Le Rallye de Parent aura lieu dimanche.

En mode rallye à Parent

La Tuque (AT)— Le secteur de Parent, en Haute-Mauricie, sera pris d’assaut par les amateurs de moto, de quad et de côte à côte au courant du week-end. Une centaine de personnes participeront à la troisième édition du Rallye de Parent le 1er septembre.

Au total, près de 90 véhicules se lanceront dans l’aventure dans deux catégories différentes. Ils auront le choix de rouler 175 km dans la catégorie aventure ou plus de 400 km dans la catégorie extrême. Dans les deux cas, la navigation se fera avec un roadbook.

«Ce n’est pas une course, ni une compétition. C’est une randonnée pour le pur plaisir», indique le promoteur Patrick Trahan. «Ce n’est pas extrêmement technique, sauf peut-être à quelques endroits», ajoute-t-il.

Ce dernier s’affaire à régler les derniers détails de l’événement, mais il sent déjà la fébrilité des participants qui exploreront le territoire pendant plusieurs heures, près d’une dizaine pour les participants dans la catégorie extrême.

«Il y a certainement un peu de nervosité en tant que promoteur actuellement pour que tout soit prêt. […] Les participants eux ont hâte, ils ont préparé leurs machines, tester des affaires… C’est difficile pour les machines», souligne Trahan.

Les participants viendront des quatre coins de la province pour l’événement. Les retardataires ont jusqu’à la fin de la semaine pour s’inscrire à l’événement.