ) a été une figure dominante dans la victoire des locaux (13-5) face aux Expos de Sherbrooke. Outre ses performances avec les Cascades, Janelle-Gagnon dirige la formation des Estacades de niveau midget AAA.

Succès total

Tout était réglé au quart de tour lors de la journée golfique réunissant 50 duos parents-enfants, samedi dernier, au club Du Moulin, et ce, grâce au travail inlassable de France Poliquin et Mario Hénaire (notre photo). Et les vainqueurs sont: Cédric Hamelin et Annie Ladouceur (classe A), Justin et Mathieu Bellerive (B) ainsi que Jean Christophe Lacasse et Julien Collard (C).

Retour dans le temps

Faisant suite à un tournoi de golf organisé par Gilles Harnois pour le Centre Landry au Par 3 du club Ki-8-Eb, une ligue de golf du dimanche matin a été lancée par les Paul Tapps, Gilles Hubert, Claude Dulude, Lucien St-Germain ainsi que Daniel et Normand Larouche en 1970. Cette bande se donnait rendez-vous au p’tit neuf du Ki-8-Eb et du club Le Domaine de Saint-Boniface pendant quelques saisons. Ensuite, ils ont transporté leurs pénates au club Vieilles Forges du regretté Anselme Bourassa, il y a 42 ans. Au fil du temps, il y a eu des départs, des retours et de nouvelles figures. Dans cette foulée, Pierre Turcotte ainsi que les frères Daniel et Normand Larouche sont des têtes d’affiche depuis les tout débuts. Pour clôturer la saison en octobre, tout ce beau monde ressasse les faits saillants de la saison au Centre-Landry. Bon 50e à ce groupe de bons vivants! Ici, nous apercevons des assidus de la 50e édition.

Deux grands complices

Dix ans de complicité au football chez les Estacades et les Diablos: François Dussault et Gaston Desrochers.