À l'avant, de gauche à droite: STÉPHANE GIGNAC, JONATHAN LEFEBVRE, CHARLES MOREAU et DENIS MOREAU. Derrière: GILLES LAPERRIÈRE, LOUISE MOREAU, GILLES BOURASSA, YVON LEFEBVRE, LOUISE FRIGON, le député de Saint-Maurice PIERRE GIGUÈRE et CÉLINE B. LEFEBVRE.

En vitesse

Moreau et Giguère: des points de mire
Le valeureux athlète paracycliste olympique CHARLES MOREAU et le député de Saint-Maurice PIERRE GIGUÈRE ont été des points de mire de la 41e édition du Tournoi midget junior Optimiste de Shawinigan (TMJO) en tant que coprésidents d'honneur. Ils posent ici en compagnie de membres du comité organisateur.
En direct du Centre Bell
SERGE GAUMONT et ANDRÉ YOUNG
Après avoir effectué un détour à Trois-Rivières et Montréal où il a assisté à un match du Canadien au Centre Bell en compagnie de son grand ami SERGE GAUMONT (notre photo), l'ami ANDRÉ YOUNG s'est envolé vers la Floride où il suit de près l'activité sportive. Celui-ci ne comprend pas du tout le congédiement de GERARD GALLANT à la barre des Panthers. Il n'est pas le seul.
Une paire d'as
JEAN-ALEXANDRE BOUCHER et KEVIN DESROCHERS
Les amigos JEAN-ALEXANDRE BOUCHER (ex-entraîneur adjoint des Carabins de l'Université de Montréal) et KEVIN DESROCHERS (coordonnateur des sports à l'école Val-Marie) formeront une paire d'as au sein de l'équipe de football de niveau primaire de l'école Val-Marie dans la Ligue du printemps de la RSEQ. Les deux entraîneurs de carrière se compléteront à merveille pour mousser cette discipline auprès des jeunes élèves. Desrochers, en passant, a déjà été enseignant en football durant quatre saisons.
Grosse nouvelle chez Brosses Performance!
MARTIN FERLAND
Le curleur émérite et homme d'affaires MARTIN FERLAND est heureux d'annoncer que la nouvelle brosse de curling Spider de Performance vient finalement d'être approuvée par la Fédération mondiale de curling. Déjà, plusieurs équipes réputées de l'Ouest canadien ont commencé à l'utiliser au cours de championnats provinciaux, dont celles de GUNNLAUGSON, DUNSTONE et PETERS. De plus, l'équipe de JEAN-MICHEL MÉNARD l'utilisera lors du prochain Brier Tim Hortons qui aura lieu à St John's, Terre-Neuve. Tel père, tel fils! MARTIN FERLAND a travaillé fort pour concevoir et faire approuver la nouvelle brosse Spider de Performance. Rappelons que son père, ANDRÉ FERLAND, a été l'initiateur des premières brosses à tête rotative qui sont maintenant utilisées partout dans le monde.
Sous les palmiers
FRED BOISCLAIR, GUY BOISCLAIR, YVON LAMBERT et ÉRIC JOYAL
Comme le montre notre photo, les sportifs mauriciens FRED BOISCLAIR, GUY BOISCLAIR (Auberge Godefroy) et ÉRIC JOYAL (Entreprises Joyal et fils) se sont amusés ferme avec l'ex-Glorieux YVON LAMBERT lors de leur dernier voyage en Floride.
Clin d'oeil à Michel Boucher
MICHEL BOUCHER
L'as de la lentille GILLES JOUBERT a croqué sur le vif MICHEL BOUCHER, recruteur du Lightning de Tampa, lors d'une récente rencontre des Patriotes de l'UQTR au Colisée trifluvien. La question qui tue: y aurait-il des candidats potentiels dans la ligne de mire de Boucher chez les Pats?
Retour dans le temps
ANDRÉ HINSE
Une belle photo d'époque qui rappellera de grands souvenirs aux amateurs de hockey de la région. Avez-vous reconnu ANDRÉ HINSE dans l'uniforme des Oilers de Tulsa de la Ligue centrale, édition 1967-1968? Hinse, un des plus grands hockeyeurs trifluviens, a remporté le championnat des compteurs de la Ligue junior A du Québec à deux reprises (1963-1964 et 1964-1965) alors qu'il jouait sous les ordres de JOS FERRON avec les Reds de Trois-Rivières du temps des DEREPENTIGNY, CORMIER, NICOL, LONGPRÉ, MONGRAIN, THIBEAULT et compagnie. Chez les pros, l'ailier gauche Hinse a disputé 256 matchs dans la défunte Ligue mondiale. Il a notamment joué aux côtés de l'illustre GORDIE HOWE ainsi que ses fils MARK et MARTY avec les Aeros de Houston. Cette pièce de collection sort de l'album souvenir de PIERRE GENEST qui a été un coéquipier d'ANDRÉ HINSE chez les juvéniles à Cap-de-la-Madeleine, dans les années 60.