En bref

Le BigFoot devra rebondir
Si le BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston veut remporter la troisième coupe Sher-Wood de son histoire, il devra rebondir rapidement face au Bellemare de Louiseville. Les deux équipes ont rendez-vous vendredi soir au Centre-du-Québec pour le troisième match de la série finale.
Jusqu'à présent, les hommes d'André Alie ont offert une performance bien décevante aux dires de l'entraîneur, qui espérait un réveil de son offensive qui n'a marqué que quatre buts lors des deux premières rencontres, contre neuf pour les Louisevillois.
Les gros canons léonardais, Jason Pitt, Simon-Claude Blackburn et Pier-Antoine Dion, ont été limités à trois points seulement depuis le début du duel, stoppés par la défensive du Bellemare et le gardien Joël Quirion, auteur de 69 arrêts sur 73 lancers dans la série.
Beaucoup d'action pour les Mégophias
Les nageurs de Mégophias ont un calendrier chargé pour les prochains jours alors qu'ils seront dépêchés au quatre coins du pays pour diverses compétition.
Philippe Vachon sera d'abord du côté de Windsor pour participer au Championnat Can-Am de paranatation. Des bons résultats pourraient lui ouvrir les portes des Championnats du monde, prévus en septembre au Mexique.
Pendant ce temps, les meilleurs nageurs de 13 à 16 ans de la province seront réunis à Montréal pour le Championnat québécois AAA. Ce rendez-vous servira du même coup de séance de sélection en vue des Jeux du Canada qui auront lieu cet été à Winnipeg. Chez les Mégophias, Alyson Mercure et Étienne Courchesne seront particulièrement à surveiller.
De son côté, Marie-Laurence Godin se déplacera à Victoria, en Colombie-Britannique, pour participer aux essais nationaux chez les seniors la semaine prochaine. La spécialiste de la brasse aimerait se faufiler sur l'équipe nationale qui participera aux Championnats du monde qui auront lieu en juillet en Hongrie. Godin tentera sa chance aux 50 m et 100 m brasse, où elle est présentement classée 7e et 11e au pays.
L'ancienne Mégophias Mary-Sophie Harvey (Neptune natation) sera également en lice dans cinq épreuves (200 m quatre nages, 400 m quatre nages, 200 m libre, 400 m libre et 200 m brasse).
Un menu chargé pour les Dragons en Floride
Les Dragons du Collège Laflèche ont récemment bouclé leur séjour annuel aux États-Unis où ils ont disputé neuf rencontres en l'espace de sept jours.
En Floride, le groupe dirigé par Alexandre Béland, Pier-Olivier Dostaler et Gaétan Gagnon a compilé un dossier de trois victoires, quatre défaites et deux verdicts nuls.
Au fil des ans, ce périple au pays de l'Oncle Sam a permis à plusieurs joueurs du programme d'obtenir des opportunités au sud de la frontière pour combiner leurs études et leur carrière de joueur de baseball.