Enfin un peu de chance pour la voiture 04?

Trois-Rivières — Après un début d’année pénible, ponctué de deux abandons en autant de courses, Jean-François Dumoulin espère que la première étape de la saison en sol québécois viendra mettre fin à la malédiction.

À bord de sa voiture 04 Spectra Premium, l’aîné des Dumoulin se sent capable de rivaliser avec les meilleurs bolides du circuit NASCAR Canada. Cependant, il a bien hâte de pouvoir se battre jusqu’au drapeau à damier plutôt que devoir regarder la conclusion des épreuves depuis les puits.

En raison de ses mésaventures lors des deux premières sorties, J.-F. Dumoulin occupe le 14e rang du classement général, à 38 points de la tête.

Après des problèmes mécaniques qui l’ont forcé à ranger sa voiture au terme des 12 premiers tours, sur le circuit routier de Bowmanville le 20 mai, un pépin de suspension a mis fin à son parcours le 16 juin au Jukasa Motor Speedway de Hamilton, après 149 tours.

«C’est un début de saison très difficile, avec beaucoup de malchance. À la dernière course, on n’était pas si mal, mais un problème avec un bearing est venu tout gâcher. C’est très décevant, ce n’est pas du tout le genre de résultat que j’espérais.»

Néanmoins, J.-F. Dumoulin, qui compte un podium en 51 courses de NASCAR Canada, demeure confiant de pouvoir renverser la vapeur. «Je sais que j’ai une voiture pour me battre en avant. On a fait de nouveaux tests avec la voiture et tout va très bien. Je suis prêt à tout donner pour rouler à l’avant du groupe.» VINCENT GAUTHIER