Jean Gauthier, Jessie Gauthier, Manon Bélanger et Françoise Abel sont membres du comité organisateur.

En route vers la troisième édition

La Tuque — Le tournoi de volleyball de plage Xplosion sera de retour pour une troisième année, les 14 et 15 juillet. L’événement sera toutefois déplacé à la terrasse Saint-Maurice. Une quarantaine d’équipes sont attendues.

Il faut dire que le nombre de participants avait explosé l’année dernière avec la présence de Glenn Hoag, celui qui a dirigé l’équipe canadienne masculine de volley-ball aux derniers Jeux olympiques, à titre de président d’honneur. Au total, 46 équipes et plus de 160 joueurs avaient foulé les terrains. Les organisateurs espèrent avoir autant d’inscriptions cette année.

«Les gens ont beaucoup aimé la présence de Glenn, mais ils ont également beaucoup apprécié l’ambiance, l’animation et les bourses. On remet près de 5000 $. Ce sont des bourses généreuses et c’est un attrait. […] Il y a déjà plus d’équipes d’inscrites à cette date-ci qu’à la même date l’an passé. C’est bon signe», a souligné Jessie Gauthier, membre du comité organisateur.

On aimerait par contre avoir plus de spectateurs dans les gradins en 2018. L’an dernier, les gens devaient payer pour entrer sur le site du camping. Cette année, ce sera totalement gratuit pour les spectateurs à la terrasse Saint-Maurice.

«Il y a du récréatif, mais il y a aussi du très bon jeu. Il y a des gens de très bon calibre. C’est à voir!», lance l’organisatrice.

Un spectacle sera aussi présenté au bar La Voûte dans le cadre de cet événement.