Le hockeyeur trifluvien PIERRE-OLIVIER MORIN a paraphé une nouvelle entente avec l’équipe des Pirates d’Aalborg au Danemark. L’attaquant de 29 ans entamera une troisième saison pour l’équipe danoise. Il a connu une très bonne saison lors du dernier calendrier avec un cumul de 22 buts et 25 passes en 47 matchs. En principe, l’ancien patineur des Cataractes et des Patriotes devrait s’envoler vers le Danemark le 1er août
Le hockeyeur trifluvien PIERRE-OLIVIER MORIN a paraphé une nouvelle entente avec l’équipe des Pirates d’Aalborg au Danemark. L’attaquant de 29 ans entamera une troisième saison pour l’équipe danoise. Il a connu une très bonne saison lors du dernier calendrier avec un cumul de 22 buts et 25 passes en 47 matchs. En principe, l’ancien patineur des Cataractes et des Patriotes devrait s’envoler vers le Danemark le 1er août

Entre vous et moi

D’Éric Piché à Claude Trudel

Bon succès à ÉRIC PICHÉ (un grand allié des Cataractes dans la LHJMQ) qui relève un nouveau défi chez le Groupe Pierre Naud après 22 ans de loyaux services chez Deloitte!

Au Marthelinois, le longiligne JEAN-ALEXANDRE BOUCHER a entamé sa saison de golf sur les chapeaux de roue en expédiant la petite balle blanche à plus de 330 verges devant WILLIAM THIFFEAULT, son pote et grand allié au football du STR. JÉRÉMIE CARON (qui en était à ses premiers coups de départ) et PIER-ADRIEN LORD (un gaucher qui jouait sa première ronde comme droitier) complétaient le quatuor.

En visionnant les matchs de hockey d’une autre époque à RDS et TVA Sports, l’ex-hockeyeur professionnel MICHEL CORMIER a fait le constat que le jeu était plus lent. Pas de garrochage de puck. Et il n’en revient pas de l’accrochage. Cormier, en passant, était content de revoir le premier but enregistré dans la bataille du Québec (Nordiques vs Canadiens) par son grand ami et ex-coéquipier chez les Roadrunners de Phoenix ROBBIE FTOREK, ancien capitaine des Bleus.

PATRICK TREMBLAY-YERGEAU, directeur général du club de golf Vieilles Forges, a obtenu carte blanche des nouveaux proprios du club local afin d’offrir aux golfeurs un 9 trous immaculé. Rien n’est négligé. On s’en va dans la bonne direction, selon Tremblay-Yergeau.

L’ex-homme fort de Cap-de-la-Madeleine LAZARE MARCHAND (fan fini de GUY LAFLEUR) est un nouveau membre du club des nonagénaires puisqu’il a atteint le plateau des 90 ans mercredi dernier (10 juin).

En raison de la pandémie, les tournois de golf de la Fondation Claude-Mongrain, des anciens Patriotes, Mini/BMW Trois-Rivières, Pro-Am InterVal et j’en passe mettent les commandes sur pause cette saison.

Le couple trifluvien MONIQUE SAUVAGEAU et ALBERT MASSÉ a été éprouvé par le décès de leur fils ALAIN MASSÉ, une sommité de l’environnement et grand amateur de randonnée, qui habitait en Colombie-Britannique. Il a été emporté par un cancer agressif à l’âge de 60 ans.

Mon ancien patron de la presse hebdomadaire CLAUDE BÉRUBÉ coule une belle retraite avec sa douce DIANE à Saint-Cyrille-de-Wendover.

L’attaquant PIERRE AUBRY était un « petit Gallagher » du temps des Nordiques, au dire du fin connaisseur RENÉ YOUNG.

Avec des règles spéciales de déconfinement, RAYMOND ROCHEFORT, YVON DESPRÉS, MARC LAMOUREUX et PAUL BARIL passent d’agréables journées au club Godefroy.

Dans l’mille! FABIEN DUBÉ a été reconduit pour une sixième saison dans la chaise de DG du Climatisation Cloutier dans la LHSAAAQ.

Dans l’champ! Le départ du très dévoué CLAUDE TRUDEL fait des vagues parmi les assidus au club Le Mémorial.

Le vétéran golfeur André Garceau (à droite) se dit impressioné de la force de frappe de Marc Bureau et de son fils Alex avec lesquels il a foulé les superbes allées du club Grand-Mère mercredi dernier.

Retour dans le temps

En 1975-76, la petite peste DANIEL HORNE des Draveurs de Trois-Rivières écope de 405 minutes de pénalité en 55 matchs dans la LHJMQ... Cette même saison, RICHARD DALPÉ 67-93 (160 points) termine la saison à égalité avec SYLVAIN LOCAS des Sags de Chicoutimi au sommet des compteurs...

En 1978-79, lors de la conquête de la Coupe du Président de la troupe de MICHEL BERGERON, le défenseur PIERRE LACROIX avait été sélectionné comme meilleur joueur au Canada. Il avait clôturé sa saison avec 137 points et fait tomber plusieurs records... La recrue de l’année, JEAN-FRANÇOIS SAUVÉ (176 points), avait terminé au premier rang des compteurs... BOB MONGRAIN avait cumulé142 points et le gardien de but JACQUES CLOUTIER était entre les poteaux pendant 85 matchs (saison et séries)...Le capitaine MICHEL LEBLANC enregistre 110 points comme défenseur.

Le 11 mars 1996, MARC BUREAU du CH a pris la dernière mise en jeu au Forum contre MIKE MODANO des Stars de Dallas.

En 1959, le club de football les Braves de Trois-Rivières mérite le magnifique trophée de l’honorable Paul-Sauvé en lessivant la formation de Granby par le compte de 39-0... L’équipe trifluvienne comprenait BEN BENOÎT, FRANKIE GAUTHIER, ÉMILIEN FORTIN, YVES GAUDET, ARMAND GAUTHIER, JEAN GAUDET, JEAN-CLAUDE LAROCHE, WALTER BABIN, JEAN-GUY CORMIER, MARCIEN POIRIER, YVON BÉDARD, ROLAND CHRÉTIEN, PIERRE LEMIRE, PIERRE DUCHESNEAU, JEAN RIBERDY, JEAN LOISELLE, RAYMOND GAUTHIER, ANDRÉ CARON, ANDRÉ ROUSSEAU, EMERY YOUNG, YVON LAMARCHE, JEAN-LOUIS LECLERC, LOUIS ROBERGE, RED LABRECQUE ainsi que HUBERT GOUIN (président), LOUIS FOTEAS et CHARLIE BOISVERT (vice-président), FRANÇOIS ROUETTE et RÉAL PILOTTE (directeurs), OSCAR TRÉPANIER (gérant), LOUIS ARSENEAULT (entraîneur), CLÉMENT LABRECQUE (assistant-entraîneur) et GUY LINCOURT (soigneur).

Quiz sportif

1) Qui est le dernier joueur du CH à avoir gagné le titre de recrue de l’année?

2) Au début des années 1970, j’étais préposé aux bâtons avec les Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue Eastern alors que mon père y jouait. Par la suite, je suis devenu une grande vedette au baseball majeur avec 630 circuits et membre du Temple de la renommée. Qui suis-je?

Daniel Horne du temps des Draveurs... du feu dans les yeux!

3) Excellent joueur d’intérieur avec les Aigles de Trois-Rivières de 2014 à 2017 dans la Can-Am, chacune de ses présences au bâton était précédée d’une petite chanson mi-française mi-espagnole, tournant autour de la température. Qui est ce joueur?

4) Qui fut le premier joueur noir à évoluer pour le CH dans les années 90?

5) J’ai commencé en 2002-03 comme adjoint de l’instructeur Jacques Laporte avec les Patriotes de l’UQTR pour ensuite diriger deux équipes dans la LHJMQ et devenir instructeur adjoint avec le CH. Qui suis-je?

Réponses

1) Ken Dryden (1971); 2) Ken Griffey Jr; 3) Daniel Mateo; 4) Donald Brashear; 5) Dominic Ducharme.

Avec la collaboration de Marc Michaud