Noah Lapierre et ses équipiers des Patriotes avaient vaincu les Citadins il y a un an en quarts de finale de la saison de soccer intérieur, mais les Montréalais ont pris l'ascendant depuis. Les joueurs de l'UQTR espèrent retrouver le chemin de la victoire face à leurs vieux ennemis samedi, à Québec.

Encore les Citadins...

Décidément, les Citadins de l'UQAM prennent un malin plaisir à faire mal aux Patriotes.
Après les avoir éliminé en finale de la ligue d'automne il y a quelques mois, privant du coup les Trifluviens d'une participation au Championnat canadien de soccer universitaire, les Citadins ont encore joué le coup à leurs rivaux, les défaisant cette fois en demi-finale du Championnat provincial de soccer intérieur.
Comme si ce n'était pas suffisant, il s'agit d'un autre revers crève-coeur, encaissé en fusillade par la marque de 3-2. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 au terme des 90 minutes de jeu réglementaires, grâce notamment au but de Félix Bouchard. Les Citadins avaient pris les devants sur un penalty dès la septième minute. Malgré cette autre victoire aux dépens des Patriotes, les Montréalais n'ont pas été en mesure de répéter leurs exploits le lendemain. Dimanche, ils se sont inclinés contre leurs voisins des Carabins de l'Université de Montréal.
En soccer féminin, les joueuses des Patriotes ont donné du fil à retordre aux championnes canadiennes du Rouge et Or sur leur terrain de l'Université Laval, mais les filles ont manqué de jambes en deuxième demie. Après une première demie de 0-0, les hôtes ont explosé pour quatre buts dans les 45 dernières minutes de jeu. Le Rouge et Or a par la suite gagné le titre québécois en blanchissant les Carabins 1-0 en finale.