Entre vous et moi

Le Bellemare de Louiseville: l’équipe de l’heure en Mauricie

Dans mon livre à moi, le Bellemare de Louiseville, meneur dans la LHSAAAQ, se profile comme l’équipe de l’heure en Mauricie avec un cumul de (25 points) 12 victoires, 1 défaite et 1 nulle en 14 matchs. Avant le match de vendredi, Louiseville avait enfilé 11 victoires consécutives. 

C’est tout à l’honneur de l’entraîneur-chef ANDRÉ LACHANCE et ses associés. Et un certain DEAN LYGITSAKOS (qui a vu neiger sur la planète hockey) doit se pincer devant les succès retentissants des siens.

Soulignons le brio de l’homme masqué PHILIPPE GATIEN (qui a repris là où il avait laissé en fin de saison dernière) montrant une fiche immaculée à ses sept dernières sorties cette saison. En passant, il existe une grande complicité entre Gatien et le vétéran JOËL QUIRION. 

La brigade défensive y est pour quelque chose avec entre autres JULIEN LEDUC, FRANÇOIS GODIN et MATHIEU ROY. 

Du côté de l’attaque, JULIEN CORRIVEAU, JONATHAN CASTONGUAY et ALEXANDRE LEMIEUX livrent la marchandise. 

À la mise au jeu protocolaire, le quatuor Pascal Guité, Pierre-Michel Auger, Denis Verville et Denis Demers, ansi qu’Yves Dumoulin, DG de l’équipe Gentilly Ford, entourant les capitaines des équipes Warwick et Saint-Pierre-les-Becquets.

Demers, Guité, Verville et Auger à l’honneur

Vendredi dernier, le club de hockey senior Gentilly Automobiles de Saint-Pierre-les-Becquets a honoré quatre sportifs qui ont fait leur marque dans différentes sphères d’activités de la région et même au-delà pour certains. Ainsi donc, DENIS DEMERS, PASCAL GUITÉ, DENIS VERVILLE et PIERRE-MICHEL AUGER ont eu droit aux grands honneurs par une présentation individuelle sur leurs antécédents et réussites. Retraçons en quelques lignes le parcours des fêtés...

DENIS DEMERS, un natif de Deschaillons, a occupé toutes les fonctions dans l’organisation de la Ligue des associés de l’aréna local. Depuis 1994, il campe un rôle important dans la structure administrative de la LHJMQ, en plus de cumuler la fonction de statisticien en chef dans le circuit Courteau... 

PASCAL GUITÉ est diplômé du Collège de Jonquière en Art et technologie des médias. Le Gentillois Guité anime la quotidienne «C’est l’fun de bonne heure  à Énergie Trois-Rivières)... 

DENIS VERVILLE, un bénévole dans l’âme, est actuellement président des Shriners Vallée-du-Saint-Laurent. Il a également oeuvré au GP3R depuis 20 ans à titre d’organisateur de la loge VIP de MAU et il a été décoré de la Médaille de l’Assemblée nationale... 

PIERRE-MICHEL AUGER, un natif de Gentilly, est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQTR depuis 1991. Il a obtenu successivement une maîtrise en hygiène industrielle (1993) et un certificat en gouvernance de société de l’Université Laval. Il est actuellement membre de la Commission parlementaire de l’Assemblée nationale.

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs invités, dont SÉBASTIEN LEMAY, MARC BOUCHER, GILLES ROUSSEL, MICHEL COUTURE, LOUIS BRUNELLE, YVON CROCHETIÈRE, YVES DUMOULIN, LÉO DUBUC, JEAN ROY, DENIS LAVIGNE et l’informateur LOUIS BEAUDET.

En vitesse

Le monde du sport en deuil

La grande faucheuse a fait son œuvre dans la région avec les décès de RÉJEAN MATHON, MAURICE PAUL et OLIVETTE BEAULIEU-CORBIN... RÉJEAN MATHON était un grand amateur de sport qui ne comptait pas ses heures dans son milieu. Il était un ex-membre du club de golf Du Moulin et confident du conseiller municipal MICHEL CORMIER. Pour sa part, MAURICE PAUL a brillé au baseball et au hockey. C’était un ancien membre du club Ki-8-Eb. Finalement, OLIVETTE BEAULIEU-CORBIN est la maman des champions canotiers CLAUDE et SERGE CORBIN. Mes plus profondes condoléances aux familles éprouvées et aux proches.

En fin de semaine dernière, FERNAND CARON a amorcé de brillante façon son premier rendez-vous sur l’Anneau de glace Gaétan-Boucher pour les activités du programme MSI 2017-2018 (Marathon Skating International) en méritant des médailles de bronze (25 km) et d’argent (défi une heure) dans son groupe d’âge de 70 ans et plus.

ANDRÉ AUBRY aurait dans ses cartons d’orchestrer des retrouvailles pour souligner les 50 ans du club de hockey les Leafs de Trois-Rivières (1967-2017). Allez, André et sa bande d’ex-glorieux trifluviens!

LUC BOISVERT, David CARRÉ, STÉPHANE PELLERIN et RICHARD GRAVEL ainsi que leurs conjointes ont défié quelques merveilleux parcours de golf lors de leur récent voyage au Mexique.

MICHAEL DENONCOURT (Donnacona), CARL-ANTOINE DELISLE (La Tuque) et CHARLES-ANTOINE DROLET (Saint-Cyrille) sont les employés hebdomadaires dans la LHSAAAQ.

La bande à TOMMY GAUTHIER de La Tuque se mesurera à la troupe de JONATHAN LESSARD de Cap-de-la-Madeleine samedi (20 h) à l’aréna Jean-Guy-Talbot.

Grosse prise pour le DG FABIEN DUBÉ du Climatisation Cloutier en JONATHAN GAGNON, un ancien du Caron & Guay dans la LNAH.