Vive les champions! De gauche à droite : Pierre-Olivier Rheault, Mario Lelaidier, Jean-François Héroux et David Carré, accompagnés de l’animateur et bougie d’allumage du tournoi depuis des lustres, Daniel Payette.

Entre vous et moi

Rheault, Lelaidier, Héroux et Carré bons premiers

La Classique de golf des ex-Patriotes a rempli la commande encore cette année avec la présence de 144 anciennes et anciens, en plus d’amis et partenaires du programme sportif des Patriotes de l’UQTR qui ont foulé les allées du club Ki-8-Eb.

L’objectif de la compétition est de créer un point de rencontre permettant d’entretenir la fraternité développée entre les étudiants-athlètes, les entraîneurs et les dirigeants, en plus des amis et partenaires lors de leur passage avec les Patriotes de l’UQTR.

À noter que l’entreprise Événements Action Sports de l’ancien Pats SAMUEL GIBBONS amène une belle valeur ajoutée à l’événement avec un volet festif.

Le président d’honneur Charles-Antoine Sinotte de TVA Sports (à droite) faisait équipe avec les représentants du Groupe Bellemare, soit Martin Côté, Martine Bourassa et Alain Massé.

C’est l’équipe du capitaine MARIO LELAIDIER qui est rentrée au pavillon avec la meilleure carte de pointage, soit 58 (moins 14). Le quatuor était complété par le gaucher PIERRE-OLIVIER RHEAULT, JEAN-FRANÇOIS HÉROUX et le long cogneur DAVID CARRÉ.

De Clément Jodoin à Danielle St-Amand

Parmi les participants, il y avait le très réputé CLÉMENT JODOIN, GILLES BOUCHARD, MARC-ÉTIENNE HUBERT, MICHEL BOUCHER, JEAN-PHILIPPE GLAUDE, FRÉDÉRIC LAVOIE, CHRISTIAN GAGNON (nouveau directeur adjoint, responsable du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR), CHARLES DAVID-BEAUDOIN, CLAUDE HUARD ALAIN LABRECQUE, BENOÎT GOSSELIN et NORMAND MEUNIER...

Il y avait également DANIEL MILOT, PIERRE-OLIVIER MORIN, MARC-OLIVIER MIMAR, NORMAND NELLIS, MARIO PARADIS, PIERRE POIRIER, MAXIME ROBICHAUD, TOMMY TREMBLAY, ANTHONY VERRET, GARY BROWN, DENIS DESBIENS, PATRICK ÉMOND, YVAN GÉNÉREUX, FRANÇOIS BELLEROSE, LOUIS DEVEAULT, CLAUDE BERNIER, SYLVAIN BEAUCHESNE et RAYMOND ROUSSEAU.

Volet féminin, on retrouvait MICHÈLE WEBER, RENÉE SINOTTE, CÉLINE ISABELLE, SYLVIE TURNER, MARTINE CHAGNON, CANDIDE CHAPDELAINE, MANON DUBOIS, JOANNE GAUTHIER, ANDRÉE GROLEAU, JOSÉE BAZINET, CHANTAL BIGRAS, LOUISE HÉON, MICHÈLE BLIER et DANIELLE ST-AMAND.

En vitesse

Expérience mémorable à Augusta

MIKAËL LANGLOIS et des membres de sa famille garderont un souvenir impérissable de leur visite au Masters 2018 à Augusta. En quelques lignes, il livre ses impressions.

«Notre expérience a été mémorable! L’imagination n’est même pas assez forte pour la réalité de la chose... Ce fut une journée plus que parfaite! L’ambiance ainsi que le « feeling» sont pratiquement irréels au mythique parcours de l’Augusta National. 

Plusieurs choses nous ont frappés, notamment la qualité irréprochable du parcours ainsi que sa dénivellation. Je ne regarderai plus jamais le tournoi à la télévision de la même façon à présent!»

Lévesque, le «Connie Mack du monde municipal»

Sous un temps magnifique avec vue imprenable sur le pont Laviolette, Trois-Rivières a été la ville-hôtesse de la 27e édition du tournoi de balle destiné au monde municipal alors que 18 villes représentées ont pris part à la compétition amicale qui se tenait sur les terrains des parcs Laviolette et Albert-Gaucher.

Le maire YVES LÉVESQUE et MARTINE QUESSY d’Autisme Mauricie ont procédé au lancement officiel. L’hymne national a été interprété par la jeune autiste VÉRONIQUE BOUCHARD... RÉJEAN CARLE, employé de la trésorerie municipale de Trois-Rivières et président du comité organisateur, ainsi que JONATHAN BRISSON (vice-président) formaient une paire gagnante, avec l’apport de collaborateurs.

L’animateur FRANÇOIS ROY a sorti un lapin de son chapeau en présentant le maire LÉVESQUE comme le «CONNIE MACK du monde municipal», allusion au légendaire coach des Athletics de Philadelphie qui a été en poste pendant 50 ans. En bout de piste, l’événement aura permis d’amasser la somme de 10 000 $ pour Autisme Mauricie.

Laflamme-Gosselin et son fils Benoît à Roland-Garros

Quelle semaine inoubliable pour PIERRE LAFLAMME-GOSSELIN qui revient tout juste de Paris avec son fils BENOIT! Bien sûr, ils se sont rendus à Roland-Garros sur le court central Philippe-Chartier pour voir les matchs entre DOMINIC THIEM contre ALEXANDER (SASCHA) ZVEREV, puis SLOANE STEPHENS contre DARIA KASATKINA. De très beaux moments père-fils!

Parole de René Bérubé!

La vedette paralympique en canot outrigger pour les Olympiques de Tokyo 2020 sera nul autre que le Bécancourois YVES BOURQUE. C’est ce que me confirme son parrain, RENÉ BÉRUBÉ.

Au club Le Marthelinois

SIMON LEMIRE, ALAIN DIONNE, MICHEL HARNOIS, RENÉ GAUTHIER, GILLES NOLIN, MARCEL VERVILLE, MAURICE LORANGER ainsi que PETE LAFLEUR, PIERRE GOSSELIN, YVES LORANGER, MICHEL DARGIS, ANDRÉ TREMBLAY et LISE BERGERON sont des clients assidus du difficile parcours du club Le Marthelinois.

Duo d’enfer!

JEAN-SÉBASTIEN LEVASSEUR et BENOÎT DUSABLON (Godefroy) s’entendent comme larrons en foire dans les compétitions par équipe de Golf Mauricie.