André Young

Entre vous et moi

Young «dans la cour des grands» du tennis
Accompagné de sa fille MYLÈNE, le bien connu ANDRÉ YOUNG (notre photo) a assisté à quelques rencontres de l'Omnium de tennis de Miami, à Key Biscayne, en milieu de semaine. 
Il s'est dit très impressionné par les prouesses de JOHANNA KONTA qui joue avec puissance et aplomb. Son service passe à 108 mi/h. Il lui prédit une victoire en grande finale samedi. 
Young a aussi eu le privilège d'échanger avec le tennisman NICK KYRGIOS, un joueur très particulier sur les courts, mais d'agréable compagnie sur les lignes de côté.
Aubry sur la touche
LOUIS-MARC AUBRY, de l'équipe Berlin dans la Ligue élite en Allemagne, a été placé sur la liste des éclopés à la suite d'une blessure qu'il s'est infligée au bas du corps (cheville) dans la série contre le Red Bull de Munich. En passant, UWE KRUPP (un ancien membre des Nordiques) dirige l'équipe berlinoise, dont fait partie BRUNO GERVAIS qui a joué avec les Islanders de New York dans la LNH. Ajoutons qu'un certain BRANDON PRUST joue pour les Ice Tigers de Nuremberg, en Allemagne.
Initiation au golf pour les jeunes!
Devant le grand succès obtenu la saison dernière, Golf Mauricie récidive avec l'initiation au golf pour les jeunes de 6 à 12 ans sur le terrain de jeu de l'AGMM au CSAD. Le tout se déroulera le samedi 8 avril, entre 13 h et 16 h. 
Les inscrits s'exécuteront sous la supervision des réputés professionnels MICHEL MARTIN, LUC BOISVERT et GILLES BOURASSA, pour ne nommer que ceux-là.
À noter que les équipements de golf seront disponibles pour les intéressés. Chaque participant recevra un cadeau-souvenir. Au terme de cette heureuse initiative de la relève, cinq jeunes adeptes mériteront une leçon de golf du très prometteur junior du club Ki-8-Eb JEAN-PHILIPPE PARR en mai prochain.
Le responsable des juniors à golf Mauricie GHISLAIN GÉLINAS invite tous les jeunes à se présenter au CSAD avant 13 h samedi prochain pour les inscriptions. Une centaine de participants est attendue.
J'oubliais, l'initiation au golf, c'est gratuit!
Louis Beaudet se porte bien
Après avoir subi de sérieux malaises le week-end dernier, mon grand ami LOUIS BEAUDET a été hospitalisé d'urgence au CHRTR. Et la bonne nouvelle, son état de santé s'est grandement amélioré et il est sur la voie de la guérison. Au nom de la colonie sportive de la région, notamment ses collègues de la Fondation Claude-Mongrain qu'il préside, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et de prendre le temps avant de reprendre le train-train quotidien!
En vitesse
À mon point de vue, le plus grand coup de MARC BERGEVIN chez le Canadien a été l'embauche de CLAUDE JULIEN alors que l'équipe montréalaise s'enlisait sous la gouverne de MICHEL THERRIEN. L'effet Julien (fiche de 13-5-1) a fait tourner le vent chez le CH. On connaît la suite. La bande à CAREY PRICE sera du grand derby printanier. Tout peut arriver maintenant...
***
C'est à compter de lundi que débutera le Championnat canadien de curling des maîtres à Guelph, Ontario, alors qu'ODETTE TRUDEL (troisième) et DONNA GORMAN (première) du TRC ainsi que leurs coéquipières DANIELLE LEVER (capitaine) et DIANE LESSARD (deuxième) de Boucherville représenteront le Québec.
***
Cent trois fois bravo au grand Madelinois J. RÉAL DESROSIERS qui célébrait son anniversaire de naissance le 24 mars dernier!
***
Après avoir quitté les Dragons du Collège Laflèche au hockey collégial, verra-t-on à nouveau KEVIN DESROCHERS derrière le banc de l'équipe Climatisation Cloutier au hockey senior A de la Mauricie la saison prochaine?
***
Le Trifluvien ÉRIC HALEY et ses équipiers les Prédateurs de Laval ont vendu chèremement leur peau face aux puissants Marquis de Jonquière en première ronde éliminatoire dans la LNAH. Où logera la troupe de coach Haley la saison prochaine ? Laval, Saint-Jérôme ou ailleurs...
***
Toujours dans le circuit Godin, la confrontation entre les Éperviers de Sorel du grand chef SERGE FORCIER et l'Assurancia de Thetford du petit général BOBBY BARIL devrait soulever les passions dans la deuxième portion du tournoi printanier.
***
Au Quillorama de TRO, JACQUES RAYMOND et son fils GAÉTAN font tourner des têtes en enregistrant de bons scores au tableau. GAÉTAN RAYMOND a présentement à son actif trois matchs parfaits aux petites quilles, en plus de maintenir une honorable moyenne de 223. Son papa Jacques, âgé de 93 ans, a signé quelques triples de plus de 500 aux grosses quilles cette saison.
***
Avec un dossier de cinq points, JONATHAN GAUTHIER est le héros de la semaine au dekhockey 3R.
***
PAUL AUGER, le papa du député PIERRE-MICHEL AUGER, est un fidèle partisan des Cataractes, tout comme ROBERT «BOB» GAUTHIER, FRANÇOIS CARIGNAN, MICHEL POTHIER, LUC ROCHELEAU et DENIS «TOTO» DUPONT.
***
GUY ÉBACHER n'en revient pas de l'habileté de LUC DUVAL (un ancien des Cats) au hockey adultes.
***
L'ancien no 6 des Flyers de Philadelphie MOOSE DUPONT s'amuse ferme chez les hockeyeurs boomers sur la surface glacée de l'aréna Claude-Mongrain avec les GÉRARD MAILHOT, ROGER DESCHENAUX, JOCELYN BORDELEAU (un ex-junior étoile des Éperviers de Sorel) et le vétéran des vétérans NORMAND SARAH-BOURRET.
Baba ne lâche pas!
J'ai croisé un YVON PRUNEAU en pleine forme au premier match éliminatoire des Cataractes face aux étonnants Foreurs de Val-d'Or au Centre Gervais Auto. Le vénérable Baba en mange du hockey. À 81 ans, il agit comme arbitre dans quatre circuits chez les boomers dans les arénas de Saint-Boniface, Shawinigan-Sud et Louiseville. Chez les Cataractes, SAMUEL GIRARD, ALEXIS D'AOUST, DENNIS YAN et le gardien de but MIKHAIL DENISOV sont ses favoris.
La joute politique
Le conseiller du district Saint-Louis-de-France, MICHEL CORMIER (grand sportif devant l'éternel), sollicitera un deuxième mandat aux prochaines élections municipales de Trois-Rivières. Dans le même ordre d'idées, le jour n'est pas loin où mon ancien confrère journaliste ROBERT MARTIN confirmera sa candidature dans le district des Estacades, tout comme JIMMY BOISVERT, le grand manitou du club Performance, qui mettra «les gants de boxe» dans le district De La Vérendrye.