L'attaque des Aigles n'a produit que deux coup sûrs samedi.

Encore de l’opportunisme pour les Aigles

Trois-Rivières — Une poussée de trois points en quatrième manche a pavé la voie samedi à une victoire de 6-5 des Aigles sur les Champions d’Ottawa au stade de l’Exposition.

Cette deuxième victoire d’un point en moins de 24 heures sur les Champions a été crédité à la fiche de Colby Morris, qui a joué avec le feu sans se brûler. En cinq manches, Morris a cédé cinq points aux visiteurs, dont quatre à la seconde reprise. Quand ses coéquipiers ont ensuite répliqué en quatrième pour lui offrir l’avance, il n’a rien donné en cinquième, avant de voir sa relève faire un boulot impeccable.

Cam Lafleur a été sans reproche pendant plus de deux manches. Puis, Bubby Rossman a placé son club dans le pétrin en cédant deux coups sûrs en huitième, mais Garret Mundell est venu sauver les meubles avant de carrément fermer les livres en neuvième, pour s’offrir un septième sauvetage depuis le début de la saison.

À la plaque, les locaux ont surtout été… opportunistes! Les équipiers de T.J. Stanton n’ont réussi que deux coups sûrs durant le match, mais ils ont eu la bonne idée de les regrouper en quatrième lors de la manche décisive! David Glaude a été le plus productif des siens avec un double, deux points produits et un but sur balles.

Cette victoire était la septième des Trifluviens à leurs dix dernières sorties, une séquence qui leur permet d’occuper seuls le deuxième rang de la Ligue Can-Am. Les deux équipes se retrouvent dimanche pour le dernier match de cette série.