Entre vous et moi

Ce trio de snowbirds s’amuse ferme dans une ligue de balle-molle en Floride regroupant une trentaine de Québécois. Dans l’ordre habituel, nous remarquons les Mauriciens GAÉTAN DUBEAU (un ancien joueur de l’équipe Sainte-Ursule dans la Ligue rurale), RENÉ TURNER de Saint-Paulin (le vétéran des vétérans qui n’a pas besoin de présentation) ainsi que GILLES LACERTE de Pointe-du-Lac (un excellent joueur de balle et un as golfeur).

Quant au duo composé de MAURICE LORANGER et son fils MICHEL, (photo de droite) ils ont tenu leur camp printanier sur la côte ouest, à Englewood, sur le parcours Myakka Pines Golf Club.

Tout Un duo
Figure légendaire du noble art dans la région et plus encore, le très estimé PIERRE CHIASSON était ravi de rencontrer le multiple champion JEAN PASCAL lors d’une rencontre à un club de boxe de Montréal. Pascal, en passant, remonterait sur le ring pour un combat d’adieu au Québec un de ces quatre.

L’envers de la caméra
Le vétéran photographe GILLES JOUBERT (qui est partout à la fois avec sa caméra) pose ici en compagnie de l’olympienne SYLVIE BERNIER lors de sa visite à la FADOQ de Trois-Rivières dont le message était «Bougez et marchez pour conserver votre santé quel que soit votre âge!»

Coup de circuit de Christian Tétreault
Menant plusieurs carrières de front à titre d’animateur, chroniqueur, éditorialiste sportif et auteur de best-sellers, CHRISTIAN TÉTREAULT a prononcé une conférence très appréciée devant les Femmes dynamiques mardi dernier, à la salle des Ormeaux. Il est ici accompagné de LISE C. GERMAIN (présidente), HÉLÈNE TOUSIGNANT (responsable des conférences) et son grand ami, FRANÇOIS ROY.

Rochefort au Métabéroutin
LUC ROCHEFORT devient professionnel adjoint enseignant au club Métabéroutin. La nouvelle m’a été confirmée par RENÉ CHASSÉ, un meneur du club trifluvien. Le nouveau venu dans le camp Ladouceur possède une belle carte de route sur la planète golf québécoise. Ainsi, il a porté les couleurs du club Royal-Bromont pendant trois saisons sur le circuit canadien (1993-1996)... Il a également œuvré au club Le Marthelinois. Finalement, au cours des 15 dernières saisons, il a cumulé entre autres les postes de professionnel adjoint et homme de terrain au club Ki-8-Eb. Fait à noter, LUC ROCHEFORT a disputé son premier tournoi junior à l’âge de 9 ans au club Métabéroutin. Il avait alors joué une ronde de 100 (50-50). Bonne chance, Luc, dans ce nouveau défi!

Fierté de Gilles
Coach JEAN-FRANÇOIS GUAY en compagnie de son fils LUDOVIC, joueur de centre chez les champions du tournoi atome A de Saint-Raymond. Un p’tit velours pour le papi GILLES GUAY de Shawinigan.

Trois générations de curleurs talentueux
La réputation de la célèbre famille Ferland dans le monde du curling dépasse par cent coudées le paysage sportif mauricien. Et la relève sera peut-être assurée chez ces champions. De gauche à droite : le jeune ELIOT BRASCOUP, son papa MARTIN FERLAND, son oncle MICHEL FERLAND et son grand-père ANDRÉ FERLAND.