Entre vous et moi

Le bronze aux Estacades Midget Espoir

Du 21 au 24 novembre dernier, 21 équipes Midget Espoir se disputaient les honneurs d’une compétition provinciale à l’Olympia de Drummondville. Et les représentants des Estacades ont mérité la médaille de bronze. La troupe des entraîneurs CARL-ÉRIC LEMAY et DANIEL LALIBERTÉ a enregistré six victoires contre un seul revers lors de ce marathon. L’équipe était composée d’ALEXIS BOULETTE et ÉTIENNE GÉLINAS (gardiens de but), ANTOINE MICHAUD, ALEXIS BEAULAC, MARC-ANTOINE ROBERT, JAKOB LEFEBVRE, OLIVIER DESCHÊNES et VINCENT DESCHÊNES (défenseurs), JUSTIN BEAUCHEMIN, ÉMILE GAGNÉ, XAVIER LYONNAIS, LOUKA BÉLANGER, JÉRÉMY DÉSILETS, THOMAS MARCHAND, THOMAS MAGNY, LUDOVIC ABRAN, TRYSTAN-FÉLIX TREMBLAY et MALIK THIBAULT-BOISVERT. À l’issue de cette classique, deux membres de l’équipe trifluvienne, soit le défenseur JAKOB LEFEBVRE et l’attaquant TRISTAN-FÉLIX TREMBLAY ont été sélectionnés pour participer à la 14e édition du Challenge Midget AAA-CCM au Saguenay (du 11 au 15 décembre) avec l’équipe Midget Espoir québécoise des moins de 16 ans qui sera dirigée par MARC BUREAU. À noter que les joueurs ont été sélectionnés par la centrale de recrutement de la LHJMQ...ÉMILE GAGNÉ (10 points) et YAVIER LYONNAIS (7) ont terminé parmi les meilleurs marqueurs du tournoi.

Décès de Denis Scarpino

Le club de golf Godefroy est en deuil à la suite du décès de DENIS SCARPINO (notre photo) emporté par une crise cardiaque à 72 ans. Il œuvrait à la boutique de golf, en plus d’être préposé au départ. Il était très estimé des membres. «Denis était un homme de convictions, toujours prêt à aider. Il était aussi un pince-sans-rire et il aimait jouer des tours. Il était plus qu’un collègue: il était devenu un ami et un confident», souligne MICHEL CORMIER, son compagnon de la boutique de golf. Le Latuquois d’origine laisse dans le deuil son épouse, MARTHE GRANDBOIS, ses deux fils, MARTIN et DANY, ainsi que plusieurs amis. Salut, Denis!

Retrouvailles

Les anciens Diablos hockey (1969-1973) étaient les invités du club Climatisation Cloutier vendredi dernier au Salon Jean-Pierre Petit de l’aréna Jean-Guy-Talbot. De savoureuses anecdotes ont été racontées. Le capitaine Minou étant souventes fois la cible favorite... Dans le groupe, nous remarquons ALAIN THIBAULT, SERGE LEMIEUX, YVES GOSSELIN, CLAUDE LEMIEUX, RICHARD NAULT, BERNARD NAULT, NORMAND MEUNIER, YVES GABIAS, JEAN-GUY CARPENTIER, ANDRÉ BASTARACHE, YVES TREMBLAY, ROBERT NOLIN, YVES BARRETTE, LOUIS BELLEFEUILLE, LOUIS CHIASSON, ROBERT GAILLARDETZ, DANIEL BASTIEN (super-grand fan), RÉJEAN DESSUREAULT et MAURICE BLANCHETTE.

René et Maurice

RENÉ GOYETTE, alias Toto pour les intimes, et MAURICE GABIAS sur les links floridiens. À noter que le Trifluvien Gabias a enregistré sa meilleure ronde en sol américain, soit un 77, sur le Senator Course du Shula’s Golf Club de Miami Lakes.

Le rink Viau grand gagnant

Nos Mauriciens ont bien fait au Tournoi des Maîtres qui vient de se terminer au club de curling Grand-Mère. En effet, parmi les 16 équipes inscrites, quatre de la région se sont rendues en grande finale, dont les grands gagnants de la section A (notre photo), soit ALAIN VIAU (capitaine), DANIEL BOISVERT, MICHEL PAQUIN et MICHEL BOISSONNEAULT qui l’ont emporté en bout supplémentaire contre l’équipe de MICHEL DESCHATELETS du club Buckingham. Pour leur part, FRANÇOIS POIRIER (capitaine), SERGE DOUCET, RÉJEAN BOISSONNEAULT et PAUL GAGNON ont remporté la palme dans la section C face à l’équipe Cendrillon de FRANÇOIS LAFRANCE. Dans la section B, YVES ST-LOUIS s’est incliné face à l’équipe de GHISLAIN HAMEL du Saguenay. Chapeau aux organisateurs FRANÇOIS POIRIER, GÉRARD LÉVESQUE et JEAN-YVES MORIN, aux techniciens des glaces qui effectuent un travail remarquable ainsi qu’aux nombreux bénévoles!

De méchants moineaux

Nous vous présentons cette semaine la gang des « méchants moineaux », un groupe de joueurs de badminton en double masculin qui se réunissent depuis plusieurs années les lundis et jeudis soirs à l’école secondaire Val-Mauricie de Shawinigan. Sous le mentorat de DONALD MARCHAND, les parties sont amicales mais compétitives, surtout lorsque les ceintures de championnat sont en jeu... Sur la photo, au centre, on reconnaît justement DONALD MARCHAND, figure légendaire du badminton shawiniganais qui s’avère en fait l’homme-orchestre prodiguant de précieux conseils durant les séances du jeudi. Il est entouré, de gauche à droite, de GUY VEILLETTE, PIERRE CHOUINARD, RAYNALD PRATTE, CLAUDE RICARD, WILLIAM ROBICHAUD, PIERRE LACHANCE, GILLES LAFRENIÈRE, MARC BORNAIS (responsable des tirages et gardien des ceintures), RÉJEAN RICARD, MICHEL DUBÉ, YVES LAQUERRE et GILBERT RICARD. Absents lors de la photo : JEAN FRIGON, MICHEL MILOT, ÉRIC GRENIER et PHILIPPE GAUTHIER.