Michel Cormier Jr

Entre vous et moi

CHRONIQUE/ Le juge de lignes MICHEL CORMIER JR s’est blessé mercredi au PPG Paints Arena de Pittsburgh lors du match entre les Penguins et l’Avalanche du Colorado. En effet, au milieu de la deuxième période, son patin droit a rencontré une fissure dans la glace et il s’est écrasé contre la bande. Diagnostic: une légère commotion cérébrale. Il sera tenu au rancart pour sept jours.

Luc Richard de retour au club Ki-8-Eb

Après 36 années très actives sur la planète du golf régional, notamment au club de golf Le Mémorial, le professionnel LUC RICHARD n’arrête pas. Et il retournera au club Ki-8-Eb la saison prochaine. Il secondera son pote LUC BOISVERT avec lequel il a œuvré en 2018. Au cours de la dernière saison, il a mis son expérience et ses connaissances au service de la nouvelle propriétaire du Mémorial, ANNIE GILBERT, dans la relance du parcours shawiniganais où il s’est attiré les éloges des membres, entre autres pour la qualité du terrain. À noter qu’il avait paraphé une entente d’une saison avec l’organisation du club de Shawi.

Softball Québec honorera Alain Guilbert

Bonne nouvelle! ALAIN GUILBERT sera intronisé au Temple de la renommée de Softball Québec. Un honneur qui lui va comme un gant. Celui qui a été l’objet d’un extra reportage dans cette chronique le 28 septembre dernier s’est avéré un brillant athlète et entraîneur au fastball pendant quatre décennies, un grand leader et un bâtisseur d’exception. La Soirée des Mérites de Softball Québec aura lieu le samedi 23 novembre au Quality Hôtel, Centre des Congrès de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Sous la signature de Raymond Tardif

Une centaine de personnes ont assisté dernièrement à la présentation de RAYMOND TARDIF (mon grand ami et mentor au quotidien) sur l’histoire du club de golf Victoriaville à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. Son récit a rappelé les débuts au club Victoria en 1944 du premier parcours de 9 trous au Chalet des Cèdres de 1947 à 1959 et ensuite l’essor du club que l’on connaît aujourd’hui.

Luc Richard

Le conférencier a rappelé le souvenir de plusieurs meneurs tels PIERRE ROUX, LUCIEN ARCAND, GUY AUBERT, le professionnel MARCEL FORTIER et JEAN ROY. Bien sûr, il a été question de l’implication des regrettés JEAN BÉLIVEAU et GILLES MAROTTE ainsi que GILBERT PERREAULT qui a joué quelques rondes cette saison sur le magnifique parcours de Victo.

L’assistance a apprécié la conférence ponctuée de 115 photographies, dont plusieurs remontant au tout début du golf à Victoriaville au milieu des années 1940.

Bouchard et Thibodeau se sont livré une chaude lutte

Vendredi dernier, plus de 500 personnes ont assisté à un véritable feu d’artifice de coups de circuit à Saint-Maurice, soit le « BombShow » en ouverture de la Classique de la Coupe Gorgée. Parmi les 32 longs cogneurs qui se sont élancés, MAXIME BOUCHARD a été proclamé le «bambino» par excellence. Notons la performance du jeune produit local ALEXIS THIBODEAU qui a livré une chaude lutte au champion Bouchard en grande finale.

KLOD BUFFER (animateur) et MAX LEBLANC (humoriste) ont su dérider les amateurs présents, selon l’homme-orchestre BILLY HAMILTON.

Alexis Thibodeau et Maxime Bouchard

Soit dit en passant, le Trifluvien MAXIME BOUCHARD (un ancien membre de l’organisation des Mets de New York) fait partie de l’équipe de balle donnée Recrupharm de Saint-Bruno qui participera au Championnat du monde en Allemagne.

Un certain jour de décembre 2018

Les Cascades Go Sport ont connu une saison de rêve dans la LBMQ... Quelques bons coups de la dernière campagne... D’abord, le coup de circuit du président DANY MILETTE et du DG ERAKLIS TZAVELLAS qui ont mis le grappin sur MATTHEW RUSCH pour prendre les commandes de l’équipe un certain jour de décembre 2018... Depuis le début de septembre jusqu’en grande finale, la troupe de Rusch a disputé 21 joutes en 33 jours. Et le héros de la saison est monté sur la butte pour 10 joutes complètes... La transaction effectuée par le DG Tzavellas qui a mis la main sur JULIEN BÉLANGER s’est avérée un coup de maître... Bélanger, originaire de la région, a réécrit le livre des records de la LBMQ en séries avec 33 buts sur balle... Le brillant athlète de Saint-Boniface PATRICK FLAGEOL se profile comme un sérieux candidat pour l’obtention du trophée dans la catégorie des joueurs de 40 ans et plus lors du gala annuel du circuit senior québécois… Finalement, l’organisation mise beaucoup sur FRANCIS DÉSILETS pour le futur de l’équipe locale. Rappelons que l’athlète de Saint-Maurice était sur le carreau tout au long des séries.

Chez les Estacades AAA

Les anciens Estacades MAVRICK BOURQUE, SHAWN ÉLÉMENT et ALEX BEAUCAGE ont été choisis sur l’équipe d’étoiles de la LHJMQ en vue de la série Canada-Russie prévue les 4 et 5 novembre...Saviez-vous que CLAUDE BOUCHARD, ancien entraîneur-chef des Estacades, maintenant avec Chicoutimi (LHJMQ), enfilait sa veste d’arbitre de baseball en saison estivale? Au cours de la dernière campagne, il était d’office dans la Ligue junior élite du Québec...Ex-entraîneur adjoint des locaux, PIERRE-OLIVIER MORIN occupe le cinquième rang des compteurs dans la Ligue professionnelle du Danemark. Il évolue pour les Pirates d’Aalborg.

Réponse au quizz de samedi dernier: YANNICK HOULE, le 21 octobre 1994, à Sorel, contre les Riverains du Richelieu

Raymond Tardif

Question du jour: Comment un gardien peut-il être crédité d’un blanchissage si son équipe subit la défaite?