Félix s’en souviendra Trié sur le volet dans la foule par le photographe LUC GERVAIS, ce petit bonhomme, FÉLIX DUPLESSIS, arborait le maillot du CH lors de la fête en l’honneur de JEAN-GUY TALBOT le 22 décembre dernier.

Entre vous et moi

Benjamin et Charles
Ayant connu une excellente saison au niveau des statistiques avec les Redmen de McGill, BENJAMIN CARRÉ a attiré l’attention de plusieurs au cours de la dernière saison. Et pour cause puisqu’il a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ comme demi défensif. Il pose ici en compagnie de son plus grand supporteur, CHARLES CARRÉ (son papa). Parions que le brillant footballeur trifluvien apparaît sur l’écran radar de clubs de la LCF.
Kean au cœur de l’action
SIMON KEAN était au cœur de l’action lors de la journée portes ouvertes au club de boxe Performance. Il est flanqué ici des entraîneurs PATRICK BILODEAU (à gauche) et DENIS HINCE qui, en passant, en est à sa 32e année d’expérience, sans oublier qu’il a grandement contribué au lancement de la carrière du réputé entraîneur Marc Ramsey. – Photo Luc Gervais
Allez Mathias… jusqu’au bout!
MATHIAS ROY, un bel espoir au Tennis3R, a remporté ses trois matchs de qualifications le week-end dernier à Repentigny en prévision du Championnat québécois chez les 16 ans et plus. Ainsi, il s’est classé pour le tableau principal prévu les 19 et 20 janvier.
Les plaisirs de l’hiver
RENÉ MARTIN et MARC-ANDRÉ BERGERON de l’organisation des Aigles de la Can-Am ont profité de la période des Fêtes pour procurer de beaux moments à leurs fils ELLIOTT MARTIN et FRÉDÉRIC BERGERON ainsi que LÉO AITSEDDIK et WAPANOOK PETIQUAY à la patinoire Bleu-blanc-rouge.
L’équipe Crête fin prête pour le Championnat provincial
Performance sans tache de la part de l’équipe de MARTIN CRÊTE et ses coéquipiers PHILIPPE LEMAY, ÉRIC SYLVAIN et PHILIPPE MÉNARD lors du Vic Open, un tournoi organisé chaque année au club de curling Victoria de Québec et réunissant les meilleures équipes, dont plusieurs qui se préparaient en vue du Championnat provincial masculin qui aura lieu dès dimanche à l’aréna de Grand-Mère.  L’équipe Crête a en effet remporté les grands honneurs face à l’équipe de Jean-Sébastien Roy de Saguenay. Crête (le capitaine), Lemay (3e), Sylvain (2e) et Ménard (lead) étaient en feu et ont remporté six matchs d’affilée, ce qui augure bien pour le grand affrontement qui aura lieu du 13 au 20 janvier à Grand-Mère! De gauche à droite : PHILIPPE MÉNARD, ÉRIC SYLVAIN, PHIL LEMAY et MARTIN CRÊTE.
Savoy-Morel élue professionnelle de l’année au Canada
Bonne nouvelle! La plus haute distinction chez les professionnels de la planète golfique au Canada a été attribuée à la grande DEBBIE SAVOY-MOREL. En effet, la Trifluvienne, grande ambassadrice du prestigieux parcours Le Mirage, est la récipiendaire du trophée Murray-Tucker attribué à la professionnelle en titre de l’année 2018 au Canada. Le Méritas lui sera remis via la PGA Canada lors du Merchandise Show à Orlando (É.-U.) le 24 janvier.  Dans un échange de courriels, Savoy-Morel a précisé qu’elle accepte avec beaucoup de fierté le plus grand honneur qui lui est décerné comme professionnelle. Puis elle tient mordicus à le partager avec ses fans de la Mauricie qui l’ont toujours encouragée et soutenue tout au long de sa carrière. Une grande marque de reconnaissance qui lui sied à merveille. Mine de rien, la très charismatique Debbie a donné tout un élan pour mousser le golf chez la gent féminine avec ses idées novatrices au fil des années dans le paysage sportif québécois. Chapeau, madame Savoy-Morel!
Toujours dans la course
YVES BOURQUE est monté sur la troisième marche du podium aux Nationaux américains de ski paranordique qui se tenaient à Craftsbury, dans l’État du Vermont.